Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ti voglio bene Membre averti par la modération
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 1251 Localisation: Paris 14 ème arrondissement
|
Posté le: Ven 12 Aoû 2005, 14h52 Sujet du message: |
|
|
Je viens de voir sur les annonces de recherche une femme qui recherche un chaton maximum de 2 mois, je trouve sa un peu honteux (c'est mon opignon) puisque le chaton n'est pas totalement sevré ni pucé ni vacciné.
Et elle à trouvé ce qu'elle cherchait!!!!
Quand pensez vous?
TVB |
|
|
|
coquillette FDA de bronze
|
Posté le: Ven 12 Aoû 2005, 15h05 Sujet du message: |
|
|
on en voit beaucoup !:
les gens voient le côté 'tout chti machin tout mignon'...:::
|
|
|
|
Ana FDA Tout neuf
|
Posté le: Ven 12 Aoû 2005, 15h17 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu hier soir le livre 'encyclopédie du chat' écrit par un véterinaire (je me souviens plus du nom :) et voilà en résumé ce qu'il dit:
-Le chaton doit être pris entre sa 8ème et sa 12 ème semaine, pas avant et pas après.....
Moi les miens je les prend seulement à la 15 ème semaine.... est-ce aussi grave que de les prendre avant la 8ème???? : :
Ma voisine a pris un chaton alors qu'il n'avait pas 2 mois... il miaule beaucoup, il urine partout et surtout il griffe absolument tout.... maintenant je sais pas si c'est du à ça ou à autre chose : |
|
|
|
Gaelle FDA de platine
|
Posté le: Ven 12 Aoû 2005, 15h40 Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas connue pour RALER
mais l éleveuse qui a vendu un chaton de moins de trois mois je considere
comme
marchand de chat
histoire de faire du fric des comme cela j en connais une tapée a EVITER comme la PESTE
voila TVB ce que j en pense pas grand bien
le chaton a tellement a apprendre de sa maman que les separer avant 3 mois est pour moi totalement illogique |
|
|
|
coquillette
|
Posté le: Ven 12 Aoû 2005, 15h40 Sujet du message: |
|
|
j'ai récupéré mes 2 minous à 2 mois parce que pas d'autre choix ...
je pense que ça dépende de la façon dont on les éduque...
Maya comme Lewis ne griffent pas et ne mordent pas, ils sont propres et je n'ai pas constaté de troubles de comportement... |
|
|
|
lovecoon FDA de bronze
|
Posté le: Ven 12 Aoû 2005, 15h49 Sujet du message: |
|
|
moi elle avait 7semaines quand j'ai recuperer ma ptite plume cas de force majeur pour les anciens proprietaires, et bien c'est la plus caline de mes chattes et la plus gentille en plus elle as quitté ces frere et soeur sans aucun soucis et c'est adapté des le premier soir dans son nouveau foyer... |
|
|
|
dame jaja FDA d'argent
|
Posté le: Ven 12 Aoû 2005, 15h53 Sujet du message: |
|
|
Séparer les chatons de leur mère AVANT 3 mois doit absolument rester une exception........: |
|
|
|
TYCKY FDA d'argent
|
Posté le: Ven 12 Aoû 2005, 15h59 Sujet du message: |
|
|
ma petite puce est arrivée à l'âge de 9 semaines, aucun problème non plus à part son côté kamikaze mais bon.....lol
Elle n'a jamais paru souffrir de quitter sa maman et frères et soeurs (dont certains étaient déjà partis la semaine précédente), elle est très gentille, câline, espiègle, débrouillarde..... une petite chatte en or quoi:
Je dois avouer que dès son arrivée, une de mes chattes adultes (la 'nounou') l'a prise sous son aile et ne la quittait pas d'une semelle.
Deux jours après son arrivée, elle s'entendait à merveille avec les autres chats, les 2 chiens, et avait tout repéré dans la maison.
C'était la première fois que j'avais un chaton si jeune, cela me faisait un peu paniquer mais franchement, en tout cas dans ce cas-ci, aucun problème, mais on voyait déjà qu'elle avait le caractère le plus marqué dans la portée ce qui n'était pas plus mal face à nos terreurs.::
|
|
|
|
TYCKY
|
Posté le: Ven 12 Aoû 2005, 16h04 Sujet du message: |
|
|
Jaja,
pour te répondre, Anouk avait un frère et trois soeurs qui étaient nettement plus calmes et moins casse coup. Une soeur, la petite bleue parraissait nettement plus fragile, timide, réservée, attachée aux autres.....
Franchement, cette petite bleue, je ne l'aurais pas prise à l'age d'Anouk parce qu'elle n'était pas prête, ça se voyait directement.
Je pense qu'il faut tout prendre un compte, des chatons sont plus délurés, plus vite prêts à quitter le nid que d'autres, enfin en tout cas dans cette portée là c'était tout à fait flagrant.: |
|
|
|
Ana
|
Posté le: Ven 12 Aoû 2005, 16h05 Sujet du message: |
|
|
Personne ne sait me dire par contre si 15 semaines c'est bbeaucoup trop...: |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Ven 12 Aoû 2005, 16h31 Sujet du message: |
|
|
On en a déjà pas mal parlé : légalement on peut céder les animaux à 8 semaines et la vaccination n'est pas obligatoire . a qui faudrait-il demande rque ça change ? Au ministre de l'agriculture ? Avant que ça bouge, on a le temps de tuer so^n âne à coups de figues molles :! |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Ven 12 Aoû 2005, 17h51 Sujet du message: |
|
|
ANA non 15 semaines c'est a cet age que je laisse partir mes chatons pas avant sauf exception tres rare et même des fois ils partent 10 mois donc et leur nouveaux proprietaires en sont enchante ravis car hyper bien sociabilises : |
|
|
|
myconos
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Ven 12 Aoû 2005, 17h52 Sujet du message: |
|
|
Haxo des figues molles comme tu y vas ::: |
|
|
|
Ana
|
Posté le: Ven 12 Aoû 2005, 20h40 Sujet du message: |
|
|
Merci myconos ça me rassure.
A bientôt: |
|
|
|
Othello FDA Tout neuf
|
Posté le: Ven 12 Aoû 2005, 22h08 Sujet du message: |
|
|
C'est une réaction typique de 'particulier' qui va avoir son tout premier chat de race et qui ne sait pas, j'ai eu ma Pupusse à un mois et demi et je trouvais très dur d'avoir Twin à 3 mois minimum, depuis j'ai compris la différence.
::: |
|
|
|
|