Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JOELLE FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 07 Sep 2005, 18h27 Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas si certain d'entre vous ont vecu la même histoire mais il me semble très interressant de vous racoonter ce qui est arrivé à une amie qui possède deux chats nés chez moi.
Afin de prévenir une infestation de puce, elle a appliqué un spot dans le cou d'un produit dont elle n'est pas certaine du nom ( boite bleu ou bleu et blanche et pipette transparente) Un moment plus tard l'une des deux chattes était en train de s'étouffer et elle a fait plusieurs convulsions.
L'intervention rapide d'un vétérinaire a permis de la sauver, elle a tout de même passé deux jour sous perfusion et valium.
La deuxième chatte a eu également des signes mais moins fort. Il est à noter que ce n'est pas la première fois qu'elle utilisait ce produit et elle n'avait jamais eu de telle réaction avant.
Avez vous déjà eu des problèmes identiques?
Je pense qu'il est important de savoir que cela peut arriver et qu'il vaut mieux éviter ces produits
L'expérience des uns doit servir aux autres. |
|
|
|
Valda FDA d'or
|
Posté le: Mer 07 Sep 2005, 18h30 Sujet du message: |
|
|
Perso je me sers de Frontline en spray... Bcp plus éco quand tu as plusieurs chats et jamais de soucis
|
|
|
|
wf7747 FDA d'argent
|
Posté le: Mer 07 Sep 2005, 18h34 Sujet du message: |
|
|
j'ai déjà lu un truc semblable quelque part il me semble |
|
|
|
titi FDA de bronze
|
Posté le: Mer 07 Sep 2005, 18h40 Sujet du message: |
|
|
Quel est le nom du produit ???: |
|
|
|
nali. FDA d'or
|
Posté le: Mer 07 Sep 2005, 19h08 Sujet du message: |
|
|
en produits veterinaires en spot il y'a frontline , advantage et stronghold, dans le premier la boite est blanche et bleu mais la pipette est bleu et non transparente, le deuxième la boite blanc-marron, pouvez vous demander à votre amie si elle a acheté le produit chez le véterinaire ou ailleurs ... je sais que avec le frontline en pipette certain chats font des allergies mais pas tous, et ceux qui font l'allergie avec les pipettes de front line ne le font pas systèmatiquement avec le spray, j'en ai donné sans problèmes avant maintenant j'utilise l'advantage plus efficace selon ma véto
|
|
|
|
nali.
|
Posté le: Mer 07 Sep 2005, 19h11 Sujet du message: |
|
|
en vous relisant vous dites que votre amie a utilisé ce produit avant donc elle doit bien pouvoir trouver le nom , merci d'avance |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 07 Sep 2005, 19h43 Sujet du message: |
|
|
oui, moi aussi j'aimerai savoir le nom car il y a francodex qui en fait et dernièrement biocanina alors lequel ne faut 'il pas prendre?????: |
|
|
|
JOELLE
|
Posté le: Mer 07 Sep 2005, 19h44 Sujet du message: |
|
|
Elle a acheté le produit en pharmacie mais elle a jeté la boite. Elle est retourné dans la pharmacie, mais elle a un doute, Frontline ou Biocanina.
Elle ne peut pas m'assurer que c'est le même produit qu'elle a utilisé ultérieurement.
Son vétérinaire lui a dit qu'il fallait se mefier de ces traitement quel que soit la marque |
|
|
|
orange
|
Posté le: Mer 07 Sep 2005, 19h52 Sujet du message: |
|
|
je me méfie de ces spots, car il y a quand même pas mal de chats qui y sont allergiques!
Pauvre puce de 16 mois, ça me fait vraiment mal au coeur!
y a t'il des races de chats plus sensibles que d'autres à ces spots?????? |
|
|
|
nali.
|
Posté le: Mer 07 Sep 2005, 19h55 Sujet du message: |
|
|
je connais un cas d'oedeme de quincke après l'application d'un spot de front-line sur un chat blanc , il a été sauvé , pouvez vous me dire suite auquel le votre a eu cela, trôp triste de perdre un chat ainsi |
|
|
|
babychou FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 08 Sep 2005, 11h34 Sujet du message: |
|
|
Perso j'utilise les stronghold.
sur mes 7 chats une à fait une réaction allergique ! j'ai mis le produit le soir et le lendemain matin elle s'était épilée sur toute le nuque !!! ensuite elle à continuée à s'épiler toute la collerette elle devenait nerveuse....
On à tous pensés qu'avec ses chaleurs + La chaleur elle devait faire un dérèglement ormonal et personne ni même le véto n'à soupçonné le spot !
Moi oui, mais personne ne m'à cru ! tout le monde s'est tourné sur d'autres possiblitées.........
Je précise que cette minette est dcd quelques semaines plus tard, et de mort inexpliquée avec autopsie et tests à l'appui.
Donc, d'ou ça vient !!!! spot, croquettes, etc................. on sait plus comment réagir je trouve. |
|
|
|
|