Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
castration

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Don Quichotte
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Oct 2000
Messages: 782

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2004, 13h33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai 3 bébés chiens : 2 samoyèdes et 1 colley, 2 femelles et un mâle. J'ai fait castré le mâle la semaine dernière , il a souffert comme pas possible pendant 5 jours.
Quelqu'un a t'il des renseignements sur les différents usages et coutumes de castration.

J'ai déjà fait castré des chatons mâles de 6 mois .L'intervention a été rapide et je ne les ai pas vu souffrir. Je pensais l'intervention non douloureuse.

Dans les jours ou mois qui viennent je dois faire castrer un de mes mâles (chat).........j'ai beaucoup d'hésitations..........et de frayeurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luna
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 755

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2004, 14h11    Sujet du message: Répondre en citant

En temps normal ça ne fait rien aux chats et ils n'ont pas besoin de colerette car eux se soucient peu de ce genre d'opération.
Pour les chats on fait juste une inscision et on retire les testicules (en simplifié) et on recouds.
Ils ont le droit de se lécher, il faut juste éviter les bains ou douches jusqu'à ce que les fils s'en aillent d'eux même car ce sont des nids à microbes.
Pour ton chien ça peut arriver qu'ils supportent mal, ils ne considèrent pas les informations comme les chats, les chiens sont plus 'douillets' et les chats sauf gros accidents ne se plaignent quasiement pas.
N'aies pas peur et aies confiance en ceux qui vont le castrer : le véto!:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2004, 14h21    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une question : il est assez rare qu'on fasse caster les chiens . Y avait-il un problème particulier ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patoune
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 97

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2004, 14h37    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Nicole,

Je suis très étonnée de ton intervention. J'ai fais castrer mon mâle westie à 2 ans quand je l'ai pris à la SPA pour pas qu'il y ai d'accident avec ma 'Perle' ça s'est passé comme une lettre à la poste, je t'assure qu'il n'a pas souffert. C'etait même dur de le faire rester tranquille.

J'ai fais castré mon chaton de 9 mois ce matin, il a l'air de se porter très bien.

Je pense effectivement qu'il serait bon de faire confiance au véto.:sourire:sourire

Je profite de poser encore une question quelqu'un a-t-il connaissance d'un forum identique mais pour les chiens ???? parce que sur le webcanin c'est pas le pied:nul:nul merci

et bonjour à Emilie que j'ai pas eu la chance de retrouver sur le tchatch !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2004, 14h51    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben anne on m'a tjs dit q le shi tzu est le persan version chien!c bcp d'entretien aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2004, 14h52    Sujet du message: Répondre en citant

bjr patoune!tu vas bien?
Revenir en haut de page
OMEGA
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 24 Avr 2004
Messages: 146

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2004, 14h57    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussi fait castrer un vieu boxer a cause d'un cancer a la prostate:pas plus de soucis qu'avec un chat,pas de soins postopératoire.juste un peu ko après a cause de l'age je pense,mais c'est bienmoins compliqué qu'une ovariectomie avec des fils a surveiller,une cicatrice plus grande.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arden.
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 27

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2004, 15h05    Sujet du message: Répondre en citant

en effet, les voies d'abord 'classiques' lors des castrations de chien et chat ne sont pas les mêmes: incision scrotale chez le chat, antescrotale chez le chien (sauf cas particuliers).
d'autre part, des sensibilités individuelles peuvent jouer.

la castration du chat est une intervention quotidienne pour un vétérinaire, et se déroule bien dans l'immense majorité des cas. Courage, ça va aller ! :sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
opale 31
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 08 Jan 2003
Messages: 68

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2004, 15h20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Nicole,
J'ai moi même fait stériliser un chien il y a plusieur années, et tout c'est très bien passé. L'anestésie evacuée, plus rien n'y parraissait.
Pour les chats c'est pareil. on ne voit même pas la l'incision tellement c'est petit.
Je pense que c'est propre a ton chien. Il y a peut être eu un problème que personne n'a remarqué, ou celui ci est très douillet, ce qui peut également arriver (mon premier chien, un coker, hurlait, uniquement pour un vaccin :rire).
Chantal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2004, 15h48    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, il vaut mieux faire stériliser les chiennes (moins de risques de cancer et de métrite) et garder les chiens entiers, les problèmes étant moins sévéres qu'avec un matou pourvu de tous ses attributs .
Revenir en haut de page
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2004, 16h24    Sujet du message: Répondre en citant

ça va patoune,juste marre de réviser dc je m'accorde une journée de pause lol.prochain oral lundi;bjr à ta ptite famille
Revenir en haut de page
TwinChouch'
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 125

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2004, 22h08    Sujet du message: Répondre en citant

Anne, je ne savais pas que tu avais aussi des chiens !!!!
J'adore tes chiennes elles sont vraiment adorables! Parle-moi vite d'elles. Est-ce que tu leur as fait une petite place sur ton site? Je ne les avais jamais vues! Ma voisine (et amie) a une petite chienne comme les tiennes (elle l'appelle sa serpillière !!!) elle est gris foncé, elle s'appelle Naska, elle est adorable aussi. Comment s'appellent ces trois petites merveilles?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noun
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 05 Fév 2004
Messages: 424

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2004, 22h11    Sujet du message: Répondre en citant

UAC, tu connais beaucoup d'humains qui se sont fait castrer ????? MDRRRRRR !!!!!

:rire:rire:rire:rire:rire:rire

:soleil:soleil:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Ven 04 Juin 2004, 08h10    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi, je n'ai jamais fait castrer de chien . Par conte, notre chienne est stérilisée car nous en avons perdu 2 des suites de tumeurs aux mamelles . Certains chiens entiers sont très fugueurs, le problème est surtout là ! Maintenant si on ne veut pas 'd'accident', la meilleure solution est de n'avoir que des chiennes ou que des chiens .
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum