Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
rings chatons à Charleroi
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lofoten
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 6

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2005, 10h43    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais jamais participé à un ring chatons en Belgique et j'ai été très déçue.

Mon chaton a été classé 2ème dans sa race. Comme le 1er était de sexe opposé, tout s'est arrêté là pour le mien.
Dans ce genre de ring, seul le chaton classé premier est nominé. Un seul sexe de chaton est représenté ! Le chaton de l'autre sexe est obligatoirement classé au mieux 2ème dans le ring, mais il est quand même 1er chaton de son sexe. En jugement traditionnel, il aurait des chances d'avoir peut-être un BV ou une nomination et peut-être plus. Tandis que là, ça s'arrête.
Je trouve très dommage de faire parfois beaucoup de kilomètres, de payer 25 € et de repartir avec un carton sur lequel il est juste écrit que votre chaton est 2ème ou 6ème, etc... sans aucun commentaire ! De plus, si votre chaton était le 1er chaton de sexe opposé au 1er des chatons de sa race (je ne sais pas si je m'explique correctement), eh bien pffftttt, rien du tout ! aucune possibilité d'espérer plus, il est bloqué par sa 2ème place au ring chaton.

J'ai entendu d'autres personnes mécontentes de ce système et dire qu'elles ne viendraient plus avec un chaton.
Autre remarque : il y avait beaucoup trop de chatons à juger en ring pour un seul juge.

Je trouve que ce n'est pas une bonne solution et je ne viendrai plus. J'ai déjà participé à un ring chatons en France et là, c'est totalement différent : lorsqu'il y a un ring chatons, il y a AUSSI un jugement TRADITIONNEL !

A part cela, j'ai trouvé que l'expo était bien pensée, je remercie les organisateurs pour cette journée agréable, et je reviendrai plus tard, quand mon chaton sera adulte !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la titoute
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 488
Localisation: Lambres-lez-Douai, près de Douai

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2005, 11h48    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi qu'il puisse y avoir dans une expo, j'ai remarqué que les gens ne sont jamais contents. Vous considérez donc que si vous avez payé, vous DEVEZ avoir une récompense? Si je me présente à un concours de mannequin, même en payant des mille d'euros, ça ne fera pas de moi un mannequin.
Quand on participe à une expo, on n'achète pas son jugement. On paie son droit d'entrée. C'est tout!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2005, 12h01    Sujet du message: Répondre en citant

:rire:rire:rire titoute la c'est toi qui va t'attirer les foudres de certains :rire:rire
mais je suis tout a fait d'accord avec toi :chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lofoten



Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 6

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2005, 12h09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour La Titoute,

Tu as mal compris ou je me suis mal exprimée, excuse-moi.
Je ne paie pas pour avoir une récompense en expo, pourquoi me dire ça ? Je paie pour avoir un jugement sur mon chaton, et bien sûr, comme tout exposant, j'espère plus. Je regrette de ne pas avoir de JUGEMENT ECRIT , et aussi de voir que SEULE LE PREMIER DE RACE PEUT (sans pour autant être récompensé ! mais il a sa chance)(ne prend pas mal le fait que j'écrive en majuscules, ce n'est pas que je crie, pas du tout, mais je ne sais pas comment faire pour faire ressortir ce que je dis). Le 1er de sexe opposé n'a pas sa chance, ce qui est dommage ne trouves-tu pas ? Lorsque cela t'arrivera (mais j'espère pour toi que ton chaton sera le premier !), oui lorsque cela t'arrivera, c'est-à-dire que ton chaton sera premier de sexe opposé, tu trouveras certainement aussi que c'est dommage.
Tu vois la Titoute, même si c'était écrit pour l'inscription, donc j'étais sensée être prévenue, je suis déçue car il ne me semble pas qu'il était écrit qu'il n'y avait pas de jugement écrit.
Je me suis permise d'écrire car je trouve normal de m'exprimer. Je ne pense pas avoir été agressive ou désagréable. J'ai cité l'exemple des expos françaises, en espérant donner l'idée aux expos belges !
Pourquoi ne pas envoyer un questionnaire aux exposants de dimanche ? ou au moins à ceux qui présentaient un chaton en ring ? Ce serait plus juste non ?

En résumé, sachant comment ça se passe en Belgique, je n'irai plus. C'est le seul club qui fait ce genre de jugement, sans jugement traditionnel.

J'espère qu'on me répondra gentiment :sourire j'ai été gentille quand même non ? :sourire

Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2005, 12h14    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas que les expos CFB en belgique, les autres autres clubs font des jugements traditionnels pour les chatons

apres je reste sur mes positions : en ring le chat est jugé a voix haute devant vous (si vous n'etes pas parti au bar :muet, c'est une blague pas taper!) donc le carton n'est pas pour moi indispensable, et si on aime pas ce systeme , on va pas a ces expos
pas la peine d'en faire un plat
Revenir en haut de page
Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2005, 12h19    Sujet du message: Répondre en citant

I y a du pour et du contre ...

Disons que oui je suis d'accord avec Titoute quand elle dit qu'on paye son droit d'inscription.
Mais il faut noter que ce droit d'inscription donne également droit à un jugement.

Dans le cas présent, il est évident que ce jugement a été fait via le système ring. Système qui visiblement a été approuvé lors d'un référendum organisé par le club lors d'une précédente expo.
Donc en principe rien à redire pour les mécontents.

Ceci dit je me pose simplement la question suivante: Je pense que les exposants sont quelque peu déçus de ne pas avoir, ne fusse que quelques remarques du juge, notifiées sur un document. Je pense qu'il aurait été possible de faire ce genre de chose avec un très bref résumé, et que cela aurait satisfait tout le monde.


Par contre effectivement, le fait de s'inscrire à une expo, d'en payer le droit d'entrée, ne donne pas automatiquement droit à un prix quelconque.

Pour ceux qui sont les chasseurs de primes, cadeaux en tous genres, je ne peux que leur conseiller d'aller aux expos d'un club connu de pas mal de belges, mais dont les titres ne sont pas reconnus pas beaucoup de clubs.

J'ai moi-même fréquenté ces expos par le passé, et finalement je me suis rendu compte du peu de valeur des résultats obtenus.
Certains juges ne s'y retrouvent même plus. J'ai vu lors de ces expos, un juge remplir les cartons de bests variété et prix spéciaux avant d'avoir eu les chats devant lui. Alapat en a également été témoin.
Il n'y a plus de concours...

Dans des cas pareils, autant offrir un cadeau à chaque exposant avant le début des jugements.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youyou93
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 18

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2005, 12h42    Sujet du message: Répondre en citant

Mon petit chaton est passé au ring et je vous avouerai franchement que je m'en fou complètement d'avoir un carton car elle m'a dit ce qu'elle pensait de mon chat et pour moi c'est le principal !!! Mon chaton est arrivé ex 1 dans sa couleur mais n'a pas eu de BV, je n'en fait pas une maladie !!! Mais faut quand même avoué que l'organisation du ring était nul !:nul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taramitan
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 30 Déc 2003
Messages: 731

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2005, 13h04    Sujet du message: Répondre en citant

certaines se maquille ou s'habille vulgairement pour influencer les juges hommes selon pinokio..
faut venir en col roulé ou en jogging en expo:rire..sinon c'est très mal vu:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2005, 13h10    Sujet du message: Répondre en citant

moi la prochaine fois je mets mon string a paillette on sais jamais :rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Tolkien
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 1972

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2005, 13h20    Sujet du message: Répondre en citant

Papy................... si tu mes un string.......................JE TE QUITTE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tolkien



Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 1972

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2005, 13h23    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi j'arrête pas de les dragueurs, et ben, ça donne rien
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2005, 13h23    Sujet du message: Répondre en citant

pfff bon d'accord mais si c'est toi qui le met alors :diable:diable
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2005, 13h32    Sujet du message: Répondre en citant

hihi sans vouloir lancer de polemique je pense qu'il est assez naif de croire que de nos jours avoir de beaux chats est suffisant pour monter sur le podium... :rire:rire:diable:diable

par contre .. et si je menaçais de mettre le string ... la ca marcherait peut etre :rire:rire:rire
Revenir en haut de page
taramitan



Inscrit le: 30 Déc 2003
Messages: 731

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2005, 13h34    Sujet du message: Répondre en citant

papy...t'es c..:rire:rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Bokoukizz



Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2005, 13h34    Sujet du message: Répondre en citant

Avec moi ça marcherait à coup sur !!! :diable:diable
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum