Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Horrible!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gokufuria
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 644

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005, 11h35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bête que je sois si loin, j'aurai pu t'aider au moment dit. Mais c'est vrai que 800€ pour faire incinérer son animal, c'est cher, presque le prix pour un humain.

Faire du commerce là dessus, c'est un peu déplacé, surtout vu le prix pratiqué, la douleur ils s'en fichent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005, 11h35    Sujet du message: Répondre en citant

Au risque de me faire lyncher et bien que je fasse ininérer mes animaux : quand on est mort on est mort . Franchement que l'animal finisse en savon ou en engrais je ne vois pas où est le problème si par ailleurs il a eu une belle vie .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005, 11h40    Sujet du message: Répondre en citant

Haxo je suis d'accord avec toi mais je déteste me faire lyncher :fille:Alors je n'aurai surement pas écrit ça sur le forum et si je fais incinération collective c'est plus par amour et respect envers mes poilus que par conviction :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gokufuria



Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 644

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005, 11h41    Sujet du message: Répondre en citant

Tu te vois par exemple faire une purée avec tes enfants, et ensuite une fois en savonettes te laver avec leurs graisses et autres?

idem pour les chats pour moi.


Pour le choix de l'incinération, ce n'est pas par conviction mais par principe (pour moi en tous les cas). Après sûr que une fois mort on est mort, mais autant prendre la pratique la moins sadique si on peut avoir le choix, enfin je vois ça comme ça.
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005, 11h46    Sujet du message: Répondre en citant

Qué sadisme ? C'est bon quand tu es vivant ça ! Au passage, les cendres animales n'entrent plus dans l'alimentation depuis la vache folle . C'est sur qu'un chien ou un chat ça va mais tu te vois enterrer un cheval (ou sortir les 800 euros quand tu les as pas ?)
Revenir en haut de page
dragon
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005, 11h50    Sujet du message: Répondre en citant

oui certains devraient mieux se préoccuper des chats lors de leur vivant !

l'enveloppe charnelle n'est rien ... tu es poussière, tu redeviendras poussière.

pour ma part, le sadisme sur quelqu'un ou un animal est lors de son vivant ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005, 11h54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, c'est une question delicate et la je pense qu'il s'agit plus d'une question philosophique qui depend de comment on envisage soi meme la mort

pour ma part je suis un peu du meme avis qu'Haxo, pour moi mon animal une fois mort n'est plus mon animal, c'est un tas de cellule mortes (attention je ne veux absolument choquer personne je veux juste signifier que pour moi la depouille n'a pas de signification, l'animal est dans mon coeur mais son corps ne represente plus rien )

mais evidemment il faut respecter le ressenti de chacun par rapport a ca sans emmettre un jugement de sensiblerie ou au contraire de non respect de l'animal, qui serait completement deplacé

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005, 12h17    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait papy!

De toute façon je ne me leurre pas qu'il soit réduit en cendre ou enterré dans mon jardin il fertilisera le sol c'est le cycle de la vie qui le veux çà, à la limite c'est naturel.

Ce n'est pas tant qu'on ai transformé mon cheval en engrais qui m'a blessé , plutot que le manques de respect du à ma douleur de l'avoir perdu par l'employé du clos.

Même mort j'aurais aimé qu'on traite sa carcasse avec un minimum de correction.

C'est vrai aussi que pour les deux autre j'espères avoir la possiblité d'avoir recours à une autre méthode, le plus tard possible bien entendu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moune
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 262

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005, 12h55    Sujet du message: Répondre en citant

On peut enterrer son animal dans son jardin, voilà ce que j'ai trouvé la dessus:
-l'animal doit peser moins de 40 kg
-vous devez etre proprietaire du terrain
-à 35 m minimum de toute habitation ou point d'eau
-le corps doit etre au minimum à 1,20 en dessous de la surface et recouvert de chaux vive.
Il peut y avoir d'autres reglementations suivant les communes, voir à la mairie

Et 1,20 c'est profond, meme pour un chat !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CARACAL09
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 16 Sep 2005
Messages: 26

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005, 13h05    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, quoi qu'il arrive, chacun est libre de faire son choix, on est ok là dessus?

Donc pour info : L'incinération de mon chat a coûté 107 euro avec une urne de base que j'ai changé par la suite.

On m'a proposé d'assister à l'incinération... là, désolée, c'était au dessus de mes forces, même si je suis contente de savoir où sont les cendres de mon chaton.

Pour le cas de l'incinération collective... je n'ai pas encore tout compris...Vous accepteriez vous que les cendres d'un cochon inconnu soit mélangé aux cendres de votre fidèle animal de compagnie... Et encore, qu'est ce qui me confirmerai que j'aurai même 1% de mon petit amour dans ces cendres, hein?

... pour moi d'ailleurs, ce sera la même chose... je n'ai pas envie que l'on me trimbale n'importe où. C'est vrai, maintenant, dès qu'un cimetière est surchargé, on expulse ses occupants, comme de vulgaires squatteurs pour les mettre dans des fosses communes, et oui!

Fertiliser le plus bel arbre de mon village, voilà mon choix depuis une bonne dizaine d'années.

véro

:soleil :sourire :soleil

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005, 13h42    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi incineration collective avec certificat d'incineration mais tu te souviens des cendres ................... la vache folle ca fait reflechir quand même
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005, 13h44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les normes, Moune a raison!
Dans le sud ou les jardins ne sont pas trés grands et où le climat est chaud, beaucoup de communes l'nterdisent!
Maintenant, j'étais propriétaire de mon terrain, mais j'ai déménagé et j'ai loué la maison et bien sur le chien des locataires a deterré les chats!
alors plus jamais ça, je préfère, et de loin, une incinération collective!!!! et je pense que je n'aimerais pas avoir les cendres de mon chat dans une urne!!!!
donc incinération collective!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tolkien
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 1972

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005, 14h10    Sujet du message: Répondre en citant

Goku , faut rester réaliste, enterré un cheval, a moins d'être dans le fin fond du Texas est quasi impossible, (un trou de 2.50 M de profondeur et de 5.00 sur 5.00, c'est plus des gros bras qu'il faut, mais un bull).
Heureusement pour les pros et les cliniques veto que les clos d'équarrissage existe.(pour les gros animaux, bien sur)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gokufuria



Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 644

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005, 14h52    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord, quand je parle de sadisme, attention, c'est concernant l'écarissage ET le savon que deviennent les animaux, la finalité!

Vous voyez sans déconner votre animal tranformé en le chat version savon ET vous laver les mains en sachant qu'il est devenu savon? Franchement, pas moi! ^^


Pour ce qui est du trou Tolien, rien n'est impossible, et quitte à louer une machine pour creuser à 100€ la journée (largement trouvable, même pr une heure), je préfèrerai, ou même passer des heures à creuser.

Ok, pour les gros animaux c'est vrai que la taille change le problème, mais je rappelle que je parle surtout de la finalité des animaux qui sont en version Mr Clean après!:doute
Revenir en haut de page
dragon



Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005, 14h59    Sujet du message: Répondre en citant

Sans enlever la peine qu'on a etc... (et la douleur que n'a plus notre chat par ailleurs) soyez réaliste ! quelle différence entre un chat qui finit en savon (oui c'est pas des fins les meilleures mais n'oublions pas que le chat est mort) et un chat enterré dans le jardins qui est mangé par des asticots !!!! ou qui peut être détérré et manger par des charognes....

vous pensez pas que le chat il y en a rien à foutre quand il est mort ! là on ne fait que penser à nous, pas aux chats !
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum