Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

mammite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paupol
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005, 10h31    Sujet du message: Répondre en citant

voilà, j'ai un soucis avec une future maman.
j'explique. elle a fait 3 portées en tout. sur la première, elle a fait une mammite sur une tetine. abcès, une tetine fichu.
la seconde portée, rien, si ce n'est que cette tetine ne produisant plus. 3 ème portée. le jour de la naissance, je me suis apperçue que 3 + 1 de ces 6 tétines n'avaient pas de téton. en fait, elles étaient toutes inflammées. super mammite, antibio, pas de surinfection, mais pas de lait. je pensait que la production de lait pour la prochaine ne poserai pas de problème. dans le doute et pour pouvoir bien surveiller, hier je lui ai tondu le ventre. elle est à 1 mois de gestation, et aucun téton n'est visible, sauf les 2 plus petits entre les pattes de devant. je crains le pire...
avez vous déjà eu ce type de cas ? des solutions ?
je suis vraiment très ennuyée. mes vétos sèchent... ils n'ont jamais vu ça. est-ce qu'une mammite même légère fait que les mamelles sont fichus ?
grosso modo, j'ai besoin d'aide, surtout pour comprendre.
merci à tous et toutes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005, 12h34    Sujet du message: Répondre en citant

Demande à ton véto si tu peux masser les tétines avec de la vaseline camphrée!
je vais regarder mes bouquins, mais actuellement je ne peux rien te dire de
précis!
bon courage!:epauler
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005, 13h42    Sujet du message: Répondre en citant

je peux peut-etre t'aider je fais des compresses tiedes matin et soir avec un vieux gant de toilette ensuite je masse avec mammylys creme et 1 comprime de synulox 50 pendant 5 jours c'est efficace egalement pour les chiens et les vaches
tu trouves chez le veto ils en ont en pots de 120grms ca suffit je m'en sers souvent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
myconos

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005, 13h56    Sujet du message: Répondre en citant

iodine_be c'est mammylys creme en petit pot c'est hyper genial et les chatons peuvent teter c'est pas dangereux du tout mais efficace apres des compresses en massages pour faire bien penetrer :chat:chat
ca sent pas mauvais un peu fort ça parfume la piece perso j'aime il y a de l'essence de menthe ,, de sauge de lavande et c'est special pour l' inflamation de la glande mamere il faut rajouter synulox 50 sur 5 jours
paupol

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005, 15h15    Sujet du message: Répondre en citant

merci, mais le problème, c'est que là, elle n'est pas inflammé. elle est gestante. cela fait comme une invagination des mammelles. elles sont rentrées.
pensez vous que ces massages peuvent apporter quelque chose ?
myconos

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005, 16h32    Sujet du message: Répondre en citant

oui essai avec des compresses a ta place je demanderai a mon veto excuse c'est bizarre essai avec le bout des doigts de lui masser le teton pour le faire sortir elle va pas pouvoir alaiter sinon tiens nous au courant bon courage :chat
blue eye
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005, 12h55    Sujet du message: Répondre en citant

cela existe chez les femmes : ' bouts de sein invaginés' il faut l'aider à ressortit en le ' tirant' légérement du bout des doigts, chez les femmes on utilise le tire lait, chez le chat, je pense qu'avec les doigts ont doit pouvoir le faire sortir, mais le chaton en aspirant le fera certainement ressortir, à 1 mois de ' grossesse' iln'y a rien de dramatique.
Les compresses sont bien pour les engorgements mais pour les tétines invaginées,je ne pense pas. ,
paupol

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005, 20h27    Sujet du message: Répondre en citant

blu merci. en effet, le véto m'a parlé d'invagination. je dois lui montrer la minette dans la semaine.
hè, entre nous, à sa dernière portée, quand j'ai cinstaté la mamitte à la naissance.... entre nous, vous le répéterez pas. je l'ai tété pour essayé de ressortir les tétons.
peut-on être bête avec nos bêtes.....
je vais en parler au véto.
éventuellement, un tire lait pour chat, je trouve ça où ?
quelqu'un a une idée ?
blue eye

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005, 21h51    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense pas qu'on trouve des tire-lait pour chat.
il faudra faire un petit mouvement de traite....mais je pense que les BB chats se débrouilleront très bien. ne pas paniquer....
paupol

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005, 22h23    Sujet du message: Répondre en citant

suite à votre message, j'ai décidé de la teter en douceur une fois par jour. je l'ai fait ce soir. les tetons se sont montrés un petit peu, et plus rosés. l'afflue de sang, provoqué par la succion. mais en fait, c'est une bonne idée. ce n'est pas évident avec les poils..... j'ai un copain qui est arrivé à la maison du temps que je m'exerçais tout à l'heure. je me suis excusée, et lui de me répondre : dans cette maison, plus rien ne m'étonne. les chiens, les chats et les oiseaux vivent ensemble ? alors te trouver en train de teter un chat ...........
je vous tiens au courant de la suite. j'y vais doucement, en espérant que ça marche. et surtout que cette expérience puisse servir tout le monde.
ma pauvre titine s'est laissée faire. elle est tellement gentille.
ce sontr des amours ces chats. à croire qu'ils comprennent
blue eye

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2005, 09h19    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas confondre une mamite qui est un engorgement par le lait quand il y en a trop et qu'il n'est pas tété et une invagination, qui est l'absence de téton ressorti.je pense qu'il faut laisser faire, les chatons téteront et feront ressortir la tétine, ficher la paix à cette minette jusqu'a la mise bas. :rire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: