Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
couleurs Birmans

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rubywine
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 20

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2004, 14h28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
j'aurais aimé savoir si ce que l'on m'a dit est vrai: Une femelle Sacré de Birmanie Seal Tortie a la chance d'avoir toute une palette de couleurs pr ses chatons.
Est il vrai qu'une couleur est plus 'avantageuse' pr un éleveur(pr avoir une multitude de couleur pr les BB) ou est ce une intox???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mygalito
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 1161

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2004, 14h39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour...

Bonjour Rubywine

Oui c'est vrai concernant la couleur Tortie.

Ensuite pour l'aspect éleveur, il est vrai que cela entre en jeu... mais c'est aussi une question de gout...

Je laisse le soin aux éleveurs de Sacrés de Birmanie de s'exprimer. :chuchote

J'en profite pour te dire qu'il existe un forum pour les Birmaniaques lancé par 2 passionnées de Sacré de Birmanie qui sont de véritables puits de science... :diplome

My :chat :chat
Seal Tabby et Lilac Point - Equiped :sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2004, 14h44    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement une femelle écaille peut produire dans ses chatons une belle palette de couleurs d'autant plus si la femelle est porteuse de dilution et qu'elle est mariée à un mâle qui lui permette d'exprimer toutes ces couleurs.
Par contre, pour la dernière question, tout est question de goût.
Exemple basique : tu peux avoir une british bleu que tu maries avec un mâle bleu, s'ils ne portent pas le lilas, il n'y aura que des bébés bleus et certains éleveurs font ce mariage sciemment en sachant pertimment qu'ils n'auront aucun problème pour vendre les chatons car c'est une couleur énormément appréciée des particuliers.
Donc, dans cet exemple, il n'y aura qu'une couleur de chaton mais une facilité à les placer.
Personnellement je ne fais pas les mariages en fonction forcément des goûts des acquéreurs puisque ma préférence va aux femelles écaille et blanc donc invariablement dans les portées j'ai régulièrement des chatons roux et eux sont plus difficiles à trouver acquéreurs.
Plus difficiles mais pas impossibles car il y a des inconditionnels des roux comme des inconditionnels des noirs, des blancs.
Donc je pense que ton choix doit se faire suivant tes préférences.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gavroche
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 20 Avr 2004
Messages: 286

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2004, 14h49    Sujet du message: Répondre en citant

j'suis pas éleveuse mais je vais bientot avoir un birman e tje crois qu'une des chattes de l'élevage où je l'aurais pouvait produire une dizaine de couleurs...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gavroche



Inscrit le: 20 Avr 2004
Messages: 286

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2004, 14h51    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, c'était une tortie cette chatte, bien sûr.

Par contre, j'comprends pas ta deuxième question...

Une couleur plus avantageuse ? Je sais pas, j'ai l'ipression en discutant de fans de birman que tous les gouts sont dans la nture !

et moi je les adore tous (bien qu'avec une nette préférence pour les tabbys ! ) pour bien faire il me faudrait 10 chats pas un seul !
Revenir en haut de page
dragon
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2004, 16h13    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh si on commence à réfléchir, je vais la couleur qui se vend !! :doute il faut arrêter l'élevage car on est naisseur et non pas éleveur qui veut dire sélectionneur.

Tous les goûts sont dans la nature ; il est vrai qu'une femelle tortie donnera plus de couleur qu'une autre chatte, encore faut-il qu'elle soit mariée avec le bon mâle car si le mâle est seal porteur de rien, cela donnera pas grand chose en palette de couleur.

je pense que l'éleveur de birman avant de voir la couleur il regarde le type, la couleur des yeux et le gantage : le birman est un tout et on sait très bien qu'il est difficile d'avoir un birman parfait :soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon



Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2004, 19h43    Sujet du message: Répondre en citant

je vois la couleur je voulais marquer :moque
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum