Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
accident menton 'scalpé'

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
les2siam
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 38

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2004, 12h38    Sujet du message: Répondre en citant

hier soir j'ai découvert que ma minette (orientale de 10 mois)avait la bouche constamment ouverte, la lèvre inférieure pendante, le menton tuméfié, et je ne voyait plus que du sang à la place de ses dents...
direction la clinique ouverte 24x24H....
en fait, elle n'a rien aux dents ni à la machoire, mais toute sa chair s'est décollée de son menton, l'os est apparent depuis les dents jusqu'à la pointe du menton (on voit l'os sur 1 bon cm2 )...
et sur le menton, il y a une égratignure, mais peu importante et la chair est gonflée.

La minette n'avait absolument pas l'air de souffrir, elle jouait et avait mangé avant que je m'en aperçoive.

JE NE SAIS PAS CE QUI S'EST PASSE !!!
Elle s'est accrochée et/ou cognée dans quelquechose, mais aucune trace nulle part...à part qu'un imperméable était tombé d'une patère au mur en rentrant du boulot à 19H.

Elle a ronronné pendant tout l'examen chez le véto, et même pendant les 3 piqures (d'antibiotique, d'antihémorragique et d'antiinflammatoire).

Je l'ai donc ramené la-bas ce matin.
Le chirurgien va tenté de recoller tout ça, en fixant le haut de la lèvre sur les canines.

Je crains plusieurs choses =
1/ ça ne marche pas et ça se re-décolle
2/ ça marche 'trop bien' et la chair se retrouve adhérer sur l'os inférieur de la machoire jusqu'aux dents alors qu'en principe, il y a quand même un espace sous les dents.
3/ les infections post-opératoires, et la difficulté qu'il va y avoir à lui faire avaler dans ces conditions 1comprimé et demi d'antibiotique quotidien.
4/ les risques liés à l'anesthésie d'une chatte de 3 kg et de 10 mois, qui a subi une ovario il y a 15 jours.

et toute la difficulté de gérer un animal avec collerette (pour éviter qu'elle ne tente de d'ôter les points avec les pattes) en la présence d'un deuxième chat... :doute:doute

La question habituelle = avez-vous déjà eu connaissance d'un cas semblable ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2004, 13h07    Sujet du message: Répondre en citant

C est dingue cette histoire...

Bon meme si je ne suis absolument pas briante en la matiere, d instinct je te dirai que ça sera peut etre dur une semaine, 10 jours...A mon avis elle mangera moins à cause de la douleur et de la gene, et puis faudra faire tres attention à ce qu elle ne se gratte pas effectivement, mais dis toi que c un mauvais moment à passer. Si elle a des anti douleur, des antibiotique...bref un bon traitement, pourquoi ça n irait pas?
En plus si elle est entre de bonnes mains...

reponses à tes craintes:
1/ ça va cicatriser...
2/ si c est bien fait...et puis au pire il y aura cicatrice mais bon...elle vivra et ne souffrira pas..
3/ un bon traitement pour diminuer les risques post operatoires, et peut etre pas ss forme de comprimés mais d injections...non?
4/ je ne sais pas...

Le seul cas un peu semblable...mais vraiment un peu....c est une amie qui il y a qqes semaines s est fait greffer des gencives ( les siennes se retractaient trop, donc on preleve de la peau sur le palais et on coud sur la gencive). Elle a effectivement souffert, je ne te le cache pas, mais bon....Bref en 15 jours tout etait fini, je pense que les animaix cicatrisent plus vite que nous non?...ça te donne un petit repere...


Bref ne pars pas pessimiste, ça m a l air plus impressionnant que dangereux...Meme si je ne nie pas qu il y aura pdt un tps douleur et inconvenients techniques...:triste


Bon courage, calins à la petite cascadeuse:sourire

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2004, 13h07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je ne peux malheureusement pas t'apporter mon témoignage.
Mais j'avoue que j'ai été scottchée par ce que je lisais ...
C'est étonnant qu'elle n'ait pas eu l'air de souffrir, qu'elle ait même mangé et joué !
J'espère qu'une autre personne pourra t'apporter un début de réponse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2004, 13h08    Sujet du message: Répondre en citant

la chose encourgeante, c'est que quand le chat joue et mange, il ne va pas trop mal .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
opale
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 05 Déc 1999
Messages: 197
Localisation: nord de la france

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2004, 19h15    Sujet du message: Répondre en citant

en voilà une qui promet!! ah ! ces orientaux...
moi c'était : une fois une patte ouverte,(un pot de fleur était à terre à mon retour)
une autre fois un hameçon planté dans la lèvre, la chipie avait echappée à notre surveillance et était montée au grenier où se trouvait les affaires de pêche

1/ si tu connais bien ton véto fais lui part de tes craintes ...et fais lui confiance
2/ si ce n'est pas le même que d'hab rapelles-lui son ovarectomie, il sera plus vigilent à l'anesthésie
3/ pour la colerette je n'ai jamais pu la faire tenir plus d'une demie journée , le cou des orientaux est trop fin et l'animal trop têtu , un truc ...j'emmaillotais avec des pensements adhesifs les bout des pattes de la chatte ,elle ne bougeait plus , et le temps qu'elle passait à se retirer les 'chaussons' elle ne touchait pas à sa cicatrice
4/ pour les antibio : piqures,
bon courage et si tu travailles, essaies de prendre 2à 3 jours de congés après l'opération.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
les2siam



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 38

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2004, 19h45    Sujet du message: Répondre en citant

merci Ling, Clémentine, Opale et Haxo...

bon je reviens de chez le véto..et le fil qui attachait à la canine de droite a déjà sauté... :triste
J'y retourne demain, il refait le truc avec un fil plus costaud... Donc encore une anésthésie, ça ne m'enchante pas du tout...:bof
et diète encore ce soir et demain...:triste
le coup des chaussons pas bête, sauf qu'il ne faut pas qu'elle fasse trop de chose avec sa bouche, donc on va essayer la collerette... surtout qu'elle est assez sage en général, pas aussi hyper têtue que la siamoise que j'avais.

Bon en plus à l'instant elle est manifestement encore dans le gaz totalement... se cogne, tombe, etc..
La seule bonne nouvelle = son copain l'a reconnu malgré tout et j'échappe à la guerre d'un retour avec odeur méconnaissable :sourire
et hier il avait été super accueillant quand je l'avais ramenée, je crois qu'il se rappelle que la dernière fois que j'ai emmené sa première copine chatte (la siamoise)... elle n'était pas revenue :snif:snif:snif

Sinon le suivi antibio se fera par piqure, car je ne me vois pas lui forcer la bouche avec les fils...

bref on remet ça demain, et je vais insister sur le réveil lent d'aujourd'hui pour bien éveiller l'attention sur la nécessité d'une anesthésie LEGERE. Et oui, j'avais signalé l'ovario récente.


Revenir en haut de page
opale



Inscrit le: 05 Déc 1999
Messages: 197
Localisation: nord de la france

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2004, 22h17    Sujet du message: Répondre en citant

alors bon courage pour demain et tiens nous au courant ;opale.
Revenir en haut de page
Chalou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 1830

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2004, 22h48    Sujet du message: Répondre en citant

Les 2siams ,pardon d'intervenir si tard mais je pense à vous demain promis que tout aille bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum