Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
persannes FDA Tout neuf
|
Posté le: Lun 19 Sep 2005, 14h58 Sujet du message: |
|
|
Doit ton donner obligatoirement de l'herbe à chat? |
|
|
|
orchidée FDA d'or
|
Posté le: Lun 19 Sep 2005, 15h00 Sujet du message: |
|
|
Perso, je te le conseille vivement. Cela aide ton chat a éliminé les boules de poils qui peuvent se former dans l'estomac. Ils en avalent tellement les pauvres quand ils font leur toilette.... |
|
|
|
TYCKY FDA d'argent
|
Posté le: Lun 19 Sep 2005, 15h06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
alors pour parler d'une expérience toute récente, jeudi dernier, j'avais mis un pot d'herbe à chat sur la terrasse pour les minets.... évidemment c'est la petite terreur d'Anouk (persinou de 5 mois) qui s'est lancée dans l'herbe à chats la première.
Je l'ai eue à 9 semaines, jamais cette petite n'a eu de pb intestinaux. Le lendemain du fameux pot à herbe à chat, la cata la plus complète, uniquement elle sur 12 chats, une diarrhée épouvantable. N'ayant rien changé dans son mode de vie, je me suis demandée ce qui se passait, j'ai donné tout de suite du kaomycin et le soir direction véto qui lui a fait une piqûre.
Je lui ai dit que j'avais mis la veille de l'herbe à chat et il m'a répondu qu'elle pouvait très bien ne pas le supporter, elle n'avait pas de température et aucun autre symptôme.
Le vendredi soir, tout était rentré dans l'ordre et l'herbe à chats était dans la poubelle.
J'en ai déjà mis plusieurs fois pour mes autres chats, je n'ai jamais eu de pb, mais bon là, il est clair que ça venait de là.... comme quoi chacun ses sensibilités:
domi : |
|
|
|
persannes
|
Posté le: Lun 19 Sep 2005, 15h09 Sujet du message: |
|
|
je lui en ai mis mai il n'a pas voulu y toucher alors qu'il va manger mes plantes vertes!!!! |
|
|
|
persannes
|
Posté le: Lun 19 Sep 2005, 15h10 Sujet du message: |
|
|
qu'est ce que je peux faire pour qu'il en mange??? |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Lun 19 Sep 2005, 15h11 Sujet du message: |
|
|
Commence par planquer tes plantes vertes, certaines sont peut être toxiques . La petite n'en prenait pas et à force de voir les grands brouter, elle s'y est mise et maintenant c'est pas la dernière . |
|
|
|
nali. FDA d'or
|
Posté le: Lun 19 Sep 2005, 15h17 Sujet du message: |
|
|
le rôle d'herbe à chats est de provoquer une réaction de regurgiter les boules de poils mais pour les chats à poils longs et mi-longs il est bon et mieux qu'herbe à chats de donner 2 fs par semaine de la pâte de malt qui aide les chats à se debarasser de boules de poils qui se forment dans l'intestin et si pas evacuées peuvent provoquer une occlusion |
|
|
|
persannes
|
Posté le: Lun 19 Sep 2005, 15h18 Sujet du message: |
|
|
ben moi il est tout seul!!! je vais quand meme pas manger de l'herbe à chat pour lui montrer l'exemple!!!: |
|
|
|
nali.
|
Posté le: Lun 19 Sep 2005, 15h22 Sujet du message: |
|
|
si tu lui donne parfois un peu de fromage blanc type petit suisse tu peux en mettre un peu sur l'herbe à chats et si tu ajoute un peu de levure de bière en pailletes dans le fromage sûr qu'il va aller gouter ... |
|
|
|
persannes
|
Posté le: Lun 19 Sep 2005, 15h30 Sujet du message: |
|
|
de la levure de bière je lui en donne deja melangé à un peu de paté. donc je peux mettre un peu de nourriture sur l'herbe comme ça il va en manger. Bon je vais aller en acheter ce soir et j'essaierai;
merci du conseil : |
|
|
|
nali.
|
Posté le: Lun 19 Sep 2005, 15h36 Sujet du message: |
|
|
les miens mangent d'eux mêmes , une gou-goutte, un birman et un persan golden , mais pour le birman dernierement j'ai vraiment eu besoin de lui donner la pate de malt car malgré le brossage ils avalent les poils et il avait des boules dans l'intestin alors maintenant avec le persan je donne à titre preventive, on peut aussi donner un peu d'huile de parafine pour le même resultat |
|
|
|
persannes
|
Posté le: Lun 19 Sep 2005, 15h38 Sujet du message: |
|
|
la pate de malt je ne connais pas ça???? |
|
|
|
coquillette FDA de bronze
|
Posté le: Lun 19 Sep 2005, 15h42 Sujet du message: |
|
|
persannes, où as tu acheté ton herbe à chat ???
les miens mangent la pelouse, mais j'en ai mis aussi dans la maison, 4 achats avant de trouver la bonne !!!
|
|
|
|
persannes
|
Posté le: Lun 19 Sep 2005, 15h48 Sujet du message: |
|
|
Ben c'était ma mère qui me l'avait donner donc je ne sais pas. moi je suis en appart donc pas de pelouse. c'est quoi la marque de ton herbe à chat? |
|
|
|
coquillette
|
Posté le: Lun 19 Sep 2005, 15h53 Sujet du message: |
|
|
la marque je ne sais pas, mais je l'ai acheté dans une jardinerie et elle vient d'allemagne (étiquette rouge avec un chat dessus)...
je regarde ce soir. |
|
|
|
|