Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Votre avis... suite !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Charlie
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 11 Juin 1999
Messages: 196

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2004, 09h02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses... le bébé a 1 mois... il miaule beaucoup et cherche sa maman... hier soir, je les avais laissé ensemble mais je n'étais pas tranquille... vers 1h du matin je suis allée voir et la maman voulait sortir..je lui en ai empêché et elle m'a véritablement agressée (c'est la première fois qu'une chatte m'impressionne à ce point).. lorsqu'elle a été calmée, j'ai tenté une dernière fois d'approcher le bébé (tout doucement) d'elle en lui parlant très gentiment... elle a sauté de son panier en grondant (j'ai l'impression qu'elle ne veut absolument pas que son bébé l'approche...) et elle s'est éloignée en feulant...Donc, je l'ai laissée sortir et j'ai mis bébé bien au chaud dans son 'lit'...Ce matin, la maman était installée très très loin de l'endroit où est son bébé, je suis allée la voir et je l'ai caressée tout à fait normalement... elle ronronnait...!!!
C'est la première fois que l'une de mes mamans se comporte ainsi ??? C'est sa troisième portée.. tout les bébés précédents sont nés avant terme (et morts)... cette fois-ci elle était a 60 jours et sur 6 bébés j'en ai sauvé un seul (grâce à des conseils que certains d'entre vous m'ont, gentiment, donné) et en plus, ce n'est pas une bonne maman...En dehors de cela, elle est magnifique et a un comportement tout à fait normal : calin, ronrons etc....mais, sans doute n'est-elle pas faite pour la maternité ?
Donc, ce matin bébé a perdu un peu de poids, et ne veut pas de lait ni manger... je vais essayer les croquettes babycat ...Merci à tous et à très bientôt pour la suite....Charlie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf3737
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 859

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2004, 09h33    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas éleveuse, mais par rapport à ce que tu dis, je ferais stériliser ma minette sans tarder.
Pour le petit, tu as raison de le séparer. Si elle ne veut pas s'en occuper, ce n'est pas la peine de la braquer encore plus, car c'est peut être comme ça qu'il se risque de se passer un incident.
Ben dis donc, avec tout ce qui se sera passé, à ta place, je le garderai ce petit. :soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tolkien
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 1972

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2004, 10h43    Sujet du message: Répondre en citant

Ne de marre pas iodine , le camembert crème , sur le doigt il raffole , dans ton entourage tu ne connais personne qui possède une femelle qui a des petits ? :chuchote



P.S non je ne donne pas le coup de rouge avec le camembert :rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacouille
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 460

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2004, 10h47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le bébé, essaie d''AD' de chez Hill's; non seulement, il est appétant, mais en plus, il est hyper riche.

En seringue, il est très facile à donner; en plus, comme il est relativement 'mouillé', la seringue est facile à remplir.

On le trouve en pharmacie ou chez le véto.

Tous nos bébés (actuellement, deux) qui prennent un peu 'moins', recoivent d'office une ou deux seringues d''AD' de 10 ml par jour.





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michouchat
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2004, 15h43    Sujet du message: Répondre en citant

tu habites dans quel coin?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlie



Inscrit le: 11 Juin 1999
Messages: 196

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2004, 15h44    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes tous géniaux :super!!! Mon bébé est installé dans une 'cage dorée' dans ma chambre...et pour dormir il se met sous 'un rayon de soleil' ..... Je lui donne de la boîte AD..il ne veut absolument pas de la seringue ni du biberon ... il mange un peu dans une petite cuillère...je lui ai mis des croquettes babycat dans une soucoupe et je l'ai vu en manger quelques unes...Faut-il que je lui donne de l'eau ... (en le forçant !!!) ???? il miaule moins car il y a 5 bébés de 2,5 mois qui jouent autour de 'sa maison' et qui passe leurs papattes au travers des barres...J'ai d'autres mamans mais leurs bébés sont beaucoup trop petits pour que je puisse le mettre avec...
Sinon, lorsque j'ai essayé .. l'une de mes mamans (une persanne adorable) l'a très très bien accepté et l'a laissé têter... mais j'ai dû l'enlever car il poussait les bébés (qui ont 8 jours) ... Faut-il que je lui mette dans son lit de temps en temps ???
Savez-vous quelle quantité il doit manger chaque jour ? et combien de repas dois-je lui donner par jour ????
Compte tenu de son démarrage particulièrement difficile dans la vie ... il est évident que j'ai très envie de le garder ce 'petit bout'...et en plus de tout cela ... je le trouve magnifique, mais.... toutes les mamans disent cela de leur bébé ... donc, je ne suis peut-être pas objective ... J'essaie de vous joindre une photo... Qu'en pensez-vous ? Encore merci à tous... Charlie.
Revenir en haut de page
Tolkien



Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 1972

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2004, 18h37    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'autre maman l'accepte, le problème est en partie résolu, tu ne le met que le temps de téter et du l'enlève ensuite comme ça les autres petits ne risquent rien :diplome
Question : pourquoi les petits rescapés semblent toujours plus craquants que les autres !!! :star
Revenir en haut de page
Tolkien



Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 1972

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2004, 21h41    Sujet du message: Répondre en citant

Io , la question pour les bébés était pour Charlie :schtroumpf


Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum