Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Charlie FDA de bronze
|
Posté le: Mar 09 Aoû 2005, 19h55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai reçu un jeune couple (avec enfant)..présentant bien et super sympa... ils voulaient un Maine-Coon... Visite, explication et surtout je pose beaucoup de questions pour savoir où vont mes bébés... ils désiraient l'enmener de suite... J'étais très méfiante car il y avait beaucoup d'incohérence dans le discours... mais, ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est lorsqu'ils m'ont dit que si le nouveau chaton ne s'habituait pas avec leur chat de 8 ans... Ils seraient obligés de s'en séparer ... (ils m'ont dit aussi, que sur Paris les Maine-Coon étaient vendus 2000 euros et que cela se vendait très bien)... Donc, je leur ai dit qu'en cas de force majeur, ils devaient m'avertir.... la jeune femme avait fixé son choix sur l'un de mes chatons... Au moment, où j'ai posé des questions sur leur adresse et où je leur ai expliqué les formalités administratives... j'ai vu qu'ils étaient mal à l'aise... donc, comme ils devaient me règler par chèque ... je leur ai précisé que je fournissais une copie du Pédigrée et que, dès que le chèque serait encaissé... je leur ferais parvenir les documents originaux.... à la seconde même ils m'ont dit que finalement, ils n'étaient pas certains de leur choix et qu'ils ne prenaient pas de chatons.... Je vous précise que cela faisait 2 heures qu'ils étaient chez moi et qu'entre temps ils s'étaient absentés 1/2 heure pour réfléchir...???
Moi, je pense qu'ils se préparaient à me faire un chèque sans provision et que leur but était de revendre mon Chat !!! Vous allez peut-être penser que je suis 'parano' mais franchement je ne crois pas.... je vous informe de cet incident pour que vous soyez attentifs et méfiants !!! Après chacun fait comme bon lui semble....
Merci de me dire ce que vous en pensez ???? Charlie.
|
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Mar 09 Aoû 2005, 20h45 Sujet du message: |
|
|
Tu as raison Charlie, il faut être trés vigilant!
tu ne serais pas la première a être payé avec un chèque sans provision!
ou tu es tombée sur des gens qui achètent en province (car moins cher) et
qui revendent sur Paris)
je crois qu'on est loin d'avoir fait le tour de toutes les escroqueries!!!
dans le doute tu as bien fait de te méfier:: |
|
|
|
dariusz FDA de bronze
|
Posté le: Mar 09 Aoû 2005, 20h48 Sujet du message: |
|
|
meme reaction qu orange, tu as eu raison de te mefier sans doute des escroc des deux cotes car revendre un chaton main coon 2000 euros c est de l escroquerie aussi |
|
|
|
samara Membre suspendu 1 journée
|
Posté le: Mar 09 Aoû 2005, 21h14 Sujet du message: |
|
|
attention il y a aussi en Hollande , là c'est par plusieurs chats qu'ils veulent acheter , je viens de l'apprendre par une amie qui a reçu deux mail en anglais !!!!!il en voulait 1 maintenant les 3 chatons ???????????: |
|
|
|
Mustang FDA de platine
|
Posté le: Mar 09 Aoû 2005, 21h37 Sujet du message: |
|
|
très bien Charlie,faut rester très méfiant,moi j'accepte pas de cheque,soit du liquide ou rien.
Et je ramène mes bébés chez le nouveau proprio.
: |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Mar 09 Aoû 2005, 21h59 Sujet du message: |
|
|
comme Mustang, aucun chaton ne partira de chez moi, avec des chèques, liquide ou rien en plus je vais reprendre l'habitude de porter le chaton dans sa nouvelle maison, je le faisait, mais par manque de temps, je ne l'ai plus fait.
je laisse refexions aux futurs propriétaires, aucun chatons ne part le jour même...en plus je suis mauvaise vendeuse::
amicalement:: |
|
|
|
dame jaja FDA d'argent
|
Posté le: Mar 09 Aoû 2005, 22h45 Sujet du message: |
|
|
ça me chatouille le cerveau ça......Mustang, tu parles que de liquide en paiement et en étant commerçante, je te comprends très bien, je ne prends plus de chèque du tout, je me suis trop fais avoir.....
mais si je me place en tant que cliente, chuis bien plus emmerdée.....si l'éleveuse de mon bubu ne m'avait pas fait confiance, je n'aurais jamais pu avoir ce chat, et malgré sa perte, malgré le chagrin que j'ai eu, je ne regrette pas aujourd'hui d'avoir fait connaissance de cette femme géniale, d'avoir pu, grace à elle, découvrir une race fantastique....
j'avoue que mes moyens ne me permettaient pas de régler mon fiston en un seul chèque et elle a su le comprendre et m'accorder des facilités, et ça, ça m'a énormément touché......
soyez sympas, ne mettez pas tout le monde dans le même sac, je sais que c'est très dur pour vous tous de vous séparer de vos bébés sans savoir où ils vont attérir, mais pensez aussi que les gens sincères et honnêtes existent .....
L'histoire de Charlie sent le roussi, ça c'est évident par contre !
|
|
|
|
Mustang
|
Posté le: Mar 09 Aoû 2005, 23h36 Sujet du message: |
|
|
dame jaja , je te comprend également,crois moi si le courant passe bien entre la cliente et moi,je ne vois pas de problème pour faire des facilités de payement.
Je sais bien que tout le monde peux pas sortir une grosse somme d'un seul coup de sa poche.
D'ailleurs j'ai déjà proposé des facilités de payements à une personne,mais en liquide,pas en cheques.
Je sais que chez vous en France vous pratiquez beaucoup ce mode de payement,chez nous presque plus du tout,donc pour moi pas de cheques.
C'est vrai qu'il existe encore beaucoup de gens honnete et sincères,heureusement d'ailleurs.
Mais comme on est de plus en plus confronté a des individus malhonnete et louche,ce comportement de méfiance est tout à fait justifié.
Je sais pas si beaucoup d'entre vous apprecient ma facon de voir les choses mais c'est comme ca.
Bonne nuit à tout le monde
Amicalement
:: |
|
|
|
Charlie
|
Posté le: Mer 10 Aoû 2005, 00h11 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses.... je fais aussi des facilités de paiement et je n'ai jamais eu de problèmes... lorsque les gens sont malhonnêtes, ils ne demandent pas de facilités !!! c'est ce que j'ai pu observer jusqu'à maintenant... Pour tous ceux à qui j'ai fait des facilités... ce sont des gens plein d'amour pour les Chatons et qui m'ont toujours donné des nouvelles régulièrement....
A bientôt. Charlie. |
|
|
|
doyou FDA d'or
|
Posté le: Mer 10 Aoû 2005, 02h09 Sujet du message: |
|
|
tu sais mustang s'est pareil ,si tu fait payer en liquide et que tu donne le chat tu ne verra jamais le reste .....ça m'est arriver et pourtant j'avais garder tout les papiers et bien la bonne femme est partie avec le chat et je ne l'est plus revue ,papier ou pas elle est partie avec le chat ??????et puis il y en a plaint des histoire comme celle là !!!!!et pourtant sans vous dire qui .....mais des eleveurs aussi , bon je m'arrête là car sa peut aller loin tout ce que j'ai a dire :::
ou alors que toute la somme soit deja verser ,mais là aussi , le client n'est pas toujours pacient et il va voir ailleur ??????
et puis je vais te dire c'est gens là .....si ils le revend a 2000 eur BON COURAGE car je connait tres peut de gens qui y metrait un prix pareil ,faut pas rêver quant même???????? je sais personnelement que je ne metrais jamais un prix pareil dans un chat , même le plus beau ,le plus rare ....ou alors je le fait vivre dans un bocal et dans un coffre fort ::: |
|
|
|
arabella FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 10 Aoû 2005, 08h11 Sujet du message: |
|
|
DANS UN QUA SEMBLABLE DOYOU IL FO GARDER UNE PATTE et la queue c'est le chat en kit ......donner les pièces manquantes lors que le paiement est complet ce n'est pas tj facile:::: |
|
|
|
arabella
|
Posté le: Mer 10 Aoû 2005, 08h18 Sujet du message: |
|
|
par rapport aux chèques il est évident qu'il fo prendre des précautions ,moins les gens demandent de facilités plus il fo se méfier,certains réalise des fotocopies de chéques plus vraies que vraies!mefiance !!!!!!: |
|
|
|
orange
|
Posté le: Mer 10 Aoû 2005, 10h11 Sujet du message: |
|
|
hé ben, moi je vais vous dire, rien ne vaut les échanges:::
Pleure pas ma JAJA, moi aussi je t'aurai fait des facilités de paiement, tu es si mignonne::: |
|
|
|
dame jaja
|
Posté le: Mer 10 Aoû 2005, 10h23 Sujet du message: |
|
|
beu noooon ! je pleure pô !
mais ce qui est dommage, c'est que sur 10 personnes, y'en a une de vraiment malhonnête et 9 autres qui vont déguster pour ça.....du coup après les gens sincères, on ne les croit plus, j'ai encore eu un chèque impayé de 26 euros y'a un mois, pour une telle somme, c'est ahurissant.....
heu......mignonne ???? t'es bien sure ???? : :
|
|
|
|
arabella
|
Posté le: Mer 10 Aoû 2005, 10h38 Sujet du message: |
|
|
il faut la rassurer ........c'est une tendre :: bien surelle est mignonne......
en dessous de 26 euros c'est gratos !
q
uelle humanité ...quelle philantropie.......::: |
|
|
|
|