Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
chaton bizarre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2004, 07h52    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu dépassée par un de mes petits (9 mois) . Je l'ai adopté il y a 2 mois par l'intermédiaire de mon véto . Il avait été touvé accidenté sur la route (gros choc avec oedème, il est resté aveugle une semaine) . Il s'est très bien adapté à la maison et aux autres chats . Son seul problème est le suivant : il ne contrôle pas ses morsures et ses coups de griffe . Avec les chattes, il se fait vite remettre à sa place mais ce matin, bien qu'il réclame des caresses, il n'en a pas eu puisqu'il envoir la patte chaque fois que j'envoie la main ! Il est castré depuis 3 mois environ . Avez-vous déjà eu un cas semblable et que me conseillez-vous ? J'aime beaucoup mon chat et je regretterai de ne plus le caresser souvent !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2004, 08h10    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons aussi pensé avec la vétérinaire que c'était un chaton orphelin ou en tout cas sevré trop tôt . je ne le gronde ni ne le frappe jamais, au contraire . Quand il envoie la patte, je dis 'non' fermement mais ce n'est pas un chien .
Revenir en haut de page
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2004, 08h41    Sujet du message: Répondre en citant

bjr,ma mère a recueilli une chatonne orpheline à l'âge de 3 semaines,sissi.elle pt être trs caline ms ne contrôle ni griffures ni morsures.le véto ns a donné des conseils ms cela fait 3 ans que ma mère l'a maintenant et elle ne maitrise tjs pas ça.qd on voit qu'elle commence à griffer,à gronder et à mordre on la laisse tranquille,il n'y a q ça à faire.ms sissi est une chatte vraiment attachante malgré cela.surprenant,mon ptit cousin de 4 ans en fait ce qu'il veut,elle ne le mord ni ne le griffe!sissi comprend avec qui elle pt avoir ce comportement et avec qui elle ne pt pas.nous avons essayé le non ferme,de frotter son ventre fort,bref ts les conseils habituels.j'espère q pr toi ça s'arrangera ms franchement on l'adore notre sissi et elle ns fait de gros calins.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2004, 09h55    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, il ne gronde jamais : il veut des caresses et il envoie la patte avec les griffes sorties .
Revenir en haut de page
Luna
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 755

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2004, 10h04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu la même chose que toi Haxo avec néo.
Il faut, lorsqu'il sort ses griffes, lui donner des petites tapettes avec un doigt sur sa petite papatte et le faire à chaque fois il va te regarder bizarement et va rétracter ses griffes...Normalement...:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2004, 10h07    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer . Ce matin, je lui ai soufflé au nez . Effectivement, il m'a regardé d'un drôle d'air (et il a recommencé à envoyer la patte aussi sec . Un gros facétieux je vous dit) .
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2004, 11h11    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, on ne sait pas comment il a vécu . Il était bien nourri et négatif FIV / FELV . Je vais essayer le coup du peigne . C'est vrai que pour les chiens, on recommande de donner un coup de journal, pas de taper avec ses mains !
Revenir en haut de page
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2004, 11h14    Sujet du message: Répondre en citant

bonne chance haxo:sourire
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2004, 11h22    Sujet du message: Répondre en citant

Si je n'apparais plus, c'est que j'aurais été dévorée :rire
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2004, 12h49    Sujet du message: Répondre en citant

S'il arrive à ça, je l'amène en expo et je menace les juges avec :rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2004, 14h55    Sujet du message: Répondre en citant

mieux:emmène le à la banque qd tu fais un retrait d'espèces lol
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2004, 15h50    Sujet du message: Répondre en citant

je vais braquer la caisse de la jardinerie où j'achète les croquettes avec lui ! Parce qu'en plus il bouffe comme un chancre l'animal !
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum