Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dane_elec FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 06 Sep 2005, 14h06 Sujet du message: |
|
|
aller lire sur ce lien vous pourrez y lire la composition des aliments que nous donnons à nos animaux ça laisse songeur????froid dans le dos?????:
://perso.wanadoo/olljosy/Infos/nourritureanimaux
bonne journée
ça ne veux pas passer écrivez moi dans ma bal et je vous donnerais le lien
aprés animaux mettez un point htm |
|
|
|
Valda FDA d'or
|
Posté le: Mar 06 Sep 2005, 14h27 Sujet du message: |
|
|
Ok, il y a ça dans les aliments donnés à nos animaux... Mais sait-on exactement ce qu'il y a dans les nôtres??? |
|
|
|
domino FDA de bronze
|
Posté le: Mar 06 Sep 2005, 15h11 Sujet du message: |
|
|
peut etre Valvi , mais nos aliments sont quand meme controlés mieux que ce qui est destiné aux animaux , de plus les boites et les croquettes sont peut etre appétissants mais ce n'est qu' une mixture hâchée de produits inconnus .
si on lit ce qui est marqué sur les boites on voit (j'ai pris une boite au hasard) :
viandes et sous produits animaux quid des viandes et quid des sous produits?
dont boeuf : 4% pour les bouchées en sauce
et 4% pour les mousse
et les 96 autres???????????
quant aux croquettes , on lit ce qu'il y a dedans mais du général : viandes ,.... mais le pourcentage? + les additifs : vitamines ,oligoéléments, conservants...
à la limite on pourrait faire des boites avec n'importe quelle viande : rats, souris, serpents , c'est considéré comme de la viande et mettre 4% de boeuf .
c'est pour cette raison que je préfère utiliser pour moi ,ma famille et mes animaux des produits que je sais reconnaitre : poissons , viande de boeuf type carbonnades , viande de poulet et je fais comme les alimentations industrielles ,je complète avec des vitamines et oligoéléments mais j'essaye de rester le plus proche possible du naturel .
on ne nous donne pas de pillules parfaitement équilibrées pour manger ,on mange un peu de tout , ce n'est peut etre pas aussi équilibré que les médecins le voudraient mais pour la plupart des choses ,on élimine le surplus , j'utilise le meme principe pour les chats : de tout : poissons divers , boeuf , volailles diverses, parfois du cheval et dans ces viandes , une fois par semaine des abats , des oeufs (le jaune uniquement) ..
et je donne aussi des boites et des croquettes disons 25% de la quantité totale
maintenant chacun fait comme il veut mais il ne faut porter aux nues une alimentation industrielle , qui dit industrie , dit profits et bénéfices , avec recherche du moindre cout et il ne faut pas non plus porter aux nues une alimentation de type familial si on ne donne qu'une seule viande |
|
|
|
dariusz FDA de bronze
|
Posté le: Mar 06 Sep 2005, 15h54 Sujet du message: |
|
|
concernant les boites et plats prepares pour les humains tu te berce de douces illusions si tu crois qu il sosnt plus controles que ceux pour animaux ( c est generalement les meme usines qui produisent pour les deux...) quand a savoir ce qu elle contiennent il suffit de voir la liste d addiftifs E1xx en tout genre sur les compositions (pas de pourcentage indique non plus) sachant que certains de ces codes contiennetn en faite un groupe entier de produits.
concernant l equilibrage des boites et croquettes, la recherche du moindre cout est une chose mais les labos et societes meres derriere travaillent quand meme sur des produits 'de qualite' sachant que le secteur animalier est un secteur non seulement a forte valeur ajoutee pour eux ( donc tres concurrentiel) mais aussi tres important cote image (image tres facilement detruite si les association de protection declenchent une campagne contre leurs produits pour mauvaise qualite)
concernant l alimentation des chats , chacun voit midi a sa porte, les notres sont nourris avec differentes croquettes (ils se lassent assez vite si pas de variete) ainsi de la viande ou des boites 1 fois par jour, mais ils mangent de tout ( des patates bouillies au melon) si on les laisse faire.
c est clair q un regime multi proteique compose de viandes variees ansi que de riz et de complements (huiles et vitamines) est tres bon pour nos chatons , faut t il encore avoir le temps et les connaissances pour le faire ( ceux qui peuvent me conseillierun tre bon livre de dietetique feline sont les bien venus). |
|
|
|
Valda
|
Posté le: Mar 06 Sep 2005, 16h05 Sujet du message: |
|
|
Et quand est-ce que je pourrais préparer tout ça? J'ai déjà du mal à me faire à manger tellement je suis crevée le soir! je ne me vois pas préparer la gamelle des chats en plus!
|
|
|
|
Cruelle Diablesse Membre averti avant suspension
|
Posté le: Mar 06 Sep 2005, 17h25 Sujet du message: |
|
|
Très controlés???,
Là je me gausse, aurais-tu oublié la crise de la vache folle????Les OMG???Le mercure dans les poissons???On en a mangé pendant combien de temps de ces saletés???
Les additifs de tous ordres sont toujours présents et partout.
Cà me fait rire parce qu'à ce compte là on va retourner travailler à cheval, labourer à l'ancienne, faire la lessive à la main et s'éclairer à la bougie.
Car si on réfléchi bien TOUT est toxique y compris le CO² que nous expirons, va-t-on pour autant arrêter de respirer????
: |
|
|
|
domino
|
Posté le: Mar 06 Sep 2005, 19h50 Sujet du message: |
|
|
vous confondez , je préfère donner des carbonnades de boeuf destinés aux humains ,du cabillaud frais ... plutot qu'une boite avec du tout et n'importe quoi mais encore une fois , cela n'engage que moi .
dès qu'on dit qu'on préfère une alimentation dite plus familiale , on est hués comme des malpropres , des imbéciles ou complètement fadas .
quant à tout ce que vous dites sur les méthodes anciennes il y a encore certains villages meme en pleine civilisation qui en sont de fervents adeptes et qui ne s'en plaignent pas et à la vitesse où cela va , si ça tombe on sera peut etre bien obligés d'y retourner aux méthodes anciennes , contraints et forcés , allez savoir. |
|
|
|
BALLADIN FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 06 Sep 2005, 21h39 Sujet du message: |
|
|
salut danelect
merci pour la diffusion du message |
|
|