Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
J AI TROUVE UN TRUC SUPER BIEN
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MINIPRIX
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 20

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005, 16h34    Sujet du message: Répondre en citant

SUR l'autre forum
j'ai fait un copier/ coller
à lire alors:
de nos jours, certaines personnalités se dévoilent comme ayant des programmes d'élevage avec une volonté d'amelliorer la race
il me vient des questions alors
comment peux t on avoir un programme d'élevage quand on utilise ses males et femelles 1 an voire 2 ans? pas plus et pour les placer aprés neutrés

quand on a plusieurs races?

ET QUE FAIT ON des maladies avec les 'entrées et sorties' constantes
on ne peut pas ignorer ces risques précis et admis par tous les vétos

ET CES ELEVEURS sont absents des expositions félines qui sont pourtant un bon moyen de se faire de la PUB et de MONTRER les resultats de leur travail


à moins d'avoir un chateau et 10 hectares, il est impossible de 'pratiquer' une telle théorie ou alors il faut 'consommer' pour le plaisir et d'ignorer les vrais solutions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alicia 2004
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 39

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005, 16h48    Sujet du message: Répondre en citant

on sait encore qui a posté ce fil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
**banteay*srei**
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005, 16h51    Sujet du message: Répondre en citant

et moi sur le site de ce même éleveur j'ai pu lire un truc assez bizarre pour quelqu'un qui dit aimer ses chats..Une femelle qui a déjà trois portée en moins d'un an..cet éleveur ferait peut être bien d'acheter des portes à défaut d'un chateau de 15 hectares...:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf7533
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 534

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005, 16h54    Sujet du message: Répondre en citant

beh en fait je ne vois pas bien le rapport entre le fait s'avoir un programme d'elevage (encore faudrait il avoir une definition de ce que c'est exactement:rire:rire) avec les critiques faites ensuites...??

quand a la premiere phrase sur les chats sterilisés a un ou deux ans et placés ensuite au risque de me faire taper dessus...je suis ok et ca n'empeche pas d'avoir des plans d'elevages, au contraire ca veut dire qu'on sterilise apres une ou deux portees et que l'on passe a la generation suivante de selection pour 'avancer'.
De plus je prefere nettement avoir un jeune adulte a placer qu'un chat de cinq ou six ans (dans mon cas de toute facon un chat de cet age ne partirais plus de chez moi). Selon moi c'est plutot en utilisant toujours les meme reproducteurs pendant quatre ou cinq ans que le plan d'elevage est manquant puisque l'on n'avance pas dans les generations et donc la selection
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCD
Membre définitivement banni
Membre définitivement banni


Inscrit le: 21 Avr 2005
Messages: 146

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005, 16h55    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'accord du tout, cela devient alors 'l'usine chez vous' pour quoi faire puisque vous ne venez pas ni en expos ni en conférence
travaillez avec un microscope et vous gagnerez du temps, de l'argent
comment peut on PRENDRE UN CHAT JEUNE pour le 'balancer' trés vite sous prétexte qu'on a un programme d'élevage
que l'on ne voit pas du tout d'ailleurs

pure consommation personnelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alicia 2004



Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 39

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005, 16h56    Sujet du message: Répondre en citant

RCD : vous dîtes pas d'accord : attends explication dans quel sens pas d'accord??
Revenir en haut de page
**banteay*srei**



Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005, 16h57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir à la question initiale, je crois que le changement est necessaire dans un programme d'élevage. Je ne conçois personnellement pas un mariage sans le désir de garder quelquechose issu de ce mariage afin de progresser...lorsque les choix des reproducteurs sont bien faits, il est inutile d'attendre 5 ou 6 ans ce résultat en mariant plus de trois fois dans l'année les mêmes femelles....Tous les reproducteurs ayant été stérilisés l'année dernière ont au moins un de leur descendant dans la chatterie ou chez des amis..de plus cette année, certaines femelles sont en repos, je veux voir si leur descendant transmettent les mêmes qualités que leurs parents et si tel est le cas,elles seront stérilisées à leur tour pour vivre des retraites heureuses chez des personnes de la famillle ou de mon entourage qui les attendent déjà.
Revenir en haut de page
coquillette
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 176

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005, 16h58    Sujet du message: Répondre en citant

je n'y connais rien, ne suis pas éleveuse et n'ai pas d'avis arrêté...

mais ce n'est pas trop dur de voir partir les parents de vos portées ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf7533



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 534

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005, 17h01    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est jamais facile de voir partir un chat adulte ou chaton d'ailleurs
mais il faut faire un choix: on eleve ou pas , si on choisi d'elever il faut savoir renouveler ses reproducteurs et si on a pas un chateau, placer ses chats
j'ai fait le choix d'elever, je me considere comme eleveur de mes chats et pas comme leur propriétaire meme si je les aime tous et que c'est toujours dur de les voir partir
Revenir en haut de page
RCD



Inscrit le: 21 Avr 2005
Messages: 146

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005, 17h02    Sujet du message: Répondre en citant

tu dois avoir alors une 'grande famille nombreuse'
au fait t'as des nouvelles de tes chatons? placés ou autres
Revenir en haut de page
Alicia 2004



Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 39

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005, 17h02    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part tout ce que ce personnage dit ou écrit et que méchanceté, insultes, diffamation, il se crois mieux que tout le monde dit que ses chats sont les plus beaux, tout se que je n'aime pas mais c'est mon opignons personnel
Revenir en haut de page
**banteay*srei**



Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005, 17h03    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne la validation de son travail, je ne le vois pas uniquement à travers les expositions. Je pense qu'un éleveur digne de ce nom est capable de voir les qualités et les défauts de ses chats, à moins d'être totalement aveuglé par la podiumite et croire que l'on a les plus beaux chats du monde, on voit ce qui va chez un chat et ce qui ne va pas.
Je préfère ne faire que quelques expositions et passer les week end à la maison avec l'ensemble des chats plutôt que de courir chaque week end les podiums...Et encore j'ai la chance de ne travailler que deux jours par semaine et donc je pourrais les laisser deux jours de plus mais imaginez la vie des chats de certains qui sont absents de chez eux la semaine pour le boulot et le week end pour les expositions....
Revenir en haut de page
RCD



Inscrit le: 21 Avr 2005
Messages: 146

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005, 17h05    Sujet du message: Répondre en citant

papymandarin
quel dommage d'être ainsi
mais si tu n'éprouve pas de peine= CONSOMMATION
ET il y en a qui récoltent des chats abandonnés pour les placer
PAUVRES ANIMAUX
chats de race, on s'en sépare pour un programme
chats de non race, on s'en sépare pour aller en vacance

QUITTEZ votre METIER
faites de la peinture ou du tricot
Revenir en haut de page
wf7533



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 534

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005, 17h06    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas l'usine car je n'ai que trois ou quatre chats reproducteurs et seulement deux portees par an
mes chat adultes placés le sont chez des gens que je connais bien, amis ou famille et pas l'inconnu qui debarque
je comprends que tout le monde ne puisse pas faire cela mais c'est pas pour cela que les gens placant leurs chats adultes sont des monstres, je prefere placer mes chats dans des familles ou ils seront heureux avec un ou deux copains plutot que d'avoir vingts chats chez moi avec tous les risques sanitaires et psychologiques que cela entraine
chacun son choix
Revenir en haut de page
Alicia 2004



Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 39

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005, 17h07    Sujet du message: Répondre en citant

RCD: il y a aussi des personnes qui abandonnent des chats ,chiens de race faut pas croire il y en a beaucoup, pas que les gouttières.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum