Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
persannes FDA Tout neuf
|
Posté le: Lun 19 Sep 2005, 11h36 Sujet du message: |
|
|
A quel age peut-on castrer un chat? |
|
|
|
vouch'ka FDA de bronze
|
Posté le: Lun 19 Sep 2005, 11h44 Sujet du message: |
|
|
je vais faire castrer ma petite golden à six mois (avant ses premières chaleurs) sur le conseil du véto qui préfère attendre que sa croissance soit bien avancée.
Je trouve personnellement que c'est le bon age.: |
|
|
|
persannes
|
Posté le: Lun 19 Sep 2005, 11h52 Sujet du message: |
|
|
elle est trop craquante ta chatte. moi c'est un mâle donc c'est pareil, 6mois? |
|
|
|
vouch'ka
|
Posté le: Lun 19 Sep 2005, 12h02 Sujet du message: |
|
|
Je crois que pour les mâles c'est même important de ne pas les castrer trop jeune, parcequ'il faut que leur système urinaire soit arriver à maturation pour éviter les problèmes de calculs urinaires après la castration et d'être obliger de leur donner des croquettes spéciales.
Ton chaton est lui aussi adorables (moi j'aime bien quand ils ont un peu de nez, c'est pour cela que j'ai des golden et silver)
Par contre j'espère que tu n'a pas payer trop cher ton chaton parcequ'en animalerie ils ont tendance à vendre des chatons soi disant pure race très cher.Pourquoi tu n'as pas été voir un éleveur si tu voulait un persan?
En tout cas il a l'air super à l'aise dans ses coussinets ton chatons et c'est ce qui compte, alors gros bisoous sur sa petite truffe de ma part!!: |
|
|
|
persannes
|
Posté le: Lun 19 Sep 2005, 12h10 Sujet du message: |
|
|
C'est combien le prix moyen en animalerie???
On est bien tombé car mon chat est un amour il ne dit jamais rien, il ne rale pas, il est très calin; C'est un amour!!! |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Lun 19 Sep 2005, 12h12 Sujet du message: |
|
|
c'est une idée reçue de ne pas castrer les males avant six mois; maintenant beaucoup d'éleveurs pratiquent la castration à 3 mois! |
|
|
|
vouch'ka
|
Posté le: Lun 19 Sep 2005, 12h27 Sujet du message: |
|
|
Mon vétérianaire refuse de castrer les chats avant 6 mois et comme je ne suis pas éleveuse cela ne me gêne pas d'attende deux trois mois avant de les castrer.
Persannes j'ai une connaissance qui a acheter un persan en animalerie et qui s'est retrouver avec un chat qui présentait une tare physique qu'elle n'avait pas vu. Le plus gênant c'est quand les chatons restent enfermés dans des cages en verre pendant un certain temps il peut en résulter un problème de sociabilisation (c'est une loterie).
Heureusement le tien à l'air tout à fait sociable ...
Alors je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton chaton: |
|
|
|
coquillette FDA de bronze
|
Posté le: Lun 19 Sep 2005, 12h53 Sujet du message: |
|
|
pareil de mon côté... Lewis castré à 6 mois et Maya sera stérilisée fin octobre, 6 mois... |
|
|
|
persannes
|
Posté le: Lun 19 Sep 2005, 12h54 Sujet du message: |
|
|
Le mien ne rester que 3semaines en animalerie.
Oui il est très social. il s'habitue très vite dans les différents endroit oui il va, car il a déjà bien voyagé en France et il accepte la présence d'autre chat sans aucun probleme, c'est plutot les autres chats qui ont du mal à l'accepter surtout les chats adultes car le chat de mes parents qui a le meme age ils s'entendent à merveille.
merci beaucoup pour tout : |
|
|
|
nali. FDA d'or
|
Posté le: Lun 19 Sep 2005, 13h23 Sujet du message: |
|
|
vouch'ka elle est adorable ta mi-mine , super jolie, le mien qui va aussi être operé a maintenant 4 mois et demi et pour la castration je me pose aussi la question si plus-târd que les autres races donc vers 8 ou 9 mois, jusqu'à maintenant j'ai toujours fait steriliser ou castrer vers 7 mois et aucun problème ensuite , parfois on peut se rendre compte qu'ils sont prêt par un petit changement de comportement |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Lun 19 Sep 2005, 13h27 Sujet du message: |
|
|
Si je comprends bien c'est le persan qui ressemble à un british longhair qui a été acheté dans une animalerie ? : |
|
|
|
persannes
|
Posté le: Lun 19 Sep 2005, 13h29 Sujet du message: |
|
|
oui |
|
|
|