Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
conflit entre mères

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
skin
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 33
Localisation: Liège - Belgique

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2005, 11h41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je viens vous demander de l'aide car je n'ai jamais été confrontée à l'agressivité de deux femelles. Mère et fille ont eu des bébés à un mois d'intervalle du coup,j'ai séparé la fille lors de sa mise bas comme j'ai toujours fait. Je l'ai ramenée avec nous après 10 jours, elle est dans une cage d'élevage avec ses bébés mais dès qu'elle veut sortir pour faire ses besoins car elle refuse de les faire dans sa litière qui est dans sa cage, sa mère lui saute dessus et ses la bagare, il est vrai que les bébés de celle-ci qui sont plus grands et vont faire les curieux mais elle n'est pas agressive visà vis d'eux. J'avais pensé séparer la plus agée puisque les chatons ont 8 semaines mais qu' en sera t'il de sa réintroduction avec sa fille plus tard et elle se comporte uniquement comme celà avec elle les autres n'ont aucun problème.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2005, 15h11    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, dans la race que j'élève ( birmans ) c'est assez fréquent...a ta place je séparerais ( de toute façon tu n'as pas le choix car le stress va couper le lait à celle qui a les bébés les plus jeunes)...et tu peux les mettre ensemble tout doucement dans un endroit neutre (où il n'y a pas de bébés ), mais tu laisses les pièces où il y a les bébés fermées pendant les entrevues...et il ne faut pas forcer le contact, laisser faire comme elles veulent...rassure-toi, ça devrait s'arranger...parfois, certaines chattes changent de caractère après une maternité, enfin cela est bien plus souvent un changement provisoire que définitif, c'est du moins tout ce que je te souhaite ! bon courage et plein de caresses à tes petits chats !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skin



Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 33
Localisation: Liège - Belgique

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2005, 18h06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse, moi j'élève des somalis et cette situation ne m'est jamais arrivée et ce n'est pas la première fois que cette mère a des bébés en même temps qu'une autre. Je crois qu'il faut attendre.
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2005, 20h51    Sujet du message: Répondre en citant

il y a eu surement un changement d'odeur, en séparant tes femelles, qui ne sont plus mère et fille, mais concurente du territoir, en plus avec des bb chacunes, tu peux essayé le felygène, sa ne sent pas trop bon pour nous, mais pour eux c'est génial:rire:rire:nous n'avons pas les mêmes valeurs:moque:moque

ne force rien, laisse-les se débrouiller...si tu t'absentes tu sépares ou tu ferme la cage de la femelle...

bonne chance ,en plus les somalis sont des chats super...j'en ai 4,amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum