Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
quand commencer le sevrage?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Piupiu
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 29

MessagePosté le: Sam 06 Aoû 2005, 11h16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, notre Kiss a eu sa deuxième portée, cinq petits trèsors! Mais notre chatte est bien maigrichonne et je me demande quand je pourrai donner des compléments alimentaire aux petits pour soulager la maman. Là ils ont deux semaines et font environ 250g. Merci, voici une photo prise avant qu'ils n'ouvrent les yeux, maintenant c'est fait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf8883
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 31

MessagePosté le: Sam 06 Aoû 2005, 11h22    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne sais pas vraiment et je ne préfère pas dire de bêtises. Donc je te conseille d'appeler un vétérianire sa sera le meilleur avis je pense. Car c'est trés fragile des petits chatons et vaut mieux que tout acte fait soit recommandé par un vétérinaire. Je pense maintenant si quelqu'in si connaît.... Gro bisx et ils sont magnifiques tes petits chatons!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skin
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 33
Localisation: Liège - Belgique

MessagePosté le: Sam 06 Aoû 2005, 11h34    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, cette année je suis dans le même cas, j'ai pu aider la maman en donnant du lait maternisé que l'on trouve soit chez son pharmacien,soit dans une bonne animalerie. Je donnais au départ une petite seringue de 1ml 5x par jour puis j'ai augmenté au fil de l'age. Maitenant mes chatons ont 6 semaines et tout va bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Sam 06 Aoû 2005, 14h00    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les petits gouttières que nous avons zeu se sont débrouillés comme des chefs pour se sevrer eux mêmes . Dès qu'on voyait qu'ils allaient dans la gamelle de leur mère, hop ! petits poits bébés, petit jambon, petite viande
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soso17
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 536
Localisation: Champagne-Ardennes

MessagePosté le: Sam 06 Aoû 2005, 14h11    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont superbes tous vos chatons:soleil :amoureux :soleil :amoureux :soleil :amoureux :soleil :amoureux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valda
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1223

MessagePosté le: Sam 06 Aoû 2005, 14h16    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne ferai que confirmer ce qui a été dit précédemment... Babycat à volonté pour la maman et les petits trouveront naturellement le chemin de la gamelle dès que le moment sera venu. Généralement, ils commencent à goûter aux croquettes vers l'âge d'un mois...

Bon courage...

:chat:chat:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cath
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 230

MessagePosté le: Sam 06 Aoû 2005, 15h47    Sujet du message: Répondre en citant

Wf630 tu dis que pour ta chatte c est ca 2eme portee donc t as fait comment avec ta premiere portee? normalement tu fais la meme chose!! lol
moi mes chatons sont alles d eux meme manger les croquettes en voyant la maman et le thon quand j ai esssaye ils en raffolle
tu peux essayer la vache ki rit ou kiri moi les miens adorent!!
tous ces conseils m ont ete donne ici donc fait une recherche sur sevrage et tu verras tout les fils concernant ce sujet!! tu verras tu seras servi cote conseils!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 06 Aoû 2005, 17h25    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est sa deuxième portée cette année c'est normal qu'elle soit maigrichonne :etonne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Sam 06 Aoû 2005, 20h41    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as une chatte un peu maigrichonne, tu lui donnes un peu plus à manger, 3-4 repas par jour, il faut qu'elle produise du lait, et tes bb pourrons téter le plus longtemps possible... et le sevrage se fera tout seul

tu verras bien quand ils s'approchent de la gamelle de maman, c'est possible qu'à ce moment il faudrat prévoir de la nourriture pour eux

amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Piupiu



Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 29

MessagePosté le: Sam 06 Aoû 2005, 22h19    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI à toutes et tous de vos réponses. En fait l'année dernière Kiss a eu un portée de six chatons dont l'un n'a pas survécu et cela a été très triste à vivre. Donc, ceux de cette année je les surveille beaucoup. Je leur mettrai de la nourriture à disposition dès qu'ils sortiront de la caisse. Maintenant ils ont deux semaines et tous entre 250 et 300 grammes donc je me fais moins de soucis. Pendant que j'écris, je les regarde, tous enchevêtrés dans leur caisse douillette, une vraie soupe de chats c'est trop mignon!
Revenir en haut de page
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Sam 06 Aoû 2005, 22h34    Sujet du message: Répondre en citant

bien mignon cette soupe de chats:rire:rirefélicitations à la maman:super:top amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
ZEPHIR
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 9

MessagePosté le: Sam 06 Aoû 2005, 22h56    Sujet du message: Répondre en citant

Mes chats adorent le fromage blanc 40% et le RC Kitten pour persan.
j'ai un british et un persan.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moumouche
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Mar 2002
Messages: 190

MessagePosté le: Sam 06 Aoû 2005, 23h30    Sujet du message: Répondre en citant

Chacun fait comme il veut mais au vu des résultats avec notre dernière portée, je ne peux que conseiller de donner un coup de main à la Mamychat.
Bon c'est vrai, chez nous ils étaient 8, donc il était évident que si on ne l'aidait pas, la mamychat ne s'en sortirait pas.
Donc j'ai biberonné 2 fois par jour en complément (3 fois la 1ère semaine) avec du lait maternisé spécial chatons (que l'on trouve en pharmacie). Dès la 2ème semaine, avec l'accord de mon véto, j'y ai rajouté du lait pour les chats convalescents, en proportion de 1 pour 5 de lait maternisé. La 3ème semaine, j'y ai rajouté du nutrigel et du hills AD, en petites quantités, bien mélanger pour que cela 'fonde' et passe dans la seringue. Je donne toujours à volonté, quand le chaton n'en veut plus, j'arrête, avec toutefois un minimum de 2 ml (rajouter 1ml par semaine). Comme les chatons sont un peu gavés, ils ne sont pas aussi exigeants avec leur mère...
Dès la fin de la 4ème semaine, je leur présente une assiette contenant la nourriture favorite de la mère et du hills AD. J'en mets un peu dans leur gueule et au fur et à mesure ils s'y sont mis. Hier, 5 semaines, ils mangent comme des monstres et réclament dès que j'arrive dans la pièce !
Ce qui ne les empêche pas de têter !!!
Les croquettes sont à disposition mais tous n'en raffolent pas, certains en mangent et d'autres pas, raison pour laquelle je préfère leur donner quelque chose de plus appétissant d'abord.
Ils ont déjà essayé (et adoré) du thon au naturel (avec le jus, très rigolo quand ils y mettent les 4 pattes) et ce soir grande première pour du poulet mélangé à la patée, ce qui leur a beaucoup plu (j'ai eu des réclamations que les portions n'étaient pas suffisantes !).
Bref, c'est comme la propreté, l'affaire d'une semaine et d'un peu de patience...
Bon courage !
Zabelle
:schtroumpf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum