Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
amitié FDA de bronze
|
Posté le: Ven 12 Aoû 2005, 10h02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai eu cette année deux portées (une de ma persanne et une de ma sacré de birmanie).
Les petits sacrés tétaient soit leur maman ou ma persanne.
Ils sont partis dans leur nouvelle famille.
J'ai acheté une petite sacré de 4 mois et le problème est qu'elle tête sans arret ma persanne (qui ne dit rien).
Cela m'embete car cela doit la fatiguer. J'ai beau l'enlever, la gronder etc.....RIEN N'Y FAIT. Que faire ? Merci de vos réponses.::: |
|
|
|
amitié
|
Posté le: Ven 12 Aoû 2005, 18h38 Sujet du message: |
|
|
Personne ne me répond ::: |
|
|
|
Gaelle FDA de platine
|
Posté le: Ven 12 Aoû 2005, 20h51 Sujet du message: |
|
|
je te réponds :::snif:mais ne sais quoi, faire ou dire jamais eu le probleme |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Ven 12 Aoû 2005, 21h01 Sujet du message: |
|
|
essai de lui mettre du lait dans une sous tasse à cote de la maman peut-etre le boira t- elle tu verras |
|
|
|
myconos
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Ven 12 Aoû 2005, 21h03 Sujet du message: |
|
|
si cela ne derange pas ta persanne donne lui des vitamines mes chatons persans tetent des fois leur maman a +de 4 mois il y a plus de lait mais c'est l'instinct et quand la maman en a marre elle les vire te fais pas de bile donne lui du fortifiant ca se calmera tout seul ton chaton avait encore besoin de sa maman : |
|
|
|
Cassandre FDA d'argent
|
Posté le: Ven 12 Aoû 2005, 21h07 Sujet du message: |
|
|
Amusant !
Pour avoir observé mes chattes pendant des heures, j'ai remarqué qu'en général, c'est toujours la maman qui met un terme à l'allaitement. Parfois relativement tôt, parfois très tard (6 mois). J'ai même eu une chatte qui, adulte, têtait encore une chienne qui adorait materner ...
Conclusion : si ta persanne et la petite y trouvent chacune leur compte, je ne crois pas qu'elles soient prêtent à arrêter. J'ignore si gendarmer est une bonne solution, mais par contre, donner une nourriture adaptée à la persanne, oui. A toi de sentir les choses et de les séparer en utilisant la méthode douce.
Bonne chance ! |
|
|
|
|