Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
valton FDA de bronze
|
Posté le: Lun 01 Aoû 2005, 00h13 Sujet du message: |
|
|
cela fait un petit moment que je lit , sur le forum et je trouve que vous etes tous vraiment super et j'ai besoin d'avis,voila j'ai une femelle d'un an qui a fait une métrite il y a a peut pres 3mois que j'ai reussie a soigner, elle c'est retrouver en chaleur il y a 1 mois et 1 semaine et ont ma conseiller de la mettre au mal pour ne pas que la metrite revienne, donc je l'ai mise une apres midi et le lendemain les chaleus n'etait plus terrible donc je ne l'ai pas remise et il y a 15 jous je surveillais c'est mamelles et je me suis appercue qu'elle avais une boule sous le ventre.
vendredi je l'ai enmener chez le veto et la ils y avais plusieur boules, il a fait une ecco, il ma dit que c'etait ormonal et qu'il avais crue voir qu'elque chose, donc il n'a pas voulu me donner des antibio et il ma dit de surveiller et j'ai rendez vous a la fin du mois d'aout, mais je suis sur qu'elle n'attend pas de bebe, les mamelle ne sont pas rose.
votre avis?????? |
|
|
|
Mustang FDA de platine
|
Posté le: Lun 01 Aoû 2005, 00h31 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
combien de jours sont passés depuis la saillie ?
Au bout de 15 jours ca veux pas encore dire grand chose,il faut compter entre 3 semaines à un mois pour remarquer quelque chose,mamelles roses et qui grossissent .
: |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Lun 01 Aoû 2005, 13h01 Sujet du message: |
|
|
va voir un veto pour faire une radio car mon veto j'avais un prob de pertes avec ma chatoune echo un chaton et une poche vide et un gros tas ????? aucun traitement . en arrivant chez moi j'ai mise ma minette sous anti bio et en fait pas de poche vide pas de tas ,,, MAIS CINQ TRES BEAUX CHATONS ET EN PLEINE FORME donc si tu es sure qu'elle n'est pas prise je ferai une radio pour etre sure c'est quoi ces petites boules des kistes ??? tiens nous au courant :chat:kry les mamelles si c'est recent et sa premiere portée faut voir |
|
|
|
Rom FDA Tout neuf
|
Posté le: Lun 01 Aoû 2005, 13h52 Sujet du message: |
|
|
Chez les chattes entieres ayant eu des chaleurs à répétition, les cas de tumeurs mammaires sont assez fréquents.
Si ce sont des boules assez 'dures' et localisées sur la chaîne mammaire alors cela y ressemble fort.
S'il s'agit effectivement de tumeurs mammaires, il faut tout d'abord réaliser une radio des poumons afin de voir si les cellules cancereuses ne se sont pas développées plus en avant, et dans les cas de tumeurs mammaires, l'expansion se fait prioritairement dans les poumons, si on observe d'eventuels kystes pulmonaires, l'animal est en principe inoperable.
Si les poumons sont sains, il faudra alors l'opérer et retirer non seulement les tumeurs mais aussi l'ensemble de la chaine mammaire et proceder egalement a la sterilisation afin de ne pas voir se developper d'autres cancers ... |
|
|
|
|