Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
croquettes et calculs urinaires
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lilas
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 83

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005, 10h48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde, je viens de lire la série de fils sur les croquettes RC et suis assez effarée ! Je donne des RC sensible à ma chatte de 1 an qui apparemment se porte à merveille. Mon matou PKD+ de 3 ans lui est à l'urinary Rc et il est vrai qu'il ne profite pas, il est maigre (2.9kg). Il a eu des calculs urinaires au printemps et le véto m'a conseillé urinary pdt 6 mois. Je précise que je leur donne à tout les 2 une boîte de thon et du poisson blanc en alternance chaque jour. La question que je me pose c'est si je ne vais pas changer de croquettes pour les 2 étant donné que mon matou ne grossit pas. Connaissez-vous une marque qui soit préventive pour les calculs ?
J'ai également des doutes sur la continuité des vaccins ! Mon mâme a une petite santé et j'ai peur que ça ne lui fasse plus de mal que de bien ! Qu'en pensez-vous ? Merci pour votre aide :fille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ti voglio bene
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 1251
Localisation: Paris 14 ème arrondissement

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005, 11h31    Sujet du message: Répondre en citant

Lilas juste une question pourquoi lui donne tu une boîte de thon??????

Ton véto ne t'as pas dit que le thon en boîte est bourré de sel! tu fais bien d'un côté avec l'urinar......et de l'autre tu lui donne du thon en boîte de thon tous les deux jours.

Ton matout est-il entier ou castré?


TVB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nali.
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005, 11h49    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi aussi la lecture de fils concernant les rc a induit une inquiètude car j'en donne aux chats libres dont je m'occupe, mais pas que les croquettes , à la maison je donne les Virbac qui correspondent aux M... en distribution éleveurs et je sais qu'il existe spécial calculs urinaires dans cette marque , H....il y'en a aussi et je crois leo à verifier, à voir juste avec ton véto si ton chat avait des calculs dû aux cristaux de struvite ou oxalate car l'alimentation qui acidifie l'urine qui convient aux calculs de struvite ne convient pas aux cristaux d'oxalate de calcium,mais je crois que urinary rc est formulé pour les problèmes de cristaux de struvite
pour le changment tu pourrais essayer les V ... je crois efficace , je n'ai pas d'experience personelle juste l'avis d'une amie dont le chat d'un an a eu les calculs , donc très jeune , elle donne actuellement du V...je crois que le nom de specificité est mineral
info pour le thon , je cite du livre 'comment penser chat' - les chats adorent ça mais helas, le thon destiné aux humains ne convient pas bien aux chats. Il contient beaucoup de graissent polyinsaturées, que les chats métabolisent mal
un regime à base du thon provoque à terme une déficience en vitamine E, provoquant une maladie très douloureuse appelée stéatose.
les aliments pour chats parfumés au thon reçoivent un complement de vit E pour éviter ce risque mais ce n'est pas le cas du thon ordinaire
cela pour vous dire que un jour sur deux c'est peut-être trôp , ils aiment aussi les poulet , steak , et si vous n'avez pas le temps de cuire le poulet le poulet en tranches ça depanne parfois , pour les vaccins je me pose la même question que vous ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilas



Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 83

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005, 11h56    Sujet du message: Répondre en citant

Non TVB je ne savais pas pour le thon !! Et mon véto ne m'as rien dit !! Merci pour l'info en tout cas :top Mon matou est entier , un rapport ?
Revenir en haut de page
Lilas



Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 83

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005, 11h59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nali pour l'info sur le thon ! Décidemment il n'y a que moi qui ne savait pas ! Je le bannis dès ce jour et le remplacerai par du poulet :sourire
Revenir en haut de page
Lilas



Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 83

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005, 13h13    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup je me pose aussi la question pour la levure de bière en paillettes que je parsème sur les croquettes. Je n'ai plus la boîte pour voir si il y a trop de minéraux ! Pouvez-vous me dire si vous savez ? :etonne
Revenir en haut de page
Cassandre
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 753

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005, 14h10    Sujet du message: Répondre en citant

Qui des autres poissons en boîte comme les sardines et les maquereaux ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nali.



Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005, 14h31    Sujet du message: Répondre en citant

pour la levure de bière en quantité raisonable donc parsemé sur la nourriture ou 2 cp p jour il n'y a aucune contre-indication , danger de survitaminer , la levure de biere contient surtout les vitamines du groupe B- bons pour la peau et les poils et aussi les mineraux : zinc, fer, magnesium, phosphore et là je crois qu'il faut faire attention car trôp de magnesium n'est pas bon d'où la nécessité de ne pas en donner trôp , la question de la vit E concerne que le thon , donc sardines, maqueraux ok de temps en temps et sinon le poisson poché, j'achete du poisson congelé par kg par ex merlan et fais bouillir 2 ,3 min , ils aiment bien , autres aliments à eviter , toujours selon mon livre , le blanc d'oeuf cru - contient une enzyme appelée avidine, qui detruit la biotine dans le corps des chats, le chocolat - très toxique pour le chat
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005, 14h44    Sujet du message: Répondre en citant

Je donne du thon (ils adorent) environ toutes les 3 semaines en guise de friandise (4 bts moyenne pour 15 chats). Il n'y a pas de raisons de leur supprimer à jamais mais il est vrai que tu donnais peut-être trop souvent :chat
Autre chose dont j'ai entendu parler au début de l'élevage : l'eau en bouteille, toujours regarder la liste inscrite dessus des composants et le magnésium ne doit jamais dépasser 2 (mg/l). Si je ne trouve pas l'eau adéquate je donne l'eau du robinet :fille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nali.



Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005, 15h45    Sujet du message: Répondre en citant

melany, moi aussi j'en donne , mais un peu depuis que je sais cette histoire de la vit E, avant j'ai donné un peu plus et vu qu'ils aiment ça sert bien aussi pour donner les medicaments, l'odeur étant forte on s'en sert aussi pour les captures de chattes libres à steriliser
Revenir en haut de page
Lilas



Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 83

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005, 15h47    Sujet du message: Répondre en citant

Nali peux-tu me donner la référence de ton livre, il a l'air très intéressant. Je donne comme toi du poisson blanc surgelé cuit à l'eau, ils aiment bcp !
Revenir en haut de page
nali.



Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005, 15h59    Sujet du message: Répondre en citant

le livre c'est Comment penser chat - Pam Johnson-Bennett editions Payot, je le trouve vraiment bien, pleins d'infos pratiques et aussi côté santé
dans un autre registre un livre que j'ai vraiment beaucoup aimé sur notre relation par rapport aux chats est -Comme Femme et Chat- Clea Simon :soleil
Revenir en haut de page
Lilas



Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 83

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005, 16h02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci NALI je vais essayer de trouver ça !
Revenir en haut de page
nali.



Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005, 16h04    Sujet du message: Répondre en citant

Lilas, je viens de voir la photo de tiens, j' ai un petit cousin :soleil
Revenir en haut de page
Lilas



Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 83

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005, 16h32    Sujet du message: Répondre en citant

Il est trop mignon !! C'est un golden je suppose ? La mienne ne l'est pas, elle a les yeux jaunes. Fais-tu un élevage ?
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum