Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
On ne se connaît pas, on ne s'est jamais vus
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pimprenell
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 25

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2005, 16h45    Sujet du message: Répondre en citant

Et voici le deuxième ... sans commentaires...:snif

On ne se connaît pas, on ne s'est jamais vus.

Je sais que tu es très occupé(e) et que tu as énormément de choses à faire, mais j'aimerais que tu m'accordes quelques instants, j'ai des choses à te raconter.

On m'a enlevé à ma mère peu de temps après ma naissance. Des «psychologues» m'ont enfermé dans un «puits du désespoir»: un haut et étroit cylindre de métal dans lequel ils m'ont laissé pendant 45 jours, je suis resté pris là, tout seul, recroquevillé, les bras autour de mon petit corps... les psychologues voulaient en arriver à certaines conclusions sur l'impuissance et le désespoir qui caractérisent la dépression humaine.
on m'a enfermé avec une fausse maman (mère de substitution) que je prenais quand même dans mes bras, pour me sentir moins seul... mais, de temps en temps, sans prévenir, ma fausse maman me lançait des piquants (chocs électriques)... alors, je m'éloignais pour me protéger en pleurant... et j'attendais dans mon coin que les pics disparaissent avant de revenir me blottir dans ses bras... les psychologues ont voulu tirer des conclusions sur le comportement d'un enfant en situation de rejet maternel.

Bien sûr, je sais que plein de gens sur la terre vivent de grandes
souffrances, par exemple, des enfants sont séparés de leur maman, des femmes sont battues, des grands-parents sont abandonnés, des gens sont victimes de la guerre ! Et ce que je veux te dire n'enlève rien à leurs malheurs.

Mais ça me fait du bien de te parler de moi, on m'a fait courir longtemps
dans une roue, comme celle pour les petits hamsters, tu sais, je devais
apprendre à courir à une certaine vitesse et pas moins vite, si je n’allais pas assez vite, on m'administrait des chocs électriques.

En plus, on m'a administré des produits toxiques et des doses de rayonnement radioactif, j'ai eu très mal au coeur. J'ai fini par restituer, alors j'ai arrêté de courir... ils me donnaient des chocs électriques plus forts... alors, je recommençais à courir dans mon vomi... tant et aussi longtemps que j'ai pu... tout ça pour que les «scientifiques» puissent tirer des conclusions sur les effets de radiations sur la capacité au travail.

On m'a mis une boîte de métal sur la tête, on a frappé dessus à coups de
marteau pour me causer des traumatismes crâniens et examiner l'état de mes réflexes après cette torture. D’autres coups de marteau étaient nécessaires pour m'enlever cet enfer de métal. Les «chercheurs» voulaient ainsi savoir dans quel état seraient les réflexes d'êtres humains après avoir subi un traumatisme crânien !

Beaucoup de membres de notre famille sont ainsi massacrés inutilement et avec cruauté. Tout cela, dans l'indifférence la plus totale. là, je voulais
juste te le dire... pour que tu saches... pour que ces martyrs cessent un jour... un peu grâce à toi !

Ça m'a fait du bien de te raconter ma misère et celle de tant et tant
d'autres petits singes. je pourrais continuer à te raconter les tortures qui nous sont infligées... la liste est longue... heureusement certains d'entre nous ont la chance de vivre en paix dans la nature, avec leur famille. il paraît que c'est très beau la nature, je suis content pour eux.

Je garde quand même un bon moral pour l'avenir... car ces mots sont au creux de tes mains, au creux de ton coeur... et il n'y a pas de place meilleure pour moi, petit singe de laboratoire!



Merci de m'avoir lu jusqu'au bout
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thaïs
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 525

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2005, 17h10    Sujet du message: Répondre en citant

Et là, encore moins... :doute:doute:doute
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2005, 19h32    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je m'élève avec véhémence, contre toutes ces histoires, qui ne peuvent en aucun cas refléter la réalité du ressenti du chien ou du chat!:grr
Pour moi, se sont des histoires à faire pleurnicher dans les chaumières, je trouve ça odieux et quelque part, trés malsain.:nul
Antropomorphisme, vous avez dit:diable:diable:diable
Pour moi, c'est perdre son temps et c'est de la sensiblerie de bas étage:grr:grr:grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LDYKOI
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 406

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2005, 19h59    Sujet du message: Répondre en citant

:grr :snif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2005, 20h01    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai répondu en dessous j'avais pas celui là (que je n'ai d'ailleurs pas lu) sans doute même réponse qu'Orange :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2005, 20h04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajouterai que lorsqu'à la télé on m'avertit qu'il va y avoir des images difficiles concernant les animaux, je zappe. Mon imagination est bien assez fertile comme ça je n'ai pas besoin des images en plus :chat
Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2005, 21h16    Sujet du message: Répondre en citant

Orange je te rejoins à100% et melany aussi rien à rajouter et ca vient de qui ca ???:reine vous croyez pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Titdina
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 1217

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2005, 22h31    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Pimprenell!

J'espère que tu vas bien! :soleil
Ben dis donc! Quel accueil aujourd'hui! :rire:muet

Je ne pense pas que Pimprenell ai posté ce fil dans le but de 'faire pleurer dans les chaumières'... :doute

Il y a surement certaines personnes que ce genre de lecture peut amener à la réflexion... Et c'est le but non??? :las
Maintenant, que ce soit un peu trop anthropomorphique, je vous l'accorde... mais regardez la plupart des campagnes des associations de protection animale... C'est dans le même style!

