Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

suite a l'appel
Aller à la page1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BALLADIN
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005, 00h35    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai oubler de preciser que nous ne pretendons pas avoir la science inffuse nous avons simplement penser qu'il serait judicieux le moment venu de faire partager a ceux qui sont dans l'angoisse les reponses aux questions que nous nous posions nous n'avons pas la pretention de penser que nous les avons toutes mais cela aurait'il pu soulager ceux qui cherchent aussi
j'espere vraiment que tous n'aurons pas la reaction de shanelle
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacouille
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005, 07h37    Sujet du message: Répondre en citant

'Ce sont de graves 'certitudes' que vous portez là. Il s'agirait maintenant de donner plus de détails, comme l'adresse du site web où les informations sont données.

Sinon, cela ne semblera pas crédible.

Il est trop facile de dire ..... sans prouver.

Je ne me sens pas impliqué ..... quoique !!!! Je ne donne que du Hill's et du Mastery.
Mais j'apprécie l'information cohérente, juste et complète.'

C'est le post que j'ai mis sur le fil originel.

Et j'ajouterais, plus de détails vérifiables ou basta !!!!!

Je ne pourrai que défendre une cause ...... défendable et donc vérifiable pas des ont-dit !!!!!!!
Les rumeurs ne m'intéressent pas; seuls les faits vérifiables sont dignes d'être pris en considération.

melany
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005, 08h51    Sujet du message: Répondre en citant

Idem Jacouille :chat
orange

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005, 08h58    Sujet du message: Répondre en citant

idem jacouille:sourire
diameline1
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005, 09h19    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Jacouille moi aussi, il nous faut l'adresse du cite et plus de renseignements, là s'est trop vague.

Moi si s'est vraiement vraie je veux bien partiper, mais en étends sûre que se soit sérieux pour ça il faut nous le prouver.

D'après ce que j'ai crue comprends il s'agirait d'une marque de croquettes à moins que je me trompe.

Moi de mon côté j'élève des persans et j'ai pas de mort suspectes.

En atttendant plus de précision.

:chuchote:chuchote
Gaelle
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005, 10h16    Sujet du message: Répondre en citant

il est tellement simple de descendre une marque en fleche :chuchote

perso je travaille pour et avec RC jamais eue ame plaindre bien au contraire ils sont tres a l ecoute du moindre DETAILS cela est trés important dans un élevage :top

peut on en dire autant des autres marques???? :chuchote
Zabriskie
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005, 10h56    Sujet du message: Répondre en citant

Idem que Tonk.

Avant que Rustine soit malade, elle était au Wks acheté en supermarché. Elle est au RC depuis le 26 Aout, date de mon retour de vacances où j'ai pu la psser aux croquettes véto.
De toute façon si nous narrivons pas à sauver Rustine, elle sera autopsiée et je vous donnerai des nouvelles, si ça peut être utile ...

Pour ma part, avant d'incriminer les croquettes, il y a un autre facteur à prendre en compte : Rustine vient d'un refuge en déroute, qui n'a même pas assez d'argent pour inclure le test FIV-Felv dans les adoptions. Elle et née dehors, est restée 3 jours à la SPA, puis est arrivée chez moi, couverte de puces, infestée de vers. Elle a failli y passer 3 jours après.
Il a fallu 6 mois pour réguler son transit intestinal et il est clair qu'elle a gardé une fragilité.
Zabriskie

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005, 12h02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai vraiment envie de faire analyser les croquettes. Quel type de labo peut le faire? Dois-je directement demander à mon véto ?
hesperides
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005, 12h22    Sujet du message: Répondre en citant

Moralité de cette histoire, ne jamais donner à nos chats une seule et unique marque d'aliment ! car en cas de problème, les effets sont multipliés ...
J'ai eu moi aussi de gros problèmes mais c'était il y a six ans et il a été clair en effet que c'était bien l'aliment. Point final car la marque en question ( RC ) n'a pas jugé bon de le prendre en considération à l'époque, je n'avais pas les moyens financiers d'aller plus loin dans les investigations, ni l'envie, j'ai tout simplement changé de marque, depuis plus de problème....les problèmes ont été des bébés mort nés en quantité impressionnante, avec les mêmes mariages, tout s'est arrêté, 6 mois après le changement d'aliment, je précise que je ne donnais que RC et toujours la même gamme ( hair et skin ) à tous mes chats. C'était le moment où il y a eu les problèmes de vache folle et tous les remaniements au niveau des formulations (nouvelles normes). Mais cette histoire est loin derrière moi même si elle m'a pourri la vie pendant plusieurs années, le temps que je comprenne ce qui se passait. CEla ne m'empêche pas d'utiliser d'autres produits chez RC et d'en être satisfaite aujourd'hui, il ne faut pas être catégorique, maintenant il est certain que j'ai constaté que la fourrure de mes chats est plus belle depuis qu'ils sont au hills. Mais je suis satisfaite du lait RC et du babycat également. Je pense que je pourrais refaire confiance à RC, ils ont progressé et je pense aussi qu'aucune marque n'est à l'abri d'un problème, que ce soit HIlls ou RC, un problème peut arriver chez tout le monde. Tous les gens que je connais et qui utilisent RC en sont satisfaits à 100%, c'est bien la preuve qu'il faut relativiser et ne pas s'affoler. Quant à ceux qui ont des problèmes, il serait utile en effet qu'ils se regroupent afin de trouver ensemble une solution, on sait bien qu'en élevage, la réussite part de l'aliment en grande partie. J'espère pour eux qu'ils trouveront une solution satisfaisante.
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005, 13h34    Sujet du message: Répondre en citant

en 2001 si j'ai bonne memoire j'ai failli perdre trois chats adultes qui mangeaient persian ils avaient perdus plus de 2kgs chacuns une grande partie de leurs poils des persans nus faut voir mon veto a pratique tous les tests pif fiv leucose neg bien sur rc a pris à sa charge a sois disant teste ses croquettes qui etaient tres bonnes donc la faute de qui,,,,,,,,???????????????? j'ai donne hill's a mes chats et tout doucement ils rep^ruis leurs kilos mais pour les poils un est reste le poil gras et l'autre plus comme avant maintenant je donne sensible et mastery on verra le troisieme une chatte est morte de vieillesse depuis elle avait 16 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hesperides

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005, 14h05    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais tout noté, mes problèmes ont débuté en août 99 jusqu'en août 2001, après j'ai changé d'aliment et je n'ai plus eu aucun problème avec les mêmes chats, les mêmes mariages....c'est dire si cela m'a interpellée ! bien entendu, je n'avais aucun problème sanitaire à la maison, mes chats étaient testés négatifs pour les pif,fiv et felv, pas de problème de coryza ou autre non plus ni aucune diarrhée sur les chats. Mais à part des chatons mort nés ( et ils mourraient probablement pendant la mise-bas), je n'ai eu aucun problème sur mes chats adultes, ni maladie ni décès, fort heureusement !...
myconos

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005, 14h11    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais mes chats etaient en tres bonne sante avant et testes et tout et tout mais persain me les a rendus malades apres ils ont recuperes mais mon beau bleu n'a plus eu le meme poil il est gras maintenant et mon blanc ca peut aller mais je reste vigilante sur toutes les croquettes et autres produits c'est vrai que des fois on a des mortalites bizarres ???? la aussi je vais me pencher pour savoir
Jacouille

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005, 14h15    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite question ..... (à l'attention de Myconos et Hespéride)
Quels tests PIF faites-vous ?
Jusqu'à présent, que ce soit par PCR ou par analyse sanguine, je n'ai jamais eu de certitudes quant à la fiabilité de ces tests. Etre sûr à 80 % est un résultat insatisfaisant et ne suffit pas pour être aussi affirmatif. Les 20 % restant, on en fait quoi ?????
Vous, par contre, semblez être sûres.
Pouvez-vous m'indiquer les tests pour la PIF à effectuer pour avoir un résultat probant et fiable à 100 % ?

Merci

Zabriskie

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005, 14h17    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, le seul test au résultat probant est l'autopsie.
myconos

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005, 14h18    Sujet du message: Répondre en citant

on sait ce que tu dis mais si tu fais les tests plusieurs fois espaces de deux mois par exemple test sanguin bien sur et la leucose tu y crois toi au vaccin perso pour moi c'est du pipo et pourtant mes adultes sont vaccines ???
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: