Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Post Mortem : Vénus est morte...
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gokufuria
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 644

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2005, 09h11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je suis au fond du gouffre, je vous annonce que Vénus, notre abyssine Fawn, et d'expo, mais ça je m'en branle maintenant, est morte cette nuit chez le vétérinaire des suites de sa grave dénutrition, avec symptômes hépatiques et anémiques, et inflammation de l'intestin.

Je j'écris entre les sanglots, je suis désespéré, mais je tenais à être honnête avec tout le monde. On a beau être éleveurs, nous on aime nos animaux, et quel que soit la maladie, on ne va pas le planquer comme beaucoup de conards. Les tabous, ça sert à quoi franchement, surtout dans de telles situations?

Je suis désolé, mais je suis très amer, déçu, et là je ne sais pas comment je vais faire.


J'en ai raz le %*% des deuils, et perdre vénus qui était top que ça soit au niveau de tout, mais surtout par son extrême douceur et gentillesse, jamais plus aucun autre chat ne sera si exceptionnel, surtout une abyssine de cette couleur et de cette trempe.

Je mets une photo pour toutes celles et ceux qui peut être eu le bonheur de la voir en expo et/ou en vrai. Merci aux juges qui l'ont appréciés, merci aussi aux amis éleveurs, ou non:
merci à tous les passionnés.

Je n'ai plus qu'à apprendre cela à Pititebilette...:snif:snif:snif


PS: j'ai mis une photo d'elle avec ses 2 mamans, Isabelle quui nous a vendue Vénus, et qui va être très triste, mais je voulais lui rendre un hommage et un grand merci pour cette chatte exceptionnelle et si gentille. Désolé Isa et Pat...:snif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gokufuria



Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 644

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2005, 09h13    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une autre photo, pour que personne ne l'oublie. Vénus, tu vas vraiment nous manquer, putain de merrde.:snif:snif:snif
Revenir en haut de page
nostalgie
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 1143

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2005, 09h45    Sujet du message: Répondre en citant

que dire pour soulagèe ta peine? de tout coeur avec toi ,il y a des douleurs qui ne se referment jamais.COURAGE.:triste:triste:triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodya
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 772

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2005, 10h09    Sujet du message: Répondre en citant

Oh Goku... quelle terrible nouvelle....:snif:snif:snif que dire a part que je suis de tout coeur avec vous deux et que je vous souhaite beaucoup de courage pour surmonter ce drame... Vénus était vraiment magnifique:doute
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ti voglio bene
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 1251
Localisation: Paris 14 ème arrondissement

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2005, 10h24    Sujet du message: Répondre en citant

GOKU :epauler très sincèrement je te comprend et ta douleur doit être violente, effectivement c'était une très belle chatte mais accroche toi, je sais bien que ce n'est pas facile dans de tel moment


TVB :cowboy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2005, 10h30    Sujet du message: Répondre en citant

Pauvre Goku !!! je suis très triste du départ de ta jolie Vénus, qui d'entre nous n'a pas vécu pareil drame !...dis-toi bien que toutes nos prières sont pour elles, et que le paradis pour chats existe et qu'un jour tu la retrouveras...du reste, je suis sûre qu'elle veille toujours sur toi !!!...gros bisous et courage !
Pascale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2005, 10h31    Sujet du message: Répondre en citant

oh Sylvain je suis tellement triste pour vous :snif:snif:snif je suis avec vous dans cette peine horrible je sais ce que c'est. Elle s'est battue courageusement et maintenant elle ne souffrira plus . Vous pouvez etre fier d'elle. Je suis de tout coeur avec vous deux dans ce moment terrible :doute:doute:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chalou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 1830

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2005, 10h35    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais quoi dire, les mots sont tellement peu de choses face à cette terrible nouvelle :snif....seulement tout mon soutien et tout mon réconfort sincère !!!!:epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louisa
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 10 Fév 2000
Messages: 637
Localisation: SEINE ET MARNE

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2005, 10h38    Sujet du message: Répondre en citant

De tout coeur avec toi, le fait d'être éleveur n'affaiblit pas la peine de perdre un de nos compagnons, bien au contraire, et c'est bien de le souligner, car on entend (nous éleveurs) bien trop souvent : 'mais vous en avez d'autres.... VOUS' -
Ta chatte était très belle, et j'adore son air 'coquin'.... Là où elle est, elle ne souffre plus, et avec le temps, pour alléger ton chagrin, seuls les bons souvenirs resteront d'elle, et ça c'est le principal.
Je te souhaite bon courage et t'embrasse amicalement.:epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2005, 10h50    Sujet du message: Répondre en citant

je suis vraiment très triste pour vous,c'est horrible de perdre un minou comme cela,je vous embrasse bien fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gokufuria



Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 644

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2005, 11h10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toutes et tous!

-Je tiens à dire aussi que ce n'est pas parce que l'on est éleveurs que l'on aime pas ses animaux! déjà, vendre ses chats que l'on a élevé, éduqué, il faut pouvoir le faire.

Ensuite, il faut savoir que l'on est tous déficitaires, ou presque tant ça prend d'argent et de temps, c'est une passion, mais il n'y a pas que des bons côtés, loin de là. On ne s'improvise pas éleveur, les particuliers, sachez le, c'est encore plus dur quand un éleveur perd un chat ou une portée qu'il a fait vivre de tout son coeur.

mais ça, peu le voient, et ce n'est pas parce qu'une minorité d'éleveurs font ça pour la gloire et les thunes qu'on est tous comme ça. Heureusement qu'il y a encore des passionnés. Dans des cas comme ça, je peux vous dire qu'il y a de quoi se dire que l'on va plaquer l'élevage.


-Merci au DR André qui a tout fait pour la sauver, qui m'a appris ça en pleurs, il n'y a pas que des vétos incompétents et insensibles, je tiens par la même occasion à faire sauter les idées reçues, même si on est tombés sur de sacrés charlatans au début!
Il y a des gens honnêtes et sincères qui font ce métier par amour des animaux.

-Merci aussi à tous nos amis qui nous ont soutenus pendant ce temps, et à ce qui nous soutiennent maintenant, vous.


-Je tiens à faire un hommage aussi à Pitite Bilette, qui a tout fait pour sauver sa Vénus, qui a dépensé un fric pas possible, qui est allé frapper à toutes les portes, qui est allée partout où il était possible d'aller, à qui ça va vraiment laisser indemne. Je l'ai vu se bouger, j'étais à ces côtés, il y a eu des coups de gueules et de stress, mais honnêtement, elle a tout donné et tout fait pour essayer de sauver nifnif , dit Vénus.Malheureusement, vous connaissez la fin...
...Bravo Stéphanie pour ton acharnement, même face à certains charlatans qui préconisaient des choses à milles lieux de ceux réels, il n'y a plus qu'à préparer le deuil ensemble, le plus dur reste à venir, mais personne ne pourra dire que tu ne l'as pas aimée, que tu ne t'es pas battue pour elle, oh non! Personne.


-Un très grand merci à Sylvie Comte qui nous a aidé pendant que notre ancien véto ne se bougeait pas le %*%, et qui a permis à Vénus de moins souffrir. Merci beaucoup Sylvie, tu t'es battue avec nous, et ça, ça me touche.


C'est vraiment un coup de massue sur la tronche, je vais me shooter au Rescue, ça me calmera un peu.Mais je me dis que vénus nous aura apporté énormément, qu'elle était exceptionnelle, et que l'on se doit de se attre pour les autres chattes et les 8 chatons.


à tous, un immense merci, du fond du coeur.:super
Revenir en haut de page
NicNac
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 1953
Localisation: Stembert-Verviers, Belgique

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2005, 11h39    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis vraiment désolée pour vous deux et pour Vénus... :snif

Que de moments difficiles à affronter. Je vous souhaite plein de courage pour surmonter votre peine ! :epauler

Amicoonement,


Lola
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2005, 11h52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien vrai, la perte d'un chat est la même qu'on soit éleveur ou particulier, nos chats sont uniques...et IRREMPLACABLES.... et le chagrin est le même pour tous ! qu'ils soient les plus beaux de l'élevage ou les moins jolis, dans notre coeur ils tiennent tous la même place....:triste
Revenir en haut de page
gokufuria



Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 644

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2005, 12h02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, que ça soit un chat d'expo, de compagnie, de race ou de gouttière, c'est pareil:
un animal qui meurt, il n'a pas de race.

ça reste un être vivant que l'on a aimé, et c'est déjà assez difficile comme ça, croyez moi.
Revenir en haut de page
nali.
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2005, 12h18    Sujet du message: Répondre en citant

pour Venus , je pense très sincerement à Vous , elle est partie trop jeune et c'est là qu'on a au fond de soi un enorme Non , je vous comprends de tout coeur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum