Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Reconnaissance des NFO amber & amber light

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kheops
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Avr 2001
Messages: 85

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2004, 21h21    Sujet du message: Répondre en citant

Ca vient de tomber ! L'Ag de la Fifé a voté en faveur de la reconnaissance des NFO amber et amber light (ex- x colours) par 16 vois pour , 3 abstentions et 9 votes contre. Kheops:viking
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2004, 21h25    Sujet du message: Répondre en citant

et a quoi correspond la couleur en question?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kheops



Inscrit le: 13 Avr 2001
Messages: 85

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2004, 21h39    Sujet du message: Répondre en citant

Ca, justement c'est toute la question :mdr Personne n'est capable de donner la réponse mais ça on s'en balance :prie Principal c'est qu'on a quelque chose de nouveau pour faire jou-jou.
En plus ils se retrouveront mélanger pêle-mêle aux autres couleurs. Ca va devenir multicolores dans certains groupes ...:viking
Et que ceux qui ne font (encore) partie du breeding Council se consolent : les membres de l'AG de la Fifé s'en balancent de l'avis du BC qui la semaine passée avait voté à 89,... % CONTRE une reconnaissance immédiate sans mariages-tests supplémentaires :rire
Kheops
Revenir en haut de page
ericchat
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2004, 22h02    Sujet du message: Répondre en citant

il fallait bien donner un nom a ces couleurs :mdr

et ben qu'elle est bonne la nouvelle :hurle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le skogkatt
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Fév 2000
Messages: 20

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2004, 22h53    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi! le BC, les clubs de race ont fait ce qu'ils ont pus ...
16 voix pour un total de 28 c'est bien une majorité écrassante et nos amis allemand ont bien fait les choses, comme il fallait s'y attendre! A priori, quand on voit les résultats des reportages des clubs de race, très peu d'éleveurs vont s'y lancer, ceci reste quand même très rassurant!
Mais en France, il reste le LOOF et surtout le marché! Qui aura raison des deux?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry ROLAND
Membre définitivement banni
Membre définitivement banni


Inscrit le: 17 Mar 2001
Messages: 530
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2004, 07h56    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon et ils ont fait quoi les clubs de race?
Ce qu'on peut constater c'est que la FIFe ressemble de plus en plus au LOOF :
'donnez nous votre avis et comme on s'en fout on decidera comme on veut'...

Une fois de plus nos amis allemands ont reussi à contourner la ligne 'Maginot'
Je préfère définitivement les Anglo-saxons

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le sourire
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 13 Déc 2001
Messages: 172

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2004, 09h11    Sujet du message: Répondre en citant

coucou , me revoilou

le resultat de ce truc importe peu ; les eleveurs de x vont chercher à essaimer leur couleur ; cette couleur au meme titre que le blanc va bien passer auprès d'un certain public hypnotisé pas les reflets clinquants .Tout le monde sait que le silver , le blanc et maintenant cette couleur passeront mieux que les autres couleurs aupres de certains acheteurs a mon avis au détriment du type et bien ils auront du chat qui flashe avant tout par la couleur point barre .

et bien c'est aux eleveurs qui se respectent , d'abord de se poser la question et ensuite de savoir s'ils veulent faire cette nouvelle couleur ; c'est au niveau de leur refus ou de leur acceptation que tout va se jouer.:sourire

Pour le skogkatt , ce n'est pas une majorité ecrasante et je crois que les eleveurs qui n'ont pas repondu aux differents questionnaires de nos clubs de race vont au contraire se jeter dans la breche:muet

L e monde du chat est carricaturale de notte société actuellement ; les couleurs x , c'est un peu la mondialisation a outrance , le marché .....mais il peut y avoir des resistants .Qui veut l'etre , that is the question ?

Il y a quand meme une question qui me tarabiscotte ;pourquoi angell qui est a priori anti X a t'elle fait ce magnifique et sublime reportage sur la couleur X dans son bulletin ?:sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2004, 09h34    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
je suis comme damayel, à quoi ressemble cette couleur en question, si on n'a^pas
de réponse, difficile de suivre le fil qui pourtant semble interessant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericchat



Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2004, 10h09    Sujet du message: Répondre en citant

tu trouves mon site (chatterie Killyan's Forest) et tu trouveras en haut à droite un lien x-color avec la totalité de ttes les couleurs xcolors ainsi que des articles pour ou contre etc ............
Pour complément l'article d'Angell (bulletin du club aids) qui est un très bon reportage de wiesbaden avec photos détaillées et aussi une synthèse de la tendance de la pensée des éleveurs de norvégiens français concernant ces couleurs.

Pour ma part je l'ai tjrs dis je suis pour, mais pas pour les raisons que certains évoquent (gain d'argent, nouveauté, plus vendeur etc ....) et ces raisons je les garde pour moi car n'ayant pratiquement autour de moi des gens contrs je préfère ne rien dire . :sourire

J'ai expliqué à angell comment je procederais si je me lançais car faut quand même acheté les chats a moins d'aller les voler :diable

Mais bon, c'est pas pour demain encore car à l'euromillions j'ai encore paumé :snif
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2004, 10h10    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ta réponse, je vais donc aller m'informer sur ton site;
Revenir en haut de page
Chabadabada
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 25 Mar 2004
Messages: 16

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2004, 12h21    Sujet du message: Répondre en citant

Kheops, ta boule de cristal avait mal fonctionnée. Voilà ce que tu disai au mois de mars :

'A vous tous qui aimez le Norvégien, comme moi d'ailleurs, sachez que la reconnaissance des couleurs X semble etre fort compromise pour cette année Wink).
Info récoltée hier en expo en Suisse auprès d'éleveurs allemands fort concernés par la chose et qui préparent déjà l'explication de la défaite prévue.'

hihihi, comme diraient certains.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kheops



Inscrit le: 13 Avr 2001
Messages: 85

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2004, 17h11    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement une preuve de plus que les boules de cristal ne sont pas du tout fiables :viking
Quand aux 'hihihi' espérons tous ensemble que ce ne seront pas les Norvégiens qui riront jaune bientôt.
Kheops :clindoeil
Revenir en haut de page
Chabadabada



Inscrit le: 25 Mar 2004
Messages: 16

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2004, 22h13    Sujet du message: Répondre en citant

Rire jaune, qui sait, en effet. D'accord avec toi.
N'importe comment certains disfonctionements ou irresponsabilités graves ne donnent pas une bonne image de ceux qui ont comme mission de promouvoir la race.
Revenir en haut de page
le sourire



Inscrit le: 13 Déc 2001
Messages: 172

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2004, 10h58    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou me revoilou ,

ce qui va etre amusant maintenant , c'est de voir qui va faire ses courses et acheter du nfo X

il m'interesse de voir si ceux qui se sont prononcés contre vont rester fideles a leurs principes

il m'interesse de voir quel va etre l'attitude des différents membres inffluents des clubs

ils m'interesse aussi de voir qui va etre gratifié en ayant et en montrant en france le premier nfo X (ericchat ?)

On va enfin savoir .......OUF:rire
Revenir en haut de page
ericchat



Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2004, 18h53    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait aussi que tt soit confirmé et que le loof aussi fasse la reconnaissance .
De plus il faut trouver la perle rare pour que les critiques soient minimes :schtroumpf

Mais bon j'ai eu une excellente proposition et je pense que je vais aller voir de plus près mais il faut aussi que je sois accepté ce qui n'est pas gagné :moque

Donc bcp d'inconnues encore mais rien est impossible et jamais dans la précipitation :sourire
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum