Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Wavre quelques commentaires !
Aller à la page1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005, 14h14    Sujet du message: Répondre en citant

Mme Gaspard, la présidente avait pris le taureau par les cornes pour faire de cette expo une réussite.
Sur le plan de l’organisation, rien à redire ..
Pas de files à l’entrée, une très bonne mise en place avec une entrée vaste, avec une déléguée s’occupant d’un côté des exposants ayant payé d’avance et une autre qui recevait ceux qui devaient encore le faire.
Quatre vétos bien rodés, et ne trainant pas …eurent comme influence qu’aucune file ne fut constatée à l’entrée.
Excellent point…

Ensuite, Mme Gaspard a eu le mérite de s’enfermer dans son secrétariat avec ses collègues, et visiblement le boulot qu’elles ont accompli a très certainement porté ses fruits, puisqu’à ma connaissance, je n’ai vu aucune contestation au niveau de l’organisation générale, ni pendant les bests.

Des carrés superbement espacés, des chaises, pour une fois ne donnant pas un mal de c… ni de dos, des allées tout aussi spacieuses, une sono relativement audible, apportaient une agréable sensation aux exposants.

Bravo donc pour ce grand plus aux organisateurs…

Petit point noir, le nombre de mouches se baladant dans la salle, visiblement au plus grand bonheur de mes chatons.

Gros point noir, et on ne peut l’imputer aux organisateurs, je ne mâcherai pas mes mots….

Je sais que je suis un râleur, (certains ne me contre-diront pas:diable), et que j’ai toujours quelque chose à critiquer …

Mais au fond de moi-même je sais que j’ai raison..
Le jugement des portées … et pour une fois j’en présentais une..
Je pense, que dans certains cas il faudrait que certains juges pensent un peu plus loin que leur bout de leur nez, et arrêtent de prendre les exposants pour des cons.
Si cela les emmerde de juger, qu’ils restent devant leur TV ..

Mais je ne peux m’empêcher je râler, rotter, ch… à mort quand je vois le carton de jugement que l’on m’a fait pour ma portée. Et je n’ai pas été le seul dans le cas, ayant pu consulter le carton de jugement d’un autre exposant.

Je présentais donc une portée de 8 orientaux. Je me suis empressé de dire au juge en les lui amenant, que je ne désirais nullement avoir un jugement chaton par chaton, mais avoir un avis global sur la portée entière.

En fait d’avis, je n’ai eu droit qu’à une confirmaton des couleurs de mes chatons, ce que je savais déjà.
Le carton reprenait 4 males et 4 femelles, avec l’énumération des couleurs…le tout notifié dans une écriture quasi illisble …Point final, aucune apréciation générale sur la portée.
Ce qui me fait d’autant plus râler c’est qu’avec le même juge, j’ai eu la même mésaventure il y a 2 ans dans la même expo avec une Coon.

Idem avec un autre juge en coon …10 mots illisibles, pas une parole , merci et à la prochaine fois….

Je n’exige pas un roman sur l’avis du juge, mais il y a des limites à ne pas dépasser,

A l’heure où quand même pas mal de juges font de réels efforts sur leurs rapports, quelques autres le prennent visiblement de fort haut et se foutent ouvertement de la gueule des exposants.

Ceux qui me connaissent savent que je n’ai pas l’habitude d’ergotter pour le montant d’un jugement en expo, mais là les 25 € payés pour la portée me restent en travers de la gorge
:schtroumpf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldebaran
Membre définitivement banni
Membre définitivement banni


Inscrit le: 25 Aoû 2002
Messages: 262

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005, 14h31    Sujet du message: Répondre en citant

ben viens en France, tu n'auras pas de probléme avec tes portées

pour info: à l'expo de Chartres organisée par l' AFPL( les 1 et 2 octobre 2005), il y aura un jugement des portées
c'est nouveau( il faut qu'il y ait au moins 3 chatons)
quant aux jugements: tu devrais savoir que certains juges ne viennent que pour 'faire la fête' ou autre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bokoukizz



Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005, 14h52    Sujet du message: Répondre en citant

Pas possible d'emener une portée en France..

1°) parce que les chatons ne peuvent être vaccinés contre la rage avant 3 mois
ensuite faut attendre 1 mois avant qu'ils ne puissent passer légalement la frontière.

2°)Imposer à des bébés un voyage nettement plus long ne m'intéresse pas ..
Revenir en haut de page
val4x4
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 73

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005, 15h54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Bokou,

même reflexion générale que toi. Mais les mouches ce fut une véritable calamité.

En ce qui concerne les jugements, pas de soucis avc ma scottish qui obtenu son second CAC mais ils avaient oublié mon bb british et conclusion elle a été jugée à la va vite à passer 17h et comme commentaire j'ai eut droit à un 'elle est trés jolie mais elle a un trés léger défaut sur la dernière verterbre donc pas de qualifications. A Kettenis on ne m'avait fait aucune remarque et j'ai beau ausculter sa queue moi je ne sens rien, pas plus que l'éleveuse d'ou vient elle vient.
Je me ferais confirmer ce jugement juste pour être sûre.

VAL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mens76
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 392
Localisation: LE HAVRE

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005, 16h51    Sujet du message: Répondre en citant

aldebaran ce qui est nouveau c'est que le LOOF accepte de reprendre une coutume qui se faisait dans le temps par beaucoup de club
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maphysica
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Oct 2003
Messages: 321

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005, 18h17    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue dans le monde des jugements a la noix !!
ma femelle british a ete vue par une juge dont je n'avais deja pas bcp d'estime avant hier , resultat , elle a plein de defaut , je precise au passage , qu'elle a ete nominee bis a charleroi et la voila plein de defauts hier , faut dire qu'en 2 bonnes semaines un british change a la vitesse grand V, d'apres le jugement d'hier
si seulement l'abc pouvait constater les erreurs de certains juges qu'on ne les revois plus , ce serait bien !
je tiens souligner que d'autres personnes ont reçus des remarques sur leur chats aussi et qu'un autre juge a dementi sur place ! ( meme si cela ne ce fait pas , y'a de koi se poser des questions ...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005, 19h02    Sujet du message: Répondre en citant

je croyais que les chats de maison ne pouvaient etre présenté qu'a 10 mois et neutrés ...:etonne:etonne
et je retournerais la question , les chats de maison n'ayant pas de standard quel interet de presenter une portee au jugement? les presenter pour trouver une famille a ces petit gougouttes je veux bien mais sinon ...:las:las
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005, 19h20    Sujet du message: Répondre en citant

on juge leur presentation et leur sociabilité

mais j'avoue qu'a la limite je ne vois pas l'interet de les juger en concours , car les gouttieres sont au dessus de ca vu qu'ils sont tous uniques :rire:rire:rire
Revenir en haut de page
StarWar
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 205

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005, 20h27    Sujet du message: Répondre en citant

Sui ok avec toi Bokou ...
on paye pas pour un roman fleuve mais on paye quand même pour avoir quelques commentaires sérieux et améliorer !
A cette expo je me suis pas choqué du jugement car je sais très bien que de ma portée de trois chatons, un seul pouvait en sortir la tête haute, les autres sont de compagnie., néanmons j'aurais quand même aimé me l'entendre dire au lieu de devoir directement expliquer au juge mon choix de portée.
Je les élève ... donc je sais ce qui est valable ou pas en expo... néanmoins vul la qualité d'un des chatons que j'ai présenté, ^le juge aurait quand même pû me dire que les autres étaient également valables en tant que reproducteur car le même potentiel génétique ....
Bref merci, dites-moi ce que vous en pensez et by bye ... exactement ça !
TRES TRES DOMMAGE !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StarWar



Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 205

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005, 20h29    Sujet du message: Répondre en citant

ha oui là j'ai entendu parler de cette histoire de chats de maison ...
pas de standard effectivement donc comment juger une portée ..... ???????
Revenir en haut de page
StarWar



Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 205

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005, 20h42    Sujet du message: Répondre en citant

Iodine,

Je sais pas qui tu es .... Belgique ? France ?
Dans ton club on accepte de juger une portée de chats de maison ?
:langue
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005, 20h44    Sujet du message: Répondre en citant

parce que tu crois qu'un chat hors concours il vient gratos? :las tu vis sur quelle planete?
Revenir en haut de page
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005, 20h46    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait d'accord , avec Bokou,et Maphy , grrrrrrrrrr les mouches , j'ai dû retirer la nourriture de mes chatons !!!! enfin s'il n'y avait que cela !!! en effet cette juge m'a dénigrée le poils de ma petite chatonne , trop soyeux ( une longhair british) je lui ai repondu c'est un chaton , et une longhair rien a voir avec la texture du shorthair , je me suis dite , la ma fille t'en a trop dit !!!!!, car je n'ai rien a perdre mais comme , j'attrappe une grande gueule comme Bokou c'est peut-être le contact que j'ai avec lui !!! et a la fin , elle a fait best in show allez comprendre ?????? je crois que les présidents de club , devraient évité l'invitation a de tel juge , heureusement qu'elle étant eleveuse de british , n'avait un chat de chez elle a juger ??? on pense ce que l'on veux
Je voudrais encore dire une chose , que je sais ne fera peut-être pas plaisir , mais je tropuve anormal d'avoir payer une amende de 6 euros parce que je payais sur place , je viens de relire le bulletin d'inscription , et rien n'est stipuler sauf une réduction de § euros sur chaque chats inscrit et payer d'avance ????? la je suis comme Bokou les § euros sont en travers de ma gorges Enfin pour vous dire que pour les British , j'étais déçue car il y en avait de superbe , enfin !!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StarWar



Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 205

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005, 20h47    Sujet du message: Répondre en citant

non mais répond moi ... si on inscrit une portée sans donner la race , l'organisateur acceptera parce qu'il pensera à faire plaisir à l'exposant ...
Faut pas exagérer quand même ! Y'a tellement de malheureux dans les rues que faire une portée de gougouttes me semble irresponsable !!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
StarWar



Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 205

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005, 20h50    Sujet du message: Répondre en citant

pas une amende ....
c'était précisé sur le formulaire d'inscription !
J'ai aussi dû le faire
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum