Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
babycat FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 02 Aoû 2005, 13h06 Sujet du message: |
|
|
je m'inquiète car ma chatounette à trés peu d'appétit depuis 5 jours ! elle a donné naissance à 3 chatons mercredi dernier , ses chatons grossissent bien , ils ont doublé leur poids de naissance en 5 jours .mais elle est maigre , elle mange trés peu , que puis-je faire ?
|
|
|
|
Emilie FDA de platine
Inscrit le: 01 Sep 2001 Messages: 3728 Localisation: Reims-France
|
Posté le: Mar 02 Aoû 2005, 13h10 Sujet du message: |
|
|
a t'elle vu le véto ap l'accouchement?sissi a fait ça et en fait c'était une infection!elle a été opérée d'urgence et stérilisée en m^me temps(parce qu'on le voulait).en cas de doute je l'emmènerais chez le véto |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Mar 02 Aoû 2005, 13h29 Sujet du message: |
|
|
babycat je pense qu'apres les naissances tu lui as donne du wombyl ou autre
je leur donne un jaune d'oeuf battu dans du lait que j'achete en boite sans sucre elles adorent ca et ca les fait manger 1 fois par jour |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Mar 02 Aoû 2005, 13h33 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais donné pour l'instant le jaune d'oeuf battu dans le lait bien que plusieurs de mes amies l'utilise. Je vais essayé cette année si tout va bien. OK pour le lait sans sucre. Le lait gloria l'est-il ? quelle recette utilises-tu exactement ? Merci pour la réponse : |
|
|
|
myconos
|
Posté le: Mar 02 Aoû 2005, 13h53 Sujet du message: |
|
|
Melanie slt oui du gloria sans sucre c'est facile un jaune d'oeuf du lait tu melanges bien le tout et hop c'est bu j'en donne même à mes chatons quelques gouttes tous les jours ::chat:kry |
|
|
|
melany
|
Posté le: Mar 02 Aoû 2005, 14h46 Sujet du message: |
|
|
Chez nous aussi mais je me demande si on ne rajoute pas du miel pour les humains : |
|
|
|
URKA FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 02 Aoû 2005, 14h49 Sujet du message: |
|
|
Si elle ne mange pas c'est que quelquechose ne va pas. Puisqu'elle allaite ses chatons elle devrait bien manger. A-t-elle de la température et fait-elle ses besoins normalement ?
Je garde un mauvais souvenir d'une femelle avec laquelle mon chat avait fait une saillie. Après la naissance la femelle mangeait peu et n'allait pas dans sa litière. Le véto avait dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter qu'elle était fatiguée de sa mise bas et que si elle était malade elle ne s'occuperait pas de ses chatons, ça c'était par téléphone le lundi. Le mardi la propriétaire l'a finalement amenée pour vérification de son état et le véto la trouvée fatiguée mais c'est tout et il l'a gardée en observation. Le mercredi comme il n'y avait pas d'amélioration il lui a fait une échographie et s'est rendu compte qu'elle faisait une infection, il l'a opérée mais c'était trop tard et elle est décédée pendant l'opération, exactement une semaine après la naissance de ses petits.
Faut suveiller de trés prés les jours qui suivent les naissances à cause des risques d'infection, ce n'est pas générale mais ça arrive quand même. La mère de mon chat a également fait une métrite suite à sa mise bas mais elle s'en est trés bien sortie puisque soignée à temps. Du coup elle a également été stérilisée car comme elle avait six ans la propriétaire la mise à la retraite.
Une petite visite chez un bon véto peut être utile si on a un doute. |
|
|
|
melany
|
Posté le: Mar 02 Aoû 2005, 14h59 Sujet du message: |
|
|
J'ai une femelle qui est restée 5 jours sans sortir du nid après la mise bas et rien à signaler mais j'étais très inquiète et me disais que les placentas c'est bien joli mais ça ne contient pas 5 jours de nourriture |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Mar 02 Aoû 2005, 16h03 Sujet du message: |
|
|
il est toujours ennuyeux d'emmener une jeune maman chez le véto, mas
bon, il ne faudrait pas passer à côté d'une infection!
as tu pris la température de la minette???
|
|
|
|
doyou FDA d'or
|
Posté le: Mar 02 Aoû 2005, 16h44 Sujet du message: |
|
|
tu sais melany ....moi je prend carrement du lait wiskas plutot que du lait gloria ,ça se digerre beaucoup mieux et c'est fait special pour elle et bien sur j'y ajoute une jaune d'oeuf ......en plus quant elle ne veulent pas manger c'est parseque la plupart du temp parsequ'elle refuse de quittée leur bbs ....donc je leur donne a manger dans la caisse avec les petits et là elle mange !!!!!vous verrez ça marche |
|
|
|
myconos
|
Posté le: Mer 03 Aoû 2005, 13h27 Sujet du message: |
|
|
ou du lait de poule avec la seringue dans la bouche elles aiment aussi he oh doyou chat va pour le lait en plus je prends la marque auchan même pas gloria gloria tu connais la chanson aaaaaaaaaaaaaaaa |
|
|
|
|