C'est vrai que c'est pas le premier (ni le dernier!) texte de ce genre qu'on lira mais si ça permet de faire réfléchir au moins une personne qui peut avoir ce genre de comportement, c'est déjà bien! :sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrickp3
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 47

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2005, 02h06    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait quelque temps que je vous lis et n interviens pas, mais j aimerais ouvrir votre culture, tout en faisant un petit bon en arriére 1940-1945 Auswitch, Stalingrad, Arendonck, il s y passait la même chose mais sur des animeaux juifs, mais cela ne vous révolte pas et pourtant c était au nom de la science , de l évolution humaine, de la grandeur des folies des hommes, petit récapitulatif des douleurs d une époque.
Saviez vous que certaines jeunes femmes enceintes , ils leurs ouvraient le ventre , le laissait a l air libre pour connaitre le temps maxi avant affections multiples , et le bébé restait dans se ventre, saviez vous également qu ils injectaient de l opium dans la matrice afin de connaître l effet secondaire sur le bébé en évolution et celui de la femme , et que dire de ses jeunes petits animaux juifs a qui ils ouvrait le crâne et laissait la cervelle a l air libre afin de connaitre le temps de résistance avant la folie , et, ils y en a bien d autres ainsi je pourrais t écrire tout un bouquin , j ai connus des gens qui ont été victimes de la folie de la recherche ceux qui ont subis .
Mais tu vois prinpenelle nous nous n avons jamais été a nous plaindre de peur de se faire montrer du doigts tu sais comment cela s appel (la honte d être juif) même a cette heure nous sommes et resterons des animaux de laboratoire pour certains
Mais voila toute ses folies ont quand même apportées une èvoltions a l humain, une amélioration a la longévité de sa vie, et cela continuera si plus sur des animaux juifs, alors ils se rabattent sur des animaux et cela au confort de nous humain a l heure actuel.
Et lorsque tu causes de refuge d animaux sache prinpenelle qu ils sont les premiers fournisseurs d animaux aux laboratoires de recherche mais comme se ne sont pas des juifs, le monde trouve cela immorale, je suis dur en parole mais tellement réaliste
Donc juste pour te dire que je suis pour la recherche tant qu elle sert a sauvée des vies, les nôtres et celles de nos futurs descendances, car lorsque tu as un bobo t es bien contente d avoir un médicament prescrit par ton toubib pour te soigner, alors prinpenelle au font de toi dis toi que c est grâce aux causes perdues que tu te fais soignée c a d animaux juifs et animaux, c est pas compliquer a comprendre, mais tellement réaliste.
Cela fait un moment que je n étais plus intervenu sur le forum, je me contentais uniquement de venir vous lire, mais quand tu prendras une aspirine qui elle parait bien banale a l heure actuelle pense aux souffrance des anciens par respect en leurs mémoire et leurs noms
:etonne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2005, 09h18    Sujet du message: Répondre en citant

PATRICK, pourquoi as tu écrit tout ça???
Je crois que tout le monde connait la triste réalité de l'histoire, fallait il en reparler ici!
je ne comprends pas bien le rapport avec le fil de pimprenelle!
tu devais avoir les idées bien noires hier soir
bisous
orange
Revenir en haut de page
pimprenell



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 25

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2005, 10h49    Sujet du message: Répondre en citant


Ah bon, et bien les sur selon ta vision des choses, les photos sont truquées.
Alors pour te mettre en forme vas donc voir sur ces sites et dis m'en des nouvelles.

Tu parle de 'sensiblerie de bas étage' aimes tu vraiment les animaux ? Curieux message... :langue
.massacreanimal
.massacreanimal.org
.animalmassacre
.massacreplanet
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2005, 11h38    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas lu ce fil pimprenell, j'ai seulement lu le premier et ça m'a suffit!
j'aime certainement les animaux tout autant que toi, tous les malheurs et les massacres, je les connais, mais je suis de celles qui ne regardent pas les reportages trop durs!
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2005, 11h40    Sujet du message: Répondre en citant

excuse moi, ma réponse était pour l'autre fil, pas pour celui là:sourire
Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2005, 11h44    Sujet du message: Répondre en citant

Patrick, je ne suis pas entièrement d'accord avec toi quand tu dis que c'est du passé.
Il ne fait pas bon non plus être toutsie ou huttu, rappelles-toi le Rwanda, c'est pas si loin que çà!
L'humain est le pire 'animal' de cette terre, mais aussi il peut être le meilleur parfois, c'est rare je te l'accorde.
Moi aussi je suis pour l'expérimentation pour sauver des vies, mais pas dans la barbarie.
Les chercheurs à l'heure actuelle ont les moyens de faire des expériences sans devoir torturer.
Il reste évident malgré tout qu'il ya a encore à l'heure actuelle des horreurs qui n'ont plus lieu d'être .

Pimprenelle, se battre pour la cause animale est juste, mais qui se bat pour la cause humaine?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
timo
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 154

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2005, 12h18    Sujet du message: Répondre en citant


Patrick, Cruelle diablesse Ok

Et nous sommes les premiers a participer :
Les produits d'entretien, les maquillages, les produits pour maigrir....etc

Nos animaux sont malades, nous leurs donnons des médicaments testés sur qui ??
En expo nous les toilettons avec des produits testés sur qui ??

Dans la vie quotidienne nous participons a ces expériences, non !!

Au niveau médicale une partie sera toujours testé sur les animaux malheureusement, mais faut pas oublier que c'est pour sauver vos vies.
Seriez vous d'accord que votre enfant meurent plutôt que de guérir parce que le médicament n'a pas été testé, idem pour votre animale préféré.


Plutôt que de s'appitoyer, serait peut être plus utile d'agir, et dans la mesure du possible éviter tout ce qui est testé sur les animaux.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum