Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
couleur yeux chaton

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
venuse
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 455
Localisation: centre

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2005, 15h47    Sujet du message: Répondre en citant

à quel age la couleur des yeux du chaton change t'elle es ce que un bb persan noir aura toujours les yeux or ou peuve t'il etre vert?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2005, 15h55    Sujet du message: Répondre en citant

Les yeux de la mienne ont pris leur couleur définitive à 7/8 mois . Normalement un persan noir a les yeux or, en aucun cas verts . si néanmoins c'est le cas, c'est qu'il a des ancêtres aux yeux verts et ça nje change pas en vieillissant .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2005, 16h03    Sujet du message: Répondre en citant

bein mon Coon noir vient de commencer à changer de couleur,elle à un peu plus que 4 mois:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
venuse



Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 455
Localisation: centre

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2005, 16h05    Sujet du message: Répondre en citant

je demande ça car sa mere et brown tabby et sont pere noir je trouve que ses yeux tire sur le vert mais elle n'a que 9 semaine donc j'ai encore le temps mais comme je connais pas trop les tabby au debut je pensé que leur yeux etait vert et j'ai vu surplusieur site qu'il etait cuivre donc je ne m'affole pas on verra en grandissant:fille
Revenir en haut de page
THE-REGENCY
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2005, 16h23    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque les chatons aux yeux prédestinés à être : or, orange ou cuivre passent de la couleur bleue de bb à la future couleur d'adulte, on peut en effet être interrogateur.

A 1 mois 1/2 (voir avant) en général les yeux foncent en intensité et donneront en général à l'âge de 4 mois la couleur d'iris du chat qui évolura jusqu'a 7/8 mois en effet (ok avec M...).

Illustration par photo (1 mois d'âge seulement).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
venuse



Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 455
Localisation: centre

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2005, 16h27    Sujet du message: Répondre en citant

oui la petite minette c'est yeux donne la meme couleur que sur là photo olors que j'ai un petit male roux né à la maison qui donne moin foncé mais sur le noir cela ressort un peut vert pourtant mon male et noir mais depuis 2 an je ne me rappelle plus mais votre photo resume bien la couleur du mien
merci
Revenir en haut de page
THE-REGENCY



Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2005, 16h32    Sujet du message: Répondre en citant

Attention ce chaton à un handicape supplémentaire : il est CPC c'est à dire porteur de colourpoint.

Ses yeux évoluent super bien à 2 mois 1/2 et si tu le souhaites des photos comparatives te seront prochainement adressées sur ta bal pour que tu compares.

Bonne soirée :chatVAL:reine
Revenir en haut de page
THE-REGENCY



Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2005, 16h34    Sujet du message: Répondre en citant

PS : les chats dont la fourrure exprime le gène orange ont souvant des yeux orange plus intenses.

NB : alors patience.

Bye :mdr

VAL:reine
Revenir en haut de page
venuse



Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 455
Localisation: centre

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2005, 16h40    Sujet du message: Répondre en citant

je vais passienter et voir l'evolution de la couleur de ses yeux qui j'espere seront or.
merci
Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2005, 19h06    Sujet du message: Répondre en citant

bizarre ma chatoune noire a eue ses yeux or à deux mois ils ont vires du bleu à l'or directement mais pas de colour derriere jamais de la vie bjr les yeux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
THE-REGENCY



Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2005, 19h27    Sujet du message: Répondre en citant

Myconos a raison. Generalement c'est comme cela que l'evolution se passe.

Regarde dans ton pedigree si tu n'as pas de colourpoint, ou de chinchilla dans les ailleux de ton chaton, ceci expliquerait cela. :amoureux :epauler

:chat

VAL :reine
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2005, 13h29    Sujet du message: Répondre en citant

pour la mienne, ils sont d'abord passé par le marron avant de virer or
Revenir en haut de page
venuse



Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 455
Localisation: centre

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2005, 16h13    Sujet du message: Répondre en citant

je vous remerci tous je voirais dans l'avenir mais je suis un peu rassuré et j'ai trouvé le site d'un eleveur qui en à une qui lui ressemble et elle et pareil .je ne peut pas mettre de photo là car sur cet ordi je n'ai pas de quoi les mettre en 50 ko
Revenir en haut de page
buba
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 27 Avr 2005
Messages: 152

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2005, 22h34    Sujet du message: Répondre en citant

Par hazard la maman ne serait pas une Golden ? :etonne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum