Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
quand pensé vous
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ancolie
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005, 01h04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu récemment dans un livre sur les races de chats ( dans un magasins, je feuillettais quelques pages ) que à trop surtyper les persans , cela donnait à certains des problèmes de santé et de confort , que dans certains pays c'était très déconseillé de surtyper les persans , voire interdit par la protection animale .
L'auteur du livre ne critiquait pas les éleveurs , qui ne font que répondre aux standards demandé par les juges , mais trouvait très choquant le fait que les juges demandent des standarts pareils .

Moi , je me demande aussi ce qui a poussé à transformer les persans de manière si excessive . Si ce n'était que l'esthétique , bon, bien que je trouve les chinchillas , goldens et compagnie bien plus jolis , chacun ses gouts !
Mais alors que ça concerne aussi leur santé et que cela les fragilise, et ce n'étais pas la première fois que je lisais ça , je trouve cela choquant .:nul

Quand a dire de ne pas faire reproduire un persan de compagnie ,( je trouve ceux de Venuse et de Valvi très jolis:super) de quels droits !!!:grr

Si leur propriétaire et les acheteurs choisissent et aiment avoir un persan pour la beauté de son poil, pour son caractère , et qu'en même temps ils n'ont pas envie d'avoir un chat à la face trop écrasée , c'est leur choix .
Tout le monde n'a pas nécessairement envie de faire les podiums.

Pourquoi ne pourrait on pas faire des chatons de compagnie , pour la compagnie . :soleil

Melany , je rajouterai que le persan des standards actuels, ce n'est sûrement pas la nature qui l'a créé .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doyou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005, 03h44    Sujet du message: Répondre en citant

qu'ils prennent du norvegien ou du birman .....ils ont le poils long et ne sont pas ecraser du nez !!!!!!!!!!!!! ET ILS POURONT LES FAIRE REPRODUIRENT
sans detuire une race !!!!!!!!
quant au standart se ne sont pas que les juges qui dessident mais les club de races !!!!!!!!!!!:bof:bof:bof:bof:bof
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
**banteay*srei**
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005, 06h30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour relancer le débat, Un persan peut être très typé et ne pas avoir de problème aux yeux ni au nez..c'est justement ce que travaille les éleveurs...Nous sommes maintenant loin du Pig Face et le look des persans fait beaucoup plus nounours
En Photo SuryaVarman..Je ne lui lave les yeux que lorsqu'il prend un bain c'est à dire deux fois par mois..aucun écoulement à signaler et sa respiration nickel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005, 06h57    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien oui, moi aussi Myconos, tu m'as choquée, et pourtant je suis éleveuse.

Disons que deux phrases m'ont choquée : 'ça existe encore ce genre de type ?', on sent un mépris manifeste dans cette phrase.

Et également : mais ne fait pas reproduire un truc pareil'.

Ce truc, comme tu dis, est un être vivant .........

Je pense qu'un peu plus de diplomatie serait la bienvenue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blizar
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 985

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005, 08h02    Sujet du message: Répondre en citant

pour les eleveurs : heureusement il ya des races, d'ailleurs ils se tuent a la tache pour obtenir le meilleur standard possible et quand je vois le chat de banteay je suis sciée (j'adoooore)
pour les particuliers : il est evident qu'on a pas la meme vision des choses car on evolue pas dans le meme monde, aussi les melanges, on les trouve forcement supers beaux
pour tous : ne jamais oublier qu'un chat est un etre vivant, pas un truc, ni un machin, mais une splendeur, quelque soit sa race ou ses origines 100%pure rue !
ci joint mon chiffon adoré un mélange persan-norvegien
bonne journée !:amoureux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005, 08h11    Sujet du message: Répondre en citant

Ancolie : je ne crois pas avoir parlé du persan ????????:etonne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
**banteay*srei**



Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005, 08h49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu aussi une croisée Persanne Norvegien de toute beauté et en ce moment la copine d'Au Bel'X est issue des amours d'un Ragdoll et d'une Curl....Cependant aussi beaux soient les résultats de ces mariages, je ne suis pas pour les reproduire.
En tant qu'éleveur, on a choisi une race par passion et même si le but premier est de creer des chatons en forme et bien dans leurs patounes, la conformité au standard est nécessaire.
Pour revenir à la petite persanne noire, c'est une belle chatte de compagnie, comme il en nait parfois dans nos portées et cela malgré notre selection...Heureusement ces petits bouts trouvent en général rapidement des familles pour les aimer pour ce qu'ils sont.Pour ma part, afin d'éviter qu'ils ne reproduisent, ils partent de la chatterie stérilisés
Revenir en haut de page
Blizar



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 985

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005, 08h58    Sujet du message: Répondre en citant

je suis entierement d'accord avec toi banteay ! seule la sterilisation reste un moyen efficace ! moi j'ai de tout,des goutgout, des melanges, un norvegien et une europeenne, mais en tant que particuliere, je les ai tous sterilisé et je troucve cela vraiment mieux, vis a vis des eleveurs et de moi meme ! :amoureux
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005, 09h06    Sujet du message: Répondre en citant

tenez, voilà un beau croisement trés réussi
somali x maine coon:yes:yes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valda
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1223

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005, 09h08    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique ton minouche... Je ne suis pas une experte mais je ne le trouve pas surtypé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Astounette
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 36

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005, 09h42    Sujet du message: Répondre en citant

Venuse, votre petite minette est MAGNIFIQUE ! valable aussi pour Valvi

Myconos, comme d'autres, je suis CHOQUEE du terme 'truc' quand on dit aimer les chats ! là j'ai un gros doute ! perso un chat, comme tout être vivant n'est pas un truc ! (merci Clémentine et Blizzz !)

Doyou : toujours AGRESSIVE !

Ancolie : entièrement d'accord avec vous !

Détruire une race ? cela dépend de quel côté on se trouve ? peut être que pour tous ceux qui n'aiment pas les surtypés c'est le standard qui détruit la race.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Astounette



Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 36

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005, 09h58    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voilà une dame qui sait parler ! :rire:top:top:top:top:top:top:fille
Revenir en haut de page
zabou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005, 10h02    Sujet du message: Répondre en citant

mon avis perso:des paroles comme ça on peux le dire entre éleveurs car l'éleveur va comprendre par contre le particulier non et c'est vrai que des fois on oublie que nous aussi avant d'être éleveur on été des particuliers pour qui nos minous été les plus beaux et je pense que myconos n'a pas du tout voulu véxer qui que ce soit
Gros bisous a tous les minous:soleil:soleil:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zabou



Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005, 10h14    Sujet du message: Répondre en citant

Elvella:super:super je suis aussi comme myco je démarre souvent au quart de tour et plus tard je me dis mince j'aurai pas du dire comme ça:top:top
Revenir en haut de page
cytee
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005, 10h51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Bien sûr que le chat de Vénuse ne répond pas vraiment au standard, mais ayez un peu de psychologie. Si Vénuse nous montre son chat, c'est qu'elle en est fière et le trouve très beau. Personnellement, je le trouve craquant.
On n'est pas obligé de dire les choses brutalement, on n'est pas en expo.
Moi, à sa place, j'aurais pleuré en lisant certaines réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum