Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Coup de gueule

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cassiopée
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 111

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2004, 22h11    Sujet du message: Répondre en citant

:grr:grr
Nous sommes heureusement nombreux à vivre des moments intenses avec nos animaux, à les aimer et à les respecter en tant qu'êtres vivants.

Mais lorsque je lis une 'annonce de don' pour une persanne bleue crème soit disant adorable mais qui, si personne n'en veut sera euthanasiée, j'ai envie de hurler.

L'euthanasie est un privilège que l'on à la chance de pouvoir accorder à nos animaux pour abréger leurs souffrances et non un moyen de se débarrasser d' eux lâchement lorsqu'ils sont devenus trop encombrants.

Désolée d'être à l'opposé des moments de tendresse de tout à l'heure, mais trop c'est trop et lorsque je lis de telles monstruosités, je ne peux m'empêcher de manifester ma révolte et ma colère.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chalou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 1830

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2004, 22h14    Sujet du message: Répondre en citant

oh put......., sorry pour ma grossiereté c'est quoi encore ce délire !!!!!!!!!!!!!!!!
Mais dans quel monde vivons nous ????????????????????????????????:langue:grr:grr:grr:grr:grr
je viens de voir l'annonce ... il y des humains qui prennent les animaux comme des peluches et puis on jette !!!!!!!!!!:nul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepette
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 124

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2004, 22h42    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec toi, en ce moment c'est la mode de lancer des sos avec un chantage à l'euthanasie, histoire de culpabiliser les gens et de les hater dans leur décision, et en plus parfois avec la date fatidique!
J'en ai marre ce genre d'annonces pullulent, les gens prennent parfois une décision hative pour sauver l'animal condamné.
Je tiens à dire que si ces animaux finissent parfois par etre abattus ce n'est pas de la faute des personnes qui ne les ont pas adoptées mais de celle des personnes qui les ont abandonnés!
Ca me ferait vomir!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luna
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 755

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2004, 23h07    Sujet du message: Répondre en citant

si en deuxième page, c'est pas normal que ça arrive et ça dois arriver souvent alors qu'on ne le sais pas et d'ailleurs pour apprendre ça mieux vaut pas savoir...:snif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2004, 23h15    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j ai vu cette annonce l autre jour et j ai été tres choquée par, comme l a si bien nommé pepette, 'le chantage de l euthanasie'.
Je ne comprends pas que l on puisse decider de supprimer un animal qui ne souffre pas d une maladie terrible ou qui n est pas dangereux.
C est comme si je disais à une copine, tiens tu veux pas ce pull?...de ttes façons je vais le balancer il est plus à la mode...

Malheureusement les gens respectent de moins en moins la vie je trouve.:doute
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chalou



Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 1830

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2004, 23h19    Sujet du message: Répondre en citant

Vu l'annonce ces gens ne méritent pas l'amour de leurs minous !!!!!!! :diable:diable
Revenir en haut de page
Luna



Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 755

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2004, 23h34    Sujet du message: Répondre en citant

malheureusement personne ne dénonce ces agissements sauf les amis des animaux.
Nous ne pouvons savoir ce qui se passe chez les gens malheusement!
Une chose est sure c'est que cette petite chatte doit retrouver un foyer et tant pis si elle fait pipi partout, yen a c'est pire ils sont sourd ou non-voyant ça arrive et pourtant ils prennent plus le dessus que nous et vivent quand même et ceux qui ont un handicap alors ce sont des modèles qu enous devrions prendre parfois!:grr:grr:grr
Revenir en haut de page
Chalou



Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 1830

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2004, 23h38    Sujet du message: Répondre en citant

je me trompe où l'annonce a disparue ??????, j'ai beau me frotter les yeux plus rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Luna



Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 755

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2004, 23h52    Sujet du message: Répondre en citant

non elle est toujours là 2ème page première annonce,...malheureusement...:snif
Revenir en haut de page
tarsam
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 45

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2004, 10h29    Sujet du message: Répondre en citant

bon....ne vous inquiètez pas, cette minette ne sera pas euthanasiée.....mais il faut lui trouver une famille.....voilà!!!!
alors, essayons ensemble de lui trouver une famille...le bouche à oreille peut aider cette minette!!!!!!
on a trouver une super maman pour ursus...on peut aussi trouver une super maman ou un super papa pour cette puce de 5 ans......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarsam



Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 45

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2004, 12h08    Sujet du message: Répondre en citant

non anne...pas adoptée...
j'ai téléphoné ce matin....
pour ca que ce serait bien que tout le monde fasse passer le message:sourire
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2004, 12h14    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait remettre le message tous les jours sur la page de don, comme ça
un maximum de gens verront l'annonce, car apparemment pas grand monde ne
l'avait vue!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titpom
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 213

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2004, 12h46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Enfin un peu de temps pour vous lire.
Effectivement, je trouve ça dégeulasse de se débarasser ainsi d'un chat.
Lorsque j'ai adopté Lolotte, je suis allée à la SPA et on m'a dit qu'elle avait déjà été abandonnée deux fois. C'est seulement lorsqu'elle est arrivée à la maison que j'ai compris pourquoi, elle faisait pipi dans tous les pots de fleurs, et le reste avec…
Mais je ne me suis pas découragée, je me suis dit que ça devait être la raison pour laquelle on l'avait abandonée. Il a fallu des années pour que ça s'arrange, et en fait, c'est suite à un déménagement que le problème c'est résolu. Je crois qu'elle avait peur qu'on l'abandonne encore. Et elle a compris qu'elle me suivrait jusqu'au bout.

Actuellement, un autre problème se présente, depuis que j'ai adopté Lila et Kali, et qu'en plus maintenant il y a les chatons, elle ne supporte vraiment pas… Mais je n'ai vraiment pas envie de l'abandonner. Je fais le gendarme et en sorte qu'ils ne se croisent pas. C'est la seule solution.

J'espère que quelqu'un voudra bien recueillir ce pauvre chat et qu'il pourra lui rendre sa joie de vivre.
Au fait, est-ce que les gens on essayer deux bacs? car certain chat on besoin de deux bac, un pour faire pipi et un autre pour le reste.

Bonne journée ensoleillée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chorusgrey
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 112

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2004, 17h28    Sujet du message: Répondre en citant

Cette annonce de don est tout simplement scandaleuse... N'y a t'il pas des moyens de corriger ses problèmes de comportements??? Puis franchement, euthanasier une gentille bête comme ça juste pour un problème de comportement.... puffff :nul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum