Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Dernières infos sur l'affixe à 230e du LOOF....
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chorusgrey
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 112

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2004, 11h15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de téléphoner au loof pour connaitre les démarches et fa formation qu'ils dispensent. De cela ressort que la formation n'est pas le certificat de capacité (rien a voir à dit la petite dame!!) et elle est non obligatoire. Elle n'est pas encore mise en place mais serait futurement dispenser dans plusieurs régions. De plus, il est possible, selon elle, de faire des pedigrées au chatons sans affixe... Le pedigree sera composé des prénoms des chatons suivis de 'ww et de numèros', il faudra déclarer la saillie et l'acte de naissance. Sinon un affixe pour une et unique portée d'un montant de 50 euros!! Et c'est là franchement qu'on se dit qu'il y a......de...... et qu'on aurait du acheter un affixe avant le 1er mai!!!!! :langue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2004, 11h42    Sujet du message: Répondre en citant

m'en fout, moi quand je vais lancer mon elevage dans deux ans, si le loof fait pas marche arrière, et hop qu'ils sont beaux les chatons nés en Gelbique!:mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayamel



Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2004, 11h49    Sujet du message: Répondre en citant

ben non, suis pas frontalier non plus.... suffit de système D :mdr
Revenir en haut de page
Luna
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 755

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2004, 12h17    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est dommage pour ceux qui ont envie de créer un élevage car l'argent c'est quand même un élement plus qu'important et pis pour ceux qui débutent c pas facile alors là ça n'aide pas et ça met en pérli l'élevage famillial qui est quand même une valeur sure dans cette passion.
Ben je tire pas mon chapeau au LOOF là:bof
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayamel



Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2004, 12h34    Sujet du message: Répondre en citant

anne, je ne vais pas sur 'l'autre forum', donc pas de problèmes. et puis je fais encore ce que je veux, il existe des moyens tout a fait légaux de le faire, je ne vois pas où est la fraude. moi au moins j'ai l'intention de faire du petit elevage mais de qualité, parce que je pense que c'est essentiel. Et je n'ai pas des millions, alors je préfère mettre mon argent dans mes chats et mes chatons plutôt que dans une administration qui se fiche eperdument de toi.
Voilà voilà, je pense qu'on peut difficilement ne pas être d'accord avec ca.:sourire
Revenir en haut de page
chorusgrey



Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 112

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2004, 12h35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment du n'importe quoi!!! Il faudrait faire une méga petition je pense!!! ou un boy cott géant!!! J'en ai besoin de ces sousous pour acheter ma femelle, de l'équipement, ect!!!! puffff..... suis désespérée!!!!:snif
Revenir en haut de page
chorusgrey



Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 112

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2004, 12h44    Sujet du message: Répondre en citant

Dayamel, je t'ai envoyé un petit mail..
Revenir en haut de page
chorusgrey



Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 112

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2004, 14h46    Sujet du message: Répondre en citant

Alors si c'est tout à fait legal, peut-on m'en dire un peu plus, en privé of course :prie
Revenir en haut de page
Elodys
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Jan 2000
Messages: 207
Localisation: Perpignan (66)

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2004, 15h21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je viens de parcourir en long, en large et en travers, tous les textes de lois, décrêts et autres sur le site du LOOF (qui ne doit pas être à jour comme d'habitude) ... et je me pose des questions au vue de plusieurs choses que j'y ai lu.

Il est dit dans les statuts du LOOF (adoptés le 29 septembre 2000
et modifiés en AGE du 25 mars 2001) :

- Article 7 - ressources : La Fédération demandera aux éleveurs ou particuliers, une participation financière aux frais d'établissement, de contrôle et de gestion des documents officiels de généalogie féline. Le tarif de ces documents est établi par le Conseil d'Administration sur proposition du Président.

Ok, donc il est bien préiccé dans les Satuts, que les seuls montants qu'il peuvent demander, équivales 'uniquement' aux DOCUMENTS DE GENEALOGIE (comportant apriori : l'affixe, les titres, déclarations de naissances, saillies, pedigrees).
Il n'est nullement indiqué qu'ils peuvent proposer, ni faire payer pour une 'formation', car un 'document généalogique', n'est pas une formation.

Ils disent aussi que c'est le Conseil d'Administration qui établi les tarifs pour ses documents ... ok. Mais la décision du Conseil d’administration relatives aux AFFIXES (applicables à partir du 1er mai 2004), n'est pas incluses dans leurs statuts ... donc, ils ne peuvent normalement pas augmenter le prix de l'affixe, pour y inclure une formation payante ! Les statuts doivent d'abord être refais ! Non ?

Maintenant, est ce que les statuts du LOOF ont été modifié depuis l'AGE du 25 mars 2001 ? Si oui, il faut qu'il le mette à jour dans leur site, ou non faire part de la copie de leurs status modifiés avec date effective de la modification.

JE POSE JUSTE DES QUESTIONS ALORS SOYEZ SYMPA QUAND VOUS ME REPONDREZ Smile Elodie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chorusgrey



Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 112

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2004, 15h25    Sujet du message: Répondre en citant

slt, tu vx dire quoi par là, c'est qu'on pourrait contester les 230 euros en leur balançant leur article????? Si y a moyen de contesté alors là pas de pbl :mdr!!!!
Revenir en haut de page
chorusgrey



Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 112

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2004, 15h38    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande si on peut dire 'vente forcée' et 'abus d'une situation de monopole'!!!
Y a donc personne calé en droit????
Revenir en haut de page
Elodys



Inscrit le: 17 Jan 2000
Messages: 207
Localisation: Perpignan (66)

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2004, 15h49    Sujet du message: Répondre en citant

Lol ! Donc ilvaut mieux faire circuler mon sujet par mail (en supprimant mes questions d'ici) et leur lancer à la figure quand il nous demanderons les 230 €, enfin pour ceux qui devront les payer Smile
Revenir en haut de page
chorusgrey



Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 112

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2004, 16h08    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es sur qu'ils vont pas réclamer les 180 euros restant????
Revenir en haut de page
Elodys



Inscrit le: 17 Jan 2000
Messages: 207
Localisation: Perpignan (66)

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2004, 16h10    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vois, des fois quand je cherche, je trouve Smile

De toutes façons, en se basant sur les dates de nos posts, ils pourront pas dires que c'était déjà fait bien avant ces dates là !

Leur site fait parti du cahier des charges apriori et donc, il le paye pour qu'il soit fait et tenu à jour, sinon, c'est de l'escroquerie et ils devront en rendre des comptes, non ?

On m'a dit il y a pas longtemps, que le LOOF faisait exprès de ne pas le mettre à jour, pour pouvoir faire leurs affaires tranquilles et sans qu'on puisse le savoir, donc, pas de compte à rendre aux éleveurs qui voudrai se plaindre.

On devrai ausi faire une pétition pour que le site soit à jour, car depuis 2 ans, il y a pleins de pages qui sont toujours en attente et d'autre qui datent encore de 2001 ou 2002.

Ils peuvent même pas dire qu'ils sont débordés, puisque c'est une personne en particulier qui a été désigné pour leur faire, donc, cette personne peut faire et mettre à jour le site tous les jours même, il est payé pour ca ... il faudrai qu'il se bouge un peu aussi Smile
Revenir en haut de page
chorusgrey



Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 112

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2004, 16h51    Sujet du message: Répondre en citant

:mdr:Une petite photo de mon minou pour la détente!!! Je vais me défouler comme lui
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum