Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Balladin : explications
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zabriskie
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 251

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005, 20h54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,


J'ai fait comme Nooks, j'ai appelé le membre Balladin et je viens de passer 1h30 avec ce membre au téléphone. Je ne suis pas du genre à m'engager dans n'importe quelle cause tant que je ne suis pas sûre de mon coup. De cette conversation, il en ressort :

- Que Rustine est malade, qu'on ne sait pas ce qu'elle a, et qu'effectivement, son alimentation pourrait être mise en cause. Pour l'instant on n'en sait rien.
- Qu'un lien indirect entre certaines croquettes et certaines maladies foudroyantes existe.
- Que je tiens à Rustine, et qu'au vu de ces informations données par Balladin, je compte bien faire des tests pour découvrir de quoi souffre Rustine et, si c'est encore possible, pour la sauver.

Je ne vous demande qu'une chose : Ne descendez pas en flêche un nouveau membre avant de l'avoir écouté. 'Connais ton ennemi'. Ca veut aussi dire : 'Apprends à reconnaître ton ami.'

Ce membre a souffert et tente de nous aider (et dans le cas du post 'PIF : Humains porteur?' à m'aider moi) pour nous éviter ces mêmes souffrances. Alors bien sur, il n'utilise pas forcément les bons mots pour informer, et au début, ça choque franchement ! Mais si on prend la peine de tendre l'oreille, on comprend son message.


Pour information, Rustine (mon chat malade, pour ceux qui n'ont pas suivi) n'a plus de fièvre. Elle est encore bien loin de pêter la forme, et n'accepte de se nourrir que de poulet. J'ai appelé mon véto qui m'a proposé de changer de marque de croquettes, et de lui ammener 2-3 croquettes du paquet actuel pour voir la tronche qu'elles ont.
Je ne sais pas si on pourra la sauver, mais on fera tout pour le faire, et les informations qui m'ont été fournies m'offrent une nouvelle piste que je ne négligerai certainement pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005, 21h02    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de tout coeur avec toi et avec Rustine.

Attention cependant, rien ne prouve que les pb de ta minette soient liés à l'alimentation (mais il ne faut rien négliger).

J'ai ressenti la même chose que toi après ma discussion avec Balladin, car moi non plus je ne m'engage pas tête baissée, sans savoir de quoi il retourne exactement.

Bisous à Rustine et continuons à croiser les doigts pour elle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zabriskie



Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 251

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005, 21h43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nooks. Dans tous les cas, le traitement donné par le véto est à continuer. Même à la diète, ça lui faisait du bien. Et si c'est vraiment une pancréatite, provoquée ou pas par son alimentation, il faut la soigner.

Je vous donne des nouvelles, quand même : Rustine refuse les croquettes, quelle que soit la marque. Donc, depuis ce matin, en désespoir de cause, je lui donne du poulet. Bien entendu, ça, elle mange !! Elle mange peu, mais elle mange le double de la quantité de croquettes, ce qui lui permet de requinquer un minimum. En effet, on ne laisse pas un animal à la diète plus de 3 jours, trop dangereux !

Ce soir, je lui ai mélangé son poulet à du jambon. Le temps que je fasse sa mixture, elle s'est mise à miauler en se frottant contre mes jambes, chose qu'elle n'a pas fait depuis le début de sa malasie ! Donc, ça va mieux. Pourvu que ce ne soit pas un pic de mieux avant une rechute plus grave. :prie
Revenir en haut de page
BALLADIN
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 29

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005, 21h54    Sujet du message: Répondre en citant

merci et courage elle va s'en sortir je preferes la voir vivante et m'etre tromper que le contraire a bientot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TYCKY
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 693

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005, 22h16    Sujet du message: Répondre en citant

zabriskie,

j'ai suivi dans les grandes lignes, mais si tu essayais un peu de hills ad ????

J'ai recueilli dans une spa une minette battue, machoire fractuée, lésions discales qui vient de me faire une deuxième crise d'anorexie sur 9 mois et c'est vraiment pas évident, je l'ai gâvée pendant plusieurs semaines au ad sur mon doigt au nutrigel en triplant les doses et comme elle refusait aussi de boire, avec des seringues d'eau à longueur de journée. Cette crise a duré plus d'un mois et demi, je désespérais, mais je pense que le ad m'a vraiment aidée, en plus cette chatte ne prétendait manger que des croquettes.... elle a pris gout au ad et je continue de lui en donner tous les jours. Elle a rattrapé son poids normal......... je prie le ciel pour qu'elle ne refasse pas une crise d'anorexie......:prie si tu ne l'as pas encore fait, essayes le ad, quittes à le donner à la seringue, je pense que c'est ce qui a sauvé ma petite Thai avec le nuti gel

De tout coeur avec toi, je sais par expérience que c'est très pénible:epauler

domi :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TYCKY



Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 693

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005, 22h21    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée je n'avais pas vu pour la pancrétite donc je ne sais pas si le ad et le nutrigel sont indiqués.

Que tout se passe au mieux pour ton chat, je pense bien à vous :epauler

courage !!!!!:chat
Revenir en haut de page
dane_elec
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 31

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005, 01h41    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
je souhaite a cette petite minette tout mes souhaits de bons retablissements
je viens de faire un malaise et vous savez pourquoi parce que j'ai perdu 2 bb d'une mort foudroyante et depuis je veilles jours et nuits les autres freres et soeurs piqures d'antibio vitamines biberons au début toutes les 2 heures une telle pression de peur de voir mourir mes autres chatons ont fini par me faire craquer moralement et je suis completement extenué
ces petits bouts aujourdh'ui sont ma réussite et j'en suis fiere je peux les appeler mes MIRACULES
mais toujours cette peur au ventre de les voir partir
chaque jour qui commence est pour moi un nouveau combat que je veux gagner et lorsque je me couche la nuit aprés avoir regardé mes petits bouts de choux qui me regardent avec tant d'amour et qui commencent à jouer et courir je me dis cette
journée est gagné..........
maisq demain qu'en sera t-il?????
je craque nerveusement en me disant est-ce que j'ai bien fais si ou bien fais ça???,
ma tête va exploser
donc comprenez un peu notre bataille pour qu'enfin la lumiére soit faite
je le redis encore une fois avant de donner ces croquettes jamais de ma vie je n'avais eus ce genre de probléme septicémie sur des chatons a la naissance infection des mamans aprés leurs mises bas avec une forte température avortements métrites
je me bas depuis l'arrivée de l'été l'époque des chaleurs pour les femelles et de leurs mises bas
donc aujourdh'ui je craque...........
dieu merci j'ai pu enfin avoir des bb car je n'y croyais plus
et si certains doute de notre bonne foi je peux vous envoyer par mails privés les résultats d'autopsies de mes petits c'est affreux.........
bonne nuit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005, 08h53    Sujet du message: Répondre en citant

Hier je doutais encore, mais me voila aujourd'hui convaincue.
Ceux qui me connaissent savent que depuis quelques temps mes chats ont des problèmes dus à leur alimentation. Pour le moment, chez moi, cela se traduit essentiellement par des soucis dermatologiques : démangeaisons, plaques sans poils. Des prélèvements ont été fait sur Urban, puisque c'est lui le principal intéressé, et ses soucis viennent de ce qu'il mange.

Pour ne pas avoir le moindre doute, je préfère ne pas prendre le moindre risque, hier les croquettes incriminées sont passées à la poubelle :chut
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coquillette
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 176

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005, 09h02    Sujet du message: Répondre en citant

Vous me faites tous très peur !!!!

quels genre de problèmes avez vous constaté ???? mes deux loulous ont déjà mangé des RC... pas de panique, mais je préfère savoir à quoi m'en tenir.

qu'est ce que les autopsies / analyses ont révélé ?

(mp si vous préférez)

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicki
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Juin 2001
Messages: 150

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005, 09h59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je commence aussi à me poser de sérieuses questions sur les croquettes RC et principalement, les kitten.
J'ai toujours fait le sevrage de mes chatons avec babycat et puis kitten. En juillet, j'ai acheté un nouveau sac de kitten 10kg (premier sac depuis qu'ils ont changé leur emballage et la formule). Au bout de quelques temps, j'ai constaté que mes minous se grattaient plus mais aucun signe de parasites. Le pire est une de mes minettes qui est remplie de croutes ainsi que ses 2 petits âgés de 3 mois maintenant. Eux, ils ne mangent que le babycat et kitten. L'un d'eux à les yeux qui coulent très fort et aucun collyre ou ongan n'a pu arranger ça! Il refuse d'ailleurs carrément de manger ces croquettes là mais accepte sans problème tout autre nourriture. La minette et un des chatons présentent des granulomes eosinophiles dans le coin de la bouche et sur les lèvres. Pour mon véto, aucun doute, il s'agit bien d'une réaction allergique à l'alimentation. J'ai donc décidé de changer de croquettes pour voir si cela passera. Je n'ai jamais eu ce genre de chose avant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valda
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1223

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005, 10h16    Sujet du message: Répondre en citant

Perso tous mes chats sont au RC Kitten et pas de problème... Mais vous commencez sacrément à me faire peur!

Je crois qu'après ce sac, je vais changer au vu de toute les alertes passées sur ce forum!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coquillette



Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 176

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005, 10h51    Sujet du message: Répondre en citant

Lewis a des croûtes sur la base des oreilles (au niveau du crâne)... et Maya se gratte !

non, je ne psychote pas... mais bon, de toute façon, maintenant je suis au Hill's !
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005, 13h11    Sujet du message: Répondre en citant

je reviens de chez le véto avec une chatte qui présente une grosse allergie
alimentaire, croutes, surinfection etc (les tests ont été faits pas de teigne, ni de truc comme ça)
mais c'est bizarre, j'avais racheté du RC y'a deux mois, j'ai tout arreté et j'ai repris
du nutro, du proplan et du mastery!!!!
je me pose effectivement beaucoup de questions!!!!!
les croutes de Lewis et l'endroit où elles sont placées ressemblent évidemment à une allergie alimentaire!! (j'ai vu des photos ce matin chez mon véto)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coquillette



Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 176

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005, 16h15    Sujet du message: Répondre en citant

ok...plus jamais de RC et je vais voir avec mon véto au cas où !
Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005, 21h49    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi cette année mes chatons ont des croutes bizarres pas de teigne oufffffffffffff on m'a dit l'alimentation ils mangent mastery melange au kitten rc je ne vais plus donner que mastery a partir de demain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum