Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
quel probleme avec rc
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf7680
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 14

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005, 15h56    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas tout suivi au sujet du probleme avec les croquettes rc qui peut m'expliquer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilas
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 83

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005, 16h37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est BALLADIN qui a lancé une alerte à ce sujet !! J'ai remonté l'historique pour en savoir plus ! Assez inquiétant !:triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valda
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1223

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005, 17h18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai demandé à ma marchande de croquettes qui m'a confirmé la polémique sur les croquettes RC...

C'est vrai que perso, pas de pb... Mais sait-on jamais...

Il n'y a personne qui a plus d'infos concrètes?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TITE CHARLOTTE
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 983

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005, 19h10    Sujet du message: Répondre en citant

Et les vétos ... ils en pensent quoi ...?
:las
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005, 20h21    Sujet du message: Répondre en citant

mon véto , lorsque je lui ai poser er raconter cette histoire sur RC , viola sa réponse , lorsqu'une firme dépasse les autres en vente , c'est toujours pareil , cela été le même avec d'autres marques m'as)t-il dit , alors que penser ??????? rumeur ou pas , car moi cela fait des années que j'emploie ces croquettes , rien qu'une sorte pour mes adultes , les autres pour mes chatons , mais pas les kittens baby , ils n'en veulent pas ???
Les problèmes de santé sur nos chats et chatons , moi je pense a deux choses, mais je peux me tromper , ce sont le trop de vaccins ( plus autant d'immunité ) et les croisement de races afin de faire de nouvelles couleurs , mais cela ce sont mes idées que je me pose, avant , on ne parlait pas de PKD , ni pour le coeur , je crois que trop de recherhes vont dérailler nos animaux , comme pour les humains ??? ceci n'engage que moi personellement :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005, 21h27    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'accord avec toi Samara en ce qui concerne les croisements de race, au contraire, cela renforce l'immunité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zabriskie
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 251

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005, 22h09    Sujet du message: Répondre en citant

Cette histoire de croquettes, je suis allée ce matin en parler à mon vétérinaire. Il m'a dit qu'il était étonné que ce soit cette marque-là qui pose problème, car il y a quelques temps, le même genre de problème était provoqué par une marque de croquettes. On ne s'est pas étendu sur la question car il y avait du monde dans le cabinet et que nous avons discuté entre 2 rendez-vous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005, 22h22    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec clémentine!!!
mais c'est vrai que nos chats n'ont plus les défenses immunitaires qu'ils avaient avant et je trouve ça trés inquiétant!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005, 22h32    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense effectivement qu'il y a un problème mais d'où cela vient-il ? (vaccins, alimentation, autres ?).

J'ai remarqué que la moyenne de vie de mes chats se situe entre 12 et 14 ans.

Pour en avoir parlé autour de moi cette moyenne se retrouve chez d'autres éleveurs ou amis non éleveurs.

Je me pose de sérieuses questions, pourquoi nos chats ne vivent ils pas comme certains avant jusqu'à 17/18 ans ?
Revenir en haut de page
chocoland
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 02 Mai 2001
Messages: 395

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2005, 00h31    Sujet du message: Répondre en citant

'il y a quelques temps, le même genre de problème était provoqué par une marque de croquettes' : qu'entendez-vous par là ?
Il y a et il y aura toujours des rumeurs, certes ... mais il y a aussi parfois, simplement des constatations dont on parle à d'autres éleveurs afin de savoir s'ils n'ont pas eux-mêmes étaient confrontés au problème. Et quand, par le plus grand des hasards (?) on réalise que le point commun entre tous c'est la marque de l'alimentation industrielle donnée à nos chats, il est alors normal de se poser de sérieuses questions. Surtout quand la cause du pb serait d'origine immunitaire et que la nouvelle gamme proposée par ladite marque contient un booster d'immunité afin de répondre aux demandes de leurs prescripteurs, autrement dit nous les éleveurs testeurs ...
En résumé, la question est ainsi posée. Cela aurait pu être pareil avec une toute autre marque de croquettes ... donc rien à voir avec le fait que cette marque cartonne niveau marketing et chiffre d'affaires ... Smile) Moi ce qui me préoccupe en tant qu'éleveurs ce sont mes CHATS !!!!!!!!!!!!!!! y a pas de cavale contre ladite marque mais juste une envie de savoir et de pouvoir ainsi trouver une solution à ces problèmes ... et si ça ne vient pas de là, j'aimerais bien savoir d'où et ainsi savoir comment réagir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chocoland



Inscrit le: 02 Mai 2001
Messages: 395

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2005, 02h56    Sujet du message: Répondre en citant

expliquez moi comment on peut 'trop vacciner' nos chats ???????????????????
Ce n'est pas nous éleveurs mais bien un vétérinaire qui les fait vacciner et qui recommande qu'on le fasse !!!!!!!!!! alors dire que l'on vaccinerait TROP ... nos chats, ce qui baisserait leur immunité NON !! Smile) je trouve ça du n'importe quoi Smile) au contraire, le principe même d'une vaccination c'est de booster l'immunité du chat pour qu'il ait de quoi se défendre face à l'agresseur ... qui peut être un virus .. la leucose, etc Smile
On parle de rumeurs mais je constate surtout que lorsqu'on n'est pas véto on dit pas mal de bêtises ... et même parmi les vétos y en a qui semblent avoir eu leur diplôme dans une pochette surprise Smile) :moque
Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2005, 08h49    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien moi, Catimini, je me demande justement (entre autres) si on ne vaccine pas trop nos chats.

Pourquoi, pour un même vaccin en France le protocole est tous les ans et dans d'autres pays, tous les 2 ans ?

Dans le cas ou le fait de les faire vacciner tous les ans soit de trop, quelles conséquences justement sur l'organisme ?....
Revenir en haut de page
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2005, 08h54    Sujet du message: Répondre en citant

ESt ce que vous avez un très très grand nombre de chats pour que les vétérinaires puissent faire une quelconque corrélation? Est ce que les éleveurs( donc ceux qui sont censés avoir un certain nombre de chats) emmenent leurs chats chez le vétérinaire à chaque problème ( je doute). :diplome Donc comment les vétérinaires pourraient ils savoir???

A mon avis, nos vétérinaires ne voient que des cas isolés et ils ne peuvent pas réellement faire de rapprochements entre les cas. J'habite à la campagne, je suis la seule cliente 'éleveuse' de mon vétérinaire et probablement une des seule à donner les croquettes incriminées. Comment voulez vous qu'il en tire les moindres conclusions. Je pense que la plupart des gens donnent plus une alimentation meilleur marché à leurs animaux.

C'st pour cette raison qu'il est important, pour que les choses avancent, de tous mettre notre vécu en commun.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2005, 10h53    Sujet du message: Répondre en citant

Mes vétos préfèrent le hill's au RC . Pour les défenses immunitaires, si les chats en ont moins n'est ce pas peut être parce que du fait des progrés de la médecine animale, survivent plus fréquemment des individus plus faibles qui seraient morts il y a quelques années ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2005, 13h57    Sujet du message: Répondre en citant

Samara a parlé de vaccinations : dans Atout chat du mois prochain le titre de l'article de la rubrique 'santé' est 'Pourquoi vacciner' et le chat du mois sera le scottish :sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum