Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Angélique FDA de bronze
|
Posté le: Mar 06 Sep 2005, 17h02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je vous connais plus que vous ne me connaissez, car cela fait longtemps que je lis le forum et voilà je me suis inscrite. :
J'hésitais parce que je n'aime pas les guerres qu'il y a parfois (je suis pacifiste... lol) mais bon après tout quand cela dérive je ne suis pas obligée de lire ! :
Je viens d'avoir un amour : de bébé chinchilla et j'avoue avoir beaucoup de mal pour nettoyer ses yeux : j'arrive bien à retirer toutes les petites larmes séchées mais il reste toujours ces fameuses traces colorées : Avez-vous des solutions ? (NB : j'utilise de l'Ocryl un gel Héry au début mais j'ai arrêté (le gel seulement pas l'Ocryl) parce que cela collait trop les poils)
Merci d'avance
Angélique
|
|
|
|
shiraz Membre averti par la modération
|
Posté le: Mar 06 Sep 2005, 17h52 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi !
Pour les yeux un petit truc tres simple, pas chere et efficace : tu fais bouillir 1/2 litre d'eau avec une pincée de gros sel, ensuite tu rajoute 15grs d'acide borique (en pharmacie) , tu mélange bien et tu laisse refroidir ! tu nettoies le matin et soir et tu verras c'est tres efficace !!! C'est ce que je fais depuis le début et mes chats n'ont aucune trace ! cela revient pas chere (acide borique environ 1 euro les 60 grs), l'eau boullie avec gros sel cela donne du liquide physiologique (bcq moins couteux qu'en pharma!).... : |
|
|
|
THE-REGENCY FDA d'or
|
Posté le: Mar 06 Sep 2005, 20h37 Sujet du message: |
|
|
Meme probleme avec les colours (*). J'utilise les memes produits que toi qui a un chinchilla et c'est la frequence du nettoyage qui fait le reste.
PS : Je suis tres prudente avec l'acide borique qui mal dosee peut faire de gros incidents sur la cornee. : :
(*) Photo illustrative : ''colour creme-point''.
Bonne soiree a tous. :
BYE :
VAL : |
|
|
|
Cassandre FDA d'argent
|
Posté le: Mar 06 Sep 2005, 21h12 Sujet du message: |
|
|
Angélique, si tu vas voir sur le net, il existe des tas de produits pour retirer les taches jaunes mais c'est vrai qu'ils sont très coûteux. Une fois que les taches auront disparu, tu peux simplement lui nettoyer les yeux à l'eau borriquée deux fois par jour. Ce n'est pas mordant comme produit et il préférera.
L'important, c'est de l'entretenir très régulièrement. |
|
|
|
Angélique
|
Posté le: Mar 06 Sep 2005, 22h24 Sujet du message: |
|
|
Shiraz, The regency, Cassandre : merci pour vos réponses et conseils.
Cassandre : Oui, je suis allé sur le net mais il y en a tellement des produits que je suis un peu perdue, je voulais savoir si certains marchent mieux que d'autres.
Je lui nettoie les yeux 1 à 2 fois par jour (elle n'aime pas cela !) |
|
|
|
|