Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
manodine FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 07 Sep 2005, 15h16 Sujet du message: |
|
|
Je suis tombée amoureuse des Sacrés de Birmanie et surtout de ma jeune minette depuis peu. Je voulais savoir si certaines personnes vivaient de leur élevage, sans pour autant que ça devienne une corvée, même si j'imagine bien les contraintes... Y'a-t-il des pièges à éviter, des astuces à connaître ? non pas que je veuille me lancer là, maintenant, mais quand je vois les frais qu'il peut y avoir avec un chat !!! Qui sait, peut-être un jour ... Merci de partager vos expériences . |
|
|
|
orchidée FDA d'or
|
Posté le: Mer 07 Sep 2005, 15h26 Sujet du message: |
|
|
Oui si tu prends 30 chats et que tu leur fais faire 2 portées par année....:
Mais sinon, non ! c'est plus une histoire de passion et tu ne gagneras pas ta vie avec des chats, même au contraire !
Maintenant, à voir de toi-même dans quel camp tu préfères te placer ! : |
|
|
|
wf7747 FDA d'argent
|
Posté le: Mer 07 Sep 2005, 15h30 Sujet du message: |
|
|
oh tout de suite les filles !!! vous êtes dures !!!!!
pourquoi ne pas choisir de vivre de sa passion , hum ?????
Imagine un mec qui s'emmerde dans son job et qui décide de tout plaquer pour se consacrer uniquement à l'elevage de chats parce que c'est ça passion et qu'il veut en vivre ??? c'est courageux , non ???
Moi je dis ça je dis rien , hein , je suis une utopiste !!!!!: |
|
|
|
dariusz FDA de bronze
|
Posté le: Mer 07 Sep 2005, 15h33 Sujet du message: |
|
|
un 'vendeur de chats' va pouvoir vivre de son elevage oui, en transformant les chattes en poules pondeuses (2 voir 3 portees par an) et en aillant un 'cheptel' important.
un eleveur digne de ce nom , je crois plutot que sa passion lui coute de l argent et prends beaucoup de son temps. |
|
|
|
wf7747
|
Posté le: Mer 07 Sep 2005, 15h35 Sujet du message: |
|
|
j'aime bien me faire l'avocat du diable hi ! hi ! hi !
comment vas tu au fait Monsieur Dariusz ?????: |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Mer 07 Sep 2005, 15h36 Sujet du message: |
|
|
Comme les vendeurs de chiens : avec 50 reproducteurs, c'est tout bon . Avec une portée tous les 2 ans, tu essaies de pas perdre de sous . Remarque que tes chiens sont tellement mieux ! |
|
|
|
papymandarin FDA de platine
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Mer 07 Sep 2005, 15h36 Sujet du message: |
|
|
oui Poum c'est utopiste car meme en faisant les choses dans les regles d'hygiene les meilleures... ca veut dire beaucoups de chats, donc dans la maison tu oublie donc des enclos pour separer males femelles femelles avec des petits etc... beaucoup d'entretien.... et on a que deux mains ce qui laisse peu de temps pour le calinou de chacun, et une vie pour les chats qui n'a plus rien a voir avec celle d'un mimi a la maison .... |
|
|
|
wf7747
|
Posté le: Mer 07 Sep 2005, 15h37 Sujet du message: |
|
|
allez rigolez rhoooooooo : |
|
|
|
Frozen FDA d'argent
|
Posté le: Mer 07 Sep 2005, 15h44 Sujet du message: |
|
|
J'ai croisé une fosi en expo une dame qui arraivait à vivre de son élevage avec son mari, mais attention, le minimum pas la fortune !
Ils avaient une pension féline en plus de l'élevage et faisaient naitre 80 chatons par an.
sans que les femelles fassent 2 portées par an, il est vrai qu'elles n'en faisaient pas non plus tout les 2 ans...
Par contre son activité avait commencé depuis pas très longtemps, donc se pose ensuite le problème des retraités, des relèves...
Je pense que si tu n'as vraiment que des chats destinés à la reproduction, tu peux à peu pret rentrer dans tes frais, mais dès que tu en as un ou deux, voire plus qui ne 'servent' pas, simplement par amour des chats, là tu sombres vite dans le rouge à la banque.
Pour moi, le meilleur des élevages est celui qui reste fait de façon désinteressée vis à vis de l'argent, c'est là que tes animaux sont le plus bichonnés quand il n'y a pas de rentabilité... ensuite, c'est comme les vaches, les moutons...ça devient de la productivité et non de l'élevage (au sens sélection du terme) |
|
|
|
dariusz
|
Posté le: Mer 07 Sep 2005, 15h46 Sujet du message: |
|
|
vais tres bien , on fini les finitions dans la maison avec kasia, on va chercher la tite akita le 17 septembre et je suis en conge un semaine apres:) en plus il fait bo , que demander de plus ? a si je sais , gagner a euro millions vendredi (si je gagne j ouvre un elevage geant d akita et de main coons, en ardeche)
et toi ? |
|
|
|
Mustang FDA de platine
|
Posté le: Mer 07 Sep 2005, 16h15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
c'est plus que utopique de vivre de ses chats,en tout cas c'est mon éxpérience perso.
Entre les achats des chats,la nourriture,les soins véto en dehors des portées,pédigrées+ vaccins,dépenses expos (inscriptions,trajet,consommation,materiel pour chats,sans parler des tests de dépistages tout les ans,une quantité importante en litière,si on possède beaucoup de chats,trajets pour ramener les bébés chez leurs nouveau maitres et une dernière visite véto quelques jours avant leurs départ(pure précaution pour savoir si tout est en ordre niveau santé) je suis loin de rentrer dans mes frais,donc pour vivre des chats,je sais pas,il faudrais réduire avec tout,faire le minimum,là c'est peut-etre possible.
Sinon galère,pour moi c'est une passion et ca le restera. :: |
|
|
|
Spirale Modérateur
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Mer 07 Sep 2005, 16h36 Sujet du message: |
|
|
Pour répondre tout à fait simplement et clairement, il faut créer une ferme d'élevage pour vivre de ses chats. :
Imagine combien il te faudrait de portées ( et donc de reproducteurs ) avant de pouvoir vivre de la vente de tes chats? Penses tu que tu offrirais les mêmes conditions de vie à tes chats? La même attention à tes chatons? La même sélection dans le choix des futurs adoptants? Et surtout, dans ces conditions, est ce que cela resterait toujours une passion? ::
Très honnêtement, des éleveurs qui vivent des chats tout en respectant leurs animaux et en leur offrant une vie correcte ( je ne dis même pas agréable), je n'en connais pas. Mais là, par contre, si ça existe, je veux bien aller visiter.
|
|
|
|
morelia FDA d'or
|
Posté le: Mer 07 Sep 2005, 16h57 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux gagner de l argent avec tes chats,sans te faire critiquer, tu prends trois femelles et un mâle et tu reproduis a l infini le même mariage, tu peux encore passer pour 'un eleveur amateur'.
Autres solutions : tu trouve une copines, tu fais tourner les chattes afin que personne ne s aperçoivent qu tu fais plusieurs portées par avec la même.
Surtout si tu arrive à gagner de l argent n en pare a personne.
A mon avis garde ton boulot,vivre d un élevage quelqu il soit est extrememt aléatoire, il faut au minimum une source de revenu fixe, pourquoi pas une pension pour chat, ou comme moi des stands sur les expos, et la distribution de produits animaliers.
Bon courage |
|
|
|
manodine
|
Posté le: Mer 07 Sep 2005, 17h26 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour toutes ces réponses ! Je pense en effet que ça restera une passion, j'aime trop les animaux pour ne pas pouvoir en profiter à 100%, donc le choix est vite fait : je chouchouterai le peu que j'aurai et voilà tout ! Et si on a plus d'1 portée par an, j'ai vu qu'il fallait être déclaré, avoir un certif de capacité et tout et tout, mais ça veut dire aussi déclarer les dépenses, et pas seulement les revenus, alors on s'y retrouve peut-être, mais sans faire de bénéfices (j'émets des hypothèses là ...). |
|
|
|
Bokoukizz FDA de platine
Inscrit le: 31 Mar 2002 Messages: 2443 Localisation: Bruxelles-Belgique
|
Posté le: Mer 07 Sep 2005, 20h00 Sujet du message: |
|
|
Autre solution:
comme disait Morélia, tu acquiers 2 ou 3 femelles, et un male...et tu fais comme il dit, tu reproduis ...
Là tu vas pas encore prendre des sous...
Puis tu fais courir le bruit que tes chats sont atteints de maladie génétiques diverses...
Ensuite tu attaques en justice pour diffamation tout ceux qui te dénigrent ...
Et là tu vas prendre du pognon !! :::
|
|
|
|
|