Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Besoin de témoignages : réactions (boules) à causes des vacc
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gérard58
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 412
Localisation: Reims

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2005, 02h53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il y a quelques semaines j'avais ouvert une discussion car ma crevette avait une grosse boules aux niveaux des reins à cause d'un vaccin.

Je suis allée chez le véto qui m'a dit que c'était bien une réaction face au vaccin, il lui a même trouvé de l'autre côté un petit nodule que je n'avais même pas remarqué. (elle a eu un vaccin de chaque côté!)

Hors sa grosse boule est bien partit par contre celle de l'autre côté que je n'avais pas sentit il y a 3 semaines a un peu grossit je le sens bien dorénavant.

Avez-vous déjà eu des cas similaires car mon véto me dit que ma minette risque un fibrosarcome si on lui injecte ses vaccins dans les omoplattes.

Remarquez c'est pas mieux en intra-musculaire vu la réaction!

Mon véto m'avait dit que ce genre de réaction mettent du temps à partir, hors la grosse boule est partit assez vite mais la petite a grossit à retardement par rapport à l'autre, j'espère qu'elle s'en ira aussi vite, façon c'est depuis qu'elle a eu ces deux piqures que sont apparus chacunes de ces boules.

J'ai besoin de vos témoignages car même si la petite boule qu'elle a actuellement mon véto l'avait détecté est avait conclu a une réactrion au vaccin, chose vrai car la grosse est partit j'ai tout de même un peu les chocottes!

Merci d'avance

TITIA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cassandre
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 753

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2005, 07h58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le cas avec un enfant, un nouveau né. La boule liée à un vaccin a mis 6 mois avant de disparaître totalement.

Depuis, plus aucune réaction aux autres vaccins donc à ta place, je ne paniquerai pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coquillette
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 176

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2005, 08h51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même cas avec Lewis... à chaque vaccin il se retrouve avec deux grosses boules qui restent 3 semaines...
pas d'inquiétude ! moi même j'avais réagi à un vaccin, j'ai toujours un bras avec une zone un peu dure...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaelle
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 2278

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2005, 09h46    Sujet du message: Répondre en citant



le stress a chaque vaccination depuis 2003
Redja a trés mal réagie cela a meme dégénéré mais le labo a rien voulue savoir par contre le veto a du extraire la boule de vaccin qui ne voulait pas se résorber
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gérard58



Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 412
Localisation: Reims

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2005, 11h02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci de vos réponses je suis un peu moins inquiète mais c'est bizarre que les boules ne grossissent pas toutes les eux en meme temps?

Je précise que les vaccins ont été fait le 9 août!

Le problème c'est qu'Ulfie n'est pas un chat d'appartement, elle sort dans la cour tous les été sous surveillance (pour pas qu'elle parte et se perde) et il y a des matous qui viennent dans le jardin, donc mon véto n'est pas d'accord pour arrêter les vaccins.

Revenir en haut de page
coquillette



Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 176

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2005, 11h20    Sujet du message: Répondre en citant

depuis le 9 août... ça fait long... retourne quand même voir le véto... surtout si ça grossit.
Juste par précaution...
Revenir en haut de page
gérard58



Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 412
Localisation: Reims

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2005, 11h40    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise qu'elle a eu ses vaccins le 9 aout, je me suis apercu de la grosse boule plus de 15 jours après et vla seulement que je commence à sentir la pus petite, le véto lui l'avait déjà détecté, mais il m'a dit que cela risquerai d'être très long...
Revenir en haut de page
coquillette



Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 176

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2005, 11h58    Sujet du message: Répondre en citant

bon, eh bien attends encore un peu et jette un oeil tous les jours...

tiens nous au courant !:fille
Revenir en haut de page
Frozen
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2005, 15h08    Sujet du message: Répondre en citant


oui il arrive que les 'boules' causées par les vaccins restent longtemps...
certains excipients auraient même tendance à favoriser les fibrosarcomes :snif à surveiller donc !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gérard58



Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 412
Localisation: Reims

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2005, 17h39    Sujet du message: Répondre en citant

Frozen,

Mon véto m'a expliqué que seul le traumatisme de la piqure pouvait faire un fibrosarcome, une griffure entre chat, etc... même les chats qui ne sont pas vaccinés ne sont pas à l'abri non plus...

Je vais surveiller chaque jour, mais çà va j'ai un bon véto, il a déjà remis sur pied Ulfie l'année dernière car mon ancien véto lui avait donné une vacherie de médocs...

Je vous tiens au courant

Bonne soirée à tous

TITIA
Revenir en haut de page
nali.
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2005, 19h15    Sujet du message: Répondre en citant

l'explication de votre véto est juste q'en partie, autre cause de fibrosarcome serait dans certains cas la réaction à un adjuvant inclus dans le vaccin leucose - info trouvé sur un autre fil ici et vérifié par une petite recherche sur g...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gérard58



Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 412
Localisation: Reims

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2005, 19h42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Nali,

Oui je le savais pour l'adjuvant, on en a parlé mais il a juste ajouté que l'adjuvant n'est pas toujours l'unique cause du développement du fibrosarcome.

Bonne soirée

TITIA
Revenir en haut de page
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2005, 00h14    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien j'ai eu ça plusieurs fois sur des chats et même sur un lapin ! et à chaque fois c'est parti plus ou moins longtemps après, il faut compter de quelques semaines à deux ou trois mois je pense....
pour la petite histoire, le lapin n'était pas d'accord pour son rappel car il avait déjà eu la primo et quand j'ai pris le panier en disant 'vaccins !!!', et bien, il s'est planqué dans son trou ( dans sa cage, je précise !!! ...non on ne vit pas dans un terrier !!! hihihi !!!) et arrivés chez la véto, il n'était pas très fier je vous le dis !, et bien moins encore quand il vit que celle-ci avait changé de tête !! une remplaçante inexpérimentée qui se demandait bien comment elle devait tenir un lapin !!!! aussi nouille que sa maîtresse quoi !!! alors il a tellement gigoté dans tous les sens, qu'il s'est retrouvé avec une boule, mais c'est parti assez vite ( un mois je crois )...depuis il est gaillard et a beaucoup grossi car il faut dire que les enfants l'avaient récupéré en plein carrefour au centre ville et il ne pesait que 180 grammes !!! le poids d'un chaton de 10 jours !!!! il passe sa vie dans les pots de fleurs de la salle à manger le matin, et l'après-midi dans l'enclos avec notre étalon qui en a eu très peur les premières semaines !!!! non qu'il soit stupide :rouge:non mais !!! il n'avait jamais vu de lapin, voilà tout !!!!:clindoeil et le soir il fait de beaux rêves de lapin après avoir eu son gateau et sa caresse !...
Voilà l'histoire du lapin !!!!:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gérard58



Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 412
Localisation: Reims

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2005, 02h24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Hesperides,

Merci pour ton histoire! Moi j'ai déjà eu deux lapins, je ne les ai jamais fait vaccinés, j'aurai dû pour le corysa.

Ces petites bêtes sont très difficiles à soigner et après avoir perdu mon deuxième lapin à 5 et demi, j'ai décidé de ne plus en prendre car les vétos sont souvent impuissants face à certaines situations, ils le disent eux-mêmes d'ailleurs et certains sont contre de les avoir en animal de compagnie car ils décèdent souvent très jeunes.

On ne peut pas donner d'anti-inflammatoires à un lapin autrement c'est la mort illico presto, mon Gugus à été gavé souvent d'antibios car très fragile le pépère.

En tout cas c'est bien que tu le fasses vacciner, je pense que tu vas lui éviter pas mal de soucis, du moins je l'espère.

Kiki et Gugus, mes lapins ont vécus avec un chien, Gugus qui a vécu beaucoup plus longtemps que kiki, il a passé sa vie avec Jordan, mon Airedale Terrier Anglais, un chien assez imposant et je retrouvais très souvent Gugus tout collant de bave, Jordan lui léchait constamment les fesses (il devait bien aimer l'odeur de la crotte lol!), ses poils collaient tellement que çà faisait des paquets et je devais très régulièrement lui couper les poils des fesses!

Sans compter que Gugus avait une houpette sur la tête qui poussait beaucoup et là c'est pareil c'était coupe de cheveux! Le pire c'est quand je le ratais lol!

Voilà voilo

Bonne nuit

Amitiés

TITIA
Revenir en haut de page
nali.



Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2005, 10h34    Sujet du message: Répondre en citant

Titia , bonjour , j'ai eu dans le passé une chatte qui a eu une boule après le vaccin, j'étais super inquiète, la boule avait la grosseur d'une cerise , est apparue je crois 2 semaines après le vaccin et est partie tout doucement , j'en ai parlé à mon véto actuel qui m'a dit qu'il est bon après le vaccin de masser doucement la region de la piqûre - pour la prochaine fois
j'éspère que ça partira tout seul pour la tienne
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum