Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Plantes toxiques et non-toxiques pour le chat

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jacouille
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 460

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2004, 07h21    Sujet du message: Répondre en citant

point plants-and-your-cat point com/html/search2.php3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oscar
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 22 Jan 2003
Messages: 7

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2004, 11h46    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas sure que les liens passent

aprés plurieus essais les liens ne passent pas
1er site: coller directement après le HTTP
//cafe.rapidus.net/cybele/chienchat1
et rajouter '.' et 'html'

2e site: coller directement après le HTTP
//membres.lycos/mverdon/ptoxiques
et rajouter '.' et 'html'

en tout cas, le joli spathiphyllum de Ling est bien toxique, mais tant que les chats ne le croquent pas, pas de problème
j'ai le même à la maison ainsi qu'un ficus et ma minette n'a jamais eu de problème, elle ne les approche pas elle ne mange que l'asparagus (non toxique)
Par contre, à supprimer de suite si on a un chat qui croque tout ce qui est vert!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2004, 14h42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

ne vous inquiétez plus, toutes mes plantes sont dehors depuis hier soir.
J ai en effet trouvé en rentrant un mail me prévenant de la toxicité de cette plante ( merci ).
Vous allez peut etre penser que j ai ete négligeante, je sais, mais....quand j ai eu Mya au debut j ai pas pensé à ça, puis les mois passant j ai decouvert ce forum et pris conscience de certains risques pour les chats, mais n ayant jamais eu de prob avec Mya à cause des plantes, j ai pas fait gaffe.
Alors comme Vanille avait joué avec cette plante hier, je l ai surveillée jusqu'à 3 h du mat, là je la quitte pas, mais il n y a vraiment aucun signe d intoxication pour l instant. Elle mange bien, n a pas vomi, rein d anormal ds la litiere...et elle court partout comme une folle. Bien que là elle vienne d arreter, c est l heure de sa sieste.
J ai de ttes façons verifiée les feuilles des plantes, elles n ont pas ete mangées.

Quand il y a intoxication, en genral, les symptomes viennent rapidement ou parfois 24 h peuvent passer?

Merci beaucoup de m avoir prevenue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2004, 14h49    Sujet du message: Répondre en citant

Dans Google,

vous tapez plantes toxiques pour les chats, vous aurez pas mal de sites.
En fait j ai vu que meme certains legumes crus pouvez etre toxiques, haricots verts par ex, fèves...

Mais au fait qu avez vous comme plantes ou fleurs chez vous? Est ce que toutes les personnes qui ont des chats doivent renoncer à la verdure chez eux? Comment faites vous avec un jardin?...Ou alors le probleme ce ne sont pas les plantes...ce sont les petites canailles grignotteuses....?
Revenir en haut de page
Chalou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 1830

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2004, 15h25    Sujet du message: Répondre en citant

Ling moi aussi j'aime les plantes et pour éviter tout problème ..... j'ai acheté des plantes artificielles , ils en font de très belles maintenant, très ressemblantes avec les plantes naturelles et finalement celles-là n'ont pas besoin d'entretien et ne présentent aucun danger pour nos minous !!!!!! dis pour la litère moi aussi je suis maniaque ... moi j'emploie de la 'Pet Plus' avec parfum poudre pour bébé, 350% de capacité d'absorption, 99 % dépoussiérante. Elle est géniale.... si tu en prends dix sacs tu as un prix, évidemment pas bon marché mais par rapport à ton budget actuel ....elle est moins chère et j'en suis ravie .....un vrai confort pour nous tous !!!!!!:yes:yes:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2004, 15h37    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci Chalou,

elle se trouve facilement cette litiere?
Si jamais tu peux m envoyer un mail en me disant où tu la prends? Merci:yes

Pour les plantes en fait je m en fiche, j ai pas la main verte...alors comme ça suis plus tranquille....
Par contre j adore avoir un bouquet de fleurs sur ma table et là va falloir que je fasse une liste de ce que je peux prendre... Ha ces chats....heureusememt qu ils sont mignons...:rire
Revenir en haut de page
Oscar



Inscrit le: 22 Jan 2003
Messages: 7

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2004, 18h24    Sujet du message: Répondre en citant

Ling, ne stressez pas trop
perso, quand j'ai eu ma minette j'avais quelques plantes, j'ai vu que le chat n'allait pas spécialement vers les plantes, donc j'en ai pris d'autres dont des toxiques et je n'ai aucun soucis (je touche du bois Wink)
par contre, je fais attention aux plantes irritantes par contact(je me méfie des plantes à aspect duveteux), je me limite à celles nocives par ingestion et je les enferme toutes avant l'arrivée du chat d'une amie que je garde de temps à autre et qui lui croque tout ce qu'il voit!
et bien évidemment aucun produit dans les plantes, ni engrais, ni insecticide!

pour les bouquet, je ne sais pour vos minettes, mais la mienne raffole de la fougère et si je veux conserver mon vase, je dois toujours retirer les feuilles de fougères
et pour une raison que je me m'explique pas, elle me casse systématiquement tous les oeillets et tulipes (attention aux tulipes, pas très bon).

Revenir en haut de page
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2004, 18h48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup à tous pour les renseignements, les sites, les conseils, ...la vigilance.
Ne vous inquietez plus...les mimines sont en sécurité...enfin j espere...J ai cherché mais rien qui semble encore etre dangereux pour elles:garde

Halala....:las
Revenir en haut de page
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2004, 19h12    Sujet du message: Répondre en citant

Alors l'olivier m'en parle pas...

Comme je dis toujours que c est mon arbre préféré, ma belle mère m en a offert un pour mon anniversaire en février. Bon, un tout petit, pour l appart, puisque je vis dans le nord et les oliviers poussent pas vraiment ici...:nul
He bien au bout d une semaine, il n avait plus de feuilles...Mya etait encore assez fofolle et s amusait à sauter dessus pour faire tomber les feuilles.
En plus elle a cassé pleins de branches, je l ai mis dehors sur le balcon...apres quelques mois on dirait qu il se reprend de ses terribles blessures....mais bon....il fait un peu pitie quand meme...:snif
En plus c est genant quand j invite mes beaux parents....ça doit pas leur faire plaisir...:muet

Je mets une photo du pauvre petit arbre...Ames sensibles, s abstenir...:clindoeil
Revenir en haut de page
titpom
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 213

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2004, 23h00    Sujet du message: Répondre en citant

Ling,
C'est ça qu'on appelle un arbre à chats? :moque
Je ne savais pas que l'olivier était une passion chez les chats, j'y penserai pour les mois qui viennent :super
Mais personnellement, je n'ai jamais eu de problème de toxicité avec les plantes et les chats, je dirais même plus, je crois que c'est mes chats qui sont toxiques pour les plantes, il suffit de voir dans quel état ils ont mis mes yuccas :snif
Sinon, ils adorent aller grignoter des herbes dans le prés qui borde le jardin, et comme le fermier qui récolte le foin le fait à l'ancienne, je n'ai vraiment aucune inquiétude à ce sujet :soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum