Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
les pendules a l'heure
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005, 23h33    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que les vaccins ne sont pas fait pour stimuler les défenses immunitaires contre certaines maladies ? :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005, 23h56    Sujet du message: Répondre en citant

oui Mélany, c'est vrai , mais l'immunité , le chat ne sait plus le faire seul , il lui faut de l'aide a présent et pas a 100% ces vaccins , puisqu'ils ne couvrent qu'a 95 %
Mais je n'oserais pas arrêter , sois en certaine , car jke m'en voudrais , mais je me pose toujours cette question, plus on avance , plus il y a des maladies infectieuse pour nos chats , ne vas-t-on pas un peu trop loin , je ne sais pas , comme je l'ai déjà dit , je ne suis ni professeur d'unif, ni vétérinaire , ni biologiste .
A présent sans ces vaccins arriverait-il a ce que leur organisme ce défande seul , c'est cela que je me pose toutes ces questions ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005, 00h04    Sujet du message: Répondre en citant

j'oubliais , lorsqu'une chatte devait faire ses chatons , dans la grange ou dans le grenier , les anciens on connu cela , avec leur chat de maison , sans rien donner , dame nature était présente . A présent , nous assistons , nous les aidons par homéopathie ecct.... et nous avons parfois mille difficulter a pouvoir avoir une portée complète , pas a chaque fois bien sûr , mais qui n'a pas eu cette mésaventure , nous sommes bien souvent plus stresser que notre chatte et nous même lui transmettons notre stress :chuchote
Revenir en haut de page
opale 31
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 08 Jan 2003
Messages: 68

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005, 06h43    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec TYCKY, autrefois nous avions des chats en pleine santé qui mangeaient des boites bon marché, qui n'étaient jamais vaccinés et qui avaient une longue et belle vie.
Est ce normal de vacciner nos animaux tout les ans. En effet c'est une obligation pour l'elevage et les expos, mais certain doivent s'en mettre plein les poches.
Vaccinons nous nos enfants tout les ans ?
NON, après un où deux rappel, c'est fini.
Je me demande si a la longue ce n'est pas nocif pour eux.
Si mes souvenirs sont bon, un vétérinaire étranger avait eu 'un coup de gueule' a ce sujet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005, 08h20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je me souviens du 'coup de gueule' . Quand je vais chez mon véto (le même depuis 30 ans) et que j'aborde la question des vaccins, suite à des infos que j'ai pu avoir ici, je le trouve quand même peu loquace :etonne
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005, 10h10    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai qu'avant nos animaux n'avaient ni vaccins, ni croquettes et qu'ils se portaient trés bien!
je pense qu'avec le développement de l'animal de compagnie, certains veulent faire des bénéfices importants au détriment de la santé de nos chats!
farines animales etc, les étiquettes ne précisent rien!!!!!!on ne sait même pas ce qu'on donne à manger à nos chats!
Et puis gros problème!!!!!manque de défense immunitaire et là ça devient trés grave!!!!
alors quelle position adopter???????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valda
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1223

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005, 10h24    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je ne vais finir par vacciner mes chats (4 en tout) que tous les deux ans comme en Belgique... Je ne vois pas pourquoi en France le vaccin est valable 1 an et 2 ans dans d'autres pays! A mon avis ce n'est qu'une affaire de gros sous! Et si mon véto fait la gueule, tant pis!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005, 20h44    Sujet du message: Répondre en citant

Valvi , nous en Belgique nous vaccinons chaque année si nous faisons de l'élevage et des expos , c'est obligatoire , il n'y a que la rage que nous ne sommes pas obliger de faire , sauf la rage si nous allons a l'étranger , et dans les Ardennes belge pour le Benelux , c'est tous les trois ans , faut pasq non plus inverser ce qui ce dit :chat
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum