Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Besoin de soutien moral
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pimprenell
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 25

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2004, 15h32    Sujet du message: Répondre en citant

:doutej'ai une petite persanne de 1an qui est entre la vie et la mort...

hier il a fallu que j'emmene Uriane en urgence à 21 heures à la clinique véto. Elle avait du mal a respirer.

le verdict a été rude : après une radio, il s'est averé que ses poumons étaient remplis de liquide. Le véto l'a placé sous morphine afin de la ponctionner et d'analyser ce fameux liquide.
Plusieurs solutions : une hémorragie, une OAP (insuffisance cardiaque), FIV... le résultat est pour cette fin de matinée...
Je suis complètement désemparée et malheureuse.
Je ne parle pas du cout financier qui est en déjà à 300 euros !! Comment font les gens qui n'ont pas la possiblilité de payer de telle somme ??? Laisse t il mourir leur compagnon?

effectivement Uriane n'a jamais été testée. A l heure qu'il est je sais que son épanchement(eau) est d'origine infectieuse; en gros cela veux dire qu'elle a soit une PIF, une leucose ou le HIV (issues fatales pour les trois). Le véto n 'a pas voulu la tester ce matin car il avait peur qu'elle fasse une syncope car elle a été pas mal secouée par la morphine et par la ponction de cette nuit. La présence de polynucléaires 'globules blancs) indiquent clairement une infection. Reste à savoir laquelle. Quoi qu'il en soit, il va lui faire une prise de sang en fin de journée.

apparement, ces trois maladies sont un 'cadeau' de sa mère qui doit être porteuse saine.

je dois contacter l'élévage dès les résultats afin de les informer.

selon mon véto, certains elevages serieux acceptent de prendre en charge une partie des soins ou dans le pire des cas à nous offrir un autre chaton. pour ma part, je ne pense pas que je remplacerai Uriane de si tot. Plus tard peut être mais en tout cas, son congénère ne sera pas son sosie question couleur (elle est chinchilla silver).:snif
je dois me rendre ce soir vers 18 heures chez le véto qui va procéder à une prise de sang afin de faire les tests car d'après ce que j'ai appris par mon véto, la pif et autres saloperies sont transmissibles par la mère qui est dans ce cas une porteuse saine. Malheureusement l'issue est fatale dans tous les cas à court ou moyen terme... je dois contacter l élevage pour les informer dès que j'aurai les infos. Mon véto m'a dit que certains elevages sérieux prenaient en charge une partie des frais et parfois donnait un autre chaton. pour ma part, je ne pense pas en reprendre un car on ne remplace pas une boule de poils comme cela en en prenant un autre...

en tout cas, je ferai tout ce qui est possible de faire pour l'accompagner jusqu'à la fin.

cahuetoutriste:snif:snif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2004, 16h23    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment désolée pour toi et pour cette petite puce si jeune,
trop jeune pour subir tout ça.
N'y a t il vraiment aucune chance pour que se soit une infection contre laquelle elle pourrait lutter et guérir?
Je pense à vous deux.
Courage:sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chalou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 1830

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2004, 16h46    Sujet du message: Répondre en citant

suis désolée cahuetou, je pense bien fort à toi et au minou......apparemment elle est dans de bonnes mains, tu auras fait ton possible !!!!!!!!!!!!!! peu de mots peuvent t'encourager , mais sache que nous sommes auprès de toi en pensée :chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chalou



Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 1830

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2004, 17h05    Sujet du message: Répondre en citant

on est d'accord !!!! :chat:rire Kiss
Revenir en haut de page
pimprenell



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 25

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2004, 18h02    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai hélas de mauvaises nouvelles qui viennent de tomber ; Uriane a bien une PIF (péritonite infectieuse féline). la réponse est tombée comme un couperet il y a quelques minutes. le vétérinaire m'a gentiment dit qu'il allait la mettre sous antibio car il existe lors de ces tests des faux positifs. Si il n'y a pas d'amélioration d ici quelques jours, il m'a conseillé de ne pas m'acharner (je ne le ferai pas de toute façon).

quand j'ai parlé de l'eau dans les poumons, je me suis trompée (désolée) il s'agissait bien de l'eau dansle thorax

Merci en tout cas pour votre soutien moral à tous et à toutes:snif
Revenir en haut de page
Chalou



Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 1830

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2004, 18h05    Sujet du message: Répondre en citant

sorry !!! Rien de plus ou de moins ............. courage !!!! un gros bisous à toi...et Uriane , ne te mets pas martel en tête ! Tu as fait le maximum ...
Fabienne :snif:snif:snif On croise les doigts
Revenir en haut de page
pimprenell



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 25

MessagePosté le: Mer 02 Juin 2004, 21h41    Sujet du message: Répondre en citant

je suis désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tot ; je passais (ou plutot je faisais acte de présence) cet apres midi un concours.

Mais bon on s'en fout !

Pour ce qui est de ma petite pucette d'amour, j'ai eu le véto à 18 heures et il m'a dit qu Uriane réagissait aux antibiotiques et qu'elle avait dévoré sa gamelle. Selon ses termes c'est encourageant. Maintenant reste à savoir comment elle va réagir à l'arrêt des antibiotiques ... seul l'avenir proche me le dira.

Avec ce mince espoir qu'elle s'en sorte j'ai envie de crier mais je reste les pieds sur terre et tant qu'elle n'aura pas passé plusieurs semaines en forme (si elle y arrive), je ne crierai pas victoire.

Je dois rappeler le véto demain afin qu'il me dise si je peux la reprendre.Je croise les doigts...

avec tout ce qui s'est passé depuis deux jours, je n'ai même pas eu le temps de vous remercier de votre soutien moral à tous, votre gentillesse et votre prévenance à mon égard me touche droit au coeur.

Soyez certains que je n'oublierai pas vos messages (je vais les imprimer afin de les conserver précieusement)

Uriane est arrivée le 26 septembre 2004 chez nous et est doit feter son premier anniversaire le 06 juin prochain. C'est une magnifique petite persanne chinchilla silver avec de beaux yeux verts. Si son état s'méliore je vous enverrai sa photo.

Gros bisous à tous

cahuetou:triste
Revenir en haut de page
Chalou



Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 1830

MessagePosté le: Mer 02 Juin 2004, 21h46    Sujet du message: Répondre en citant

On est tous à tes côtés !!! C'est dur d'être entre deux et ne pas savoir mais on est là, on ne peut pas grand chose juste te dire que l'on pense à toi et que l'on te soutient très fort ........... bisous à ta puce:amoureux:amoureux:amoureux on croise les doigts et .......
Revenir en haut de page
pimprenell



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 25

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2004, 15h00    Sujet du message: Répondre en citant

je récupère ma boule ce soir pour la ramener chez elle ; j'espère qu'à la fin des antibios tout s'arrangera et que cela juste un mauvais souvenir...:triste

je vous tiendrai au courant de tout cela

merci pour tout en tout cas:super:prie

cahuetou:chat:chat:chat:chat
Revenir en haut de page
Milady
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 755
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2004, 20h01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne continuation à vous deux et vivement la photo :sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noun
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 05 Fév 2004
Messages: 424

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2004, 22h09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne chance pour ta puce Cahouetou ! J'espere que tout va bien aller pour elle !!

:soleil:soleil:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pimprenell



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 25

MessagePosté le: Ven 04 Juin 2004, 07h55    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour bonjour,

desolée pour hier soir de ne pas m etre installee sur le forum mais je me suis oqp de ma pupuce.

des news fraiches donc ; elle est bien rentrée à la maison et surtout elle a bien mangé. Elle a passé la nuit avec nous et ce matin elle evolue quasi normalement.

je surveille de tres pres sa rspiration : facile car le veto a ete obligé de la raser de chaque cote pour la ponction. on dirait un petit iroquois !!!


je souhaite de tout coeur que cela va aller beaucoup mieux. je reviendrais en milieu de journée vous donner des nouvelles

merci encore pour votre gentillesse.

sandrine et Uriane:chat:sourire
Revenir en haut de page
Chalou



Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 1830

MessagePosté le: Ven 04 Juin 2004, 08h04    Sujet du message: Répondre en citant

T'es une super maman, je croise les pattes pour la suite !!!!!!!!!!!!!!:amoureux
Revenir en haut de page
noun



Inscrit le: 05 Fév 2004
Messages: 424

MessagePosté le: Ven 04 Juin 2004, 09h01    Sujet du message: Répondre en citant

pareil Cahuetou, moi je touche du bois !!

:soleil:soleil:soleil
Revenir en haut de page
pimprenell



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 25

MessagePosté le: Ven 02 Juil 2004, 18h12    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à toutes et à tous,

uriane est décédée le jeudi 24 juin vers 17 heures ; en effet, son problème respiratoire avait recommencé et je l'ai donc emmené chez le véto ; une prise de sang a confirmé mes craintes : le test de la PIF a viré positif immédiatemment.

j'ai écris à l'élevage pour les avertir.

voila

Cahuetou:snif:snif:snif:snif:snif:snif:snif:snif
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum