Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
a propos de l'affixe
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2005, 08h57    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou ! j'ai une question à vous poser : hier une dame m'a téléphoné et m'a demandé si c'était légal de faire la chose suivante : de mettre sa propre affixe à la suite de celle du chat qu'on a acheté ?
ex: cette dame a vendu un chat qui s'appelle Romeo des doux félins, la dame qui l'achète rajoute son affixe ce qui donne Roméo des doux félins du Val enchanté....
Personnellement je trouve que cela ne se fait pas ou alors il faudrait rajouter sur le site sous la photo du chat, chat né chez Mme Intel....et quand même demander la permission...mais je ne vois pas l'intérêt, si ce n'est que cela reflète bien l'esprit 'nombriliste' de certains éleveurs....
Mais est-ce que c'est légal ? est-ce que quelqu'un sait ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mens76
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 392
Localisation: LE HAVRE

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2005, 09h06    Sujet du message: Répondre en citant

Legal je ne sais pas mais beaucoup le font ,entre les deux noms d'affixe mette OF
Comme pour celui ci ' romeo des doux felins OF du val enchanté ',mode qui nous vient des USA et Canada :triste
Disons que l'a cela porte a confusion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2005, 09h32    Sujet du message: Répondre en citant

je n'en vois pas l'intérêt !!! et puis c'est utiliser:bof l'affixe de l'autre éleveur même si là il est dans le prénom du chat !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2005, 09h40    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que c'est une déformation du CFA, qui lui inscrit comme ça!!!!!
mais personnellement je ne fais jamais ça, je laisse l'affixe du naisseur, et parfois même
certains noms à grande rallonge:rire:rire:rire:sont complètement ridicules:nul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2005, 09h47    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est légal mais c'est complètemnt ridicule :rire

Je n'ai pas besoin du nom de chatterie de l'éleveur chez qui j'ai pris un chat pour m'assumer en tant qu'éleveur.

Nombriliste : le terme est tout à fait trouvé pour ce type d'individu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2005, 10h07    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'a l'origine ca concernait surtout les males etalons, le nom à deux affixes permettant immediatement d'identifier à la fois l'elevage de naissance (donc les lignées) de ce male, et l'elevage ou il officie comme etalon

si les deux eleveurs le font en concertation moi ca me pose pas plus de probleme que ca, de toute facon on sait dejà que tous que les eleveurs ont un ego terrible :rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2005, 10h17    Sujet du message: Répondre en citant

De plus ce double nom et souvent (parfois?:rire:rire) du au fait que les deux elevages collaborent (si si ca existe :rire:rire )
ca ne s'est pas encore presenté pour moi avec les elevages avec lesquels j'eleve 'en concertation' car je n'eleve pas depuis tres longtemps, mais je crois que ca ne me poserais pas de probleme, je crois meme que si ca arrivait je ferais l'enregistrement au pedigree du chaton concerné a mon affixe ET celui de l'elevage ou je le vends

bon evidemment il y a des abus et certains s'empressent de coller leur nom sans vergogne :rire:rire
Revenir en haut de page
Rom
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 85

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2005, 10h38    Sujet du message: Répondre en citant

L'ajout au nom d'un chat de of suvit du nom de chatterie du propriétaire est legal et même automatique, dans un seul et unique cas de figure.

Le chat possède un pedigree CFA ou est enregistré via pedigree exterieur (dans certaines conditions) aupres de la CFA, son nouveau propriétaire est membre de la CFA et y possède un affixe. A l'achat du chat il devra faire le changement de propriétaire aupres du bureau central de la CFA. A ce moment là, si le nom complet du chat suivit du of et du nom d'affixe de son nouveau proprio n'excede pas 35 caracteres espaces compris l'ajout de l'affixe du nouveau proprio se fera automatiquement, sinon cet ajout est impossible.
J'ai egalement constaté qu'en France, de nombreux eleveurs rajoutaient leur nom d'affixe a celui de leurs chats à tout bout de champs notament sur leur site, et cela est tout a fait incorrect, d'un part certains le rajoutent en prefixe, ce qui ne se fait de toute facon pas, d'autre n'ont pas de chats enregistrés en CFA ou ne sont pas eux meme membres enfin la plupart du temps, le nom complet rajouts inclus depasse largement les 35 carcateres.

Si je ne dis pas de betises il me semble qu'en TICA il est possible de rajouter son affixe dans des conditions similaires à la CFA.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2005, 10h41    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu as raison Papymandarin, la forme n'est parfois pas respectée, c'est d'ailleurs ce que m'expliquait cette dame qui a constaté que le chat qu'elle avait vendu portait le nom du propriétaire sur le site....et cela l'a quelque peu contrariée car elle n'avait pas été concertée, elle m'a dit que si on lui avait demandé, elle ne pense pas que cela lui aurait posé problème, quoiqu'elle n'en voye pas trop l'intérêt....
Revenir en haut de page
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2005, 10h44    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merci Rom !!! et bien le chat en question n'a pas un pedigree CFA, malheureusement je n'ai pas pensé à prendre les coordonnées de cette dame qui est à l'AFPL mais je lui ai dit d'aller sur le forum du web, j'espère qu'elle te lira... et je lui ai conseillé d'appeler Mr Leterrier pour avoir davantage d'info...
Vive le forum du web, nous avons grace à vous tous toutes les réponses à nos question !!! :super
Revenir en haut de page
Rom



Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 85

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2005, 10h45    Sujet du message: Répondre en citant

même en le demandant, cela n'a aucune raison d'être, comme expliqué plus haut cette façon de procéder n'est valable qu'en CFA (et peut etre en TICA) dans certaines conditions.
Si on le fait en dehors de ces organismes et de ces conditions, c'est tout a fait ridicule, sans interet, et parfois le but est d'avantage de preter a confusion sur la provenance du chat.
Revenir en haut de page
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2005, 10h47    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec toi Rom...je trouve cela ridicule et déloyal...cela reflète bien les bassesses de certains éleveurs...
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2005, 10h54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Rom pour cette explication concise. Que les pedigrees CFA :yes tout le reste est pipi de chat :clindoeil et nombrilisme :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2005, 10h59    Sujet du message: Répondre en citant

il y a une loi qui interdit cette pratique ailleurs que dans les sacro saintes assoc americaines? :las:diable moi si les deux eleveurs bossent ensemble (genre chaton d'une femelle de l'un des elevages et partant dans la chatterie de son pere) et sont d'accord , je vois pas le probleme (a part le nom a rallonge :rire:rire:rire)
Revenir en haut de page
Rom



Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 85

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2005, 11h04    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a aucun problème mais il n'y a surtout aucun interet car ce n'est pas le nom officiel du chat.
Il n'y a aucun loi qui interdit cette pratique en dehors de la CFA : cette pratique n'existe tout simplement pas en dehors de la CFA, cela ne se fait pas.

A la CFA quand le nom du proprio est rajouté, il figure sur le pedigree du chat lui même ainsi que sur celui des chatons, alors qu'en trad ce n'est pas le cas.

Donc pourquoi utiliser un nom qui ne sera pas repris dans la descendance et qui n'est reconnu par personne ??
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum