Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Nombre de portées par femelle...
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
**banteay*srei**
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005, 11h28    Sujet du message: Répondre en citant

En tant qu'éleveur, quelle est votre politique vis à vis du nombre de portée par femelle dans le temps?
Ma politique consiste à faire une portée par femelle dans l'année sauf si elle a trop de chaleur.;dans ce cas et si la femelle est en forme, je fais une seconde portée et ensuite je stérilise la femelle afin de ne pas la fatiguer davantage.
et vous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MINIPRIX
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 20

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005, 11h30    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec toi, mais pourquoi la stériliser apres
je ne comprends pas
métrite????
il suffit de l'isoler du male
pas besoin de l'opérer
c'est ce que je fais
il n'y a jamais eu de probléme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
**banteay*srei**



Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005, 11h33    Sujet du message: Répondre en citant

Pas uniquement, si c'est une femelle qui est sujette à des chaleurs à répétition, elle risque d'en patir d'une façon ou d'une autre sans même parler de métrite...lorsqu'une femelle est en chaleur, elle maigrit enormement.
De plus, j'estime que trois ou quatre portées dans la vie d'une femelle cela suffit largement...quand je vois que certains font ces trois portées en une année, cela me révolte.
Revenir en haut de page
miette
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 14

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005, 11h41    Sujet du message: Répondre en citant

mais qui peut faire trois portées par an?????????????????????*
et ils arrivent à avoir des pédigrées LOOF,,,,,,,?????????????:etonne:etonne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
**banteay*srei**



Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005, 11h43    Sujet du message: Répondre en citant

Une certaine femelle qui n'est plus toute jeune en plus....et ce ne sera certainement pas ses trois uniques portées....elle en a déjà eu avant et en aura certainement encore...
Revenir en haut de page
wf3737
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 859

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005, 11h46    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi ce sera une portée par an ou tous les deux ans, suivant la fréquence des chaleurs.

3 à 4 portées maximum par chatte si tout se passe bien, parce qu'en cas de mise bas difficile; de césarienne, ce sera stérilisation direct. Je sais bien qu'une chatte qui a eu une césarienne une fois peut mettre bas sans souci la fois suivante mais je serais trop inquiète pour ma femelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf7533
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 534

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005, 11h46    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais miete si certains sont suffisemment cons pour faire faire trois portees par an a leur femelles, il le sont aussi assez pour ne pas demander de pedigrées... ces gens la vendent du chat et seule compte la quantité helas:triste:nul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miette



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 14

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005, 11h48    Sujet du message: Répondre en citant

ben je sais mon PAPY, c'est bien triste:snif:snif:snif
Revenir en haut de page
**banteay*srei**



Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005, 11h51    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait que le LOOF prennent des mesures pour interdire les pedigrés lorsque les ''accidents'' se répètent....il faut voir le bien être de la chatte et non la rentabilité
Revenir en haut de page
wf7533



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 534

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005, 11h55    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que c'est prevu dans le reglement du loof mais comme je le disais dans mon message precedent , encore faut il que le loof sache qu'il y a eu accident...si il n'ya pas de declaration des chatons et de demande de pedigrée comment veux tu que le loof sache :triste:triste
Revenir en haut de page
dame jaja
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 01 Nov 2004
Messages: 986

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005, 11h58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ignore qui tu es Miniprix mais une chose est sure, j'irais pas acheter un chat chez toi.....

Dire qu'il suffit d'isoler la femelle et que ça ne craint rien.........tu te moques de qui là ????? :grr:grr:grr

t'es sure d'être éléveuse ??????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005, 12h03    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi 1 portée par un et dans mes prévisions d'élevage 2005-2010 1 femelle au repos par an. J'entends beaucoup parler de métrites depuis quelques temps, je n'ai jamais eu même avec des chaleurs à répétition et pas de saillies. L'amaigrissement oui c'est un problème:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miette



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 14

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005, 12h07    Sujet du message: Répondre en citant

métrite j'en ai pas, mais certaines chattes maigrissent beaucoup!!!!
j'en connais qui font trois portées par an avec la chatte, sous prétexte que la chatte n'est heureuse que quand elle est maman:nul
Revenir en haut de page
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005, 12h07    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis d'avis comme d'autres,tout les ans voir 1an et demie d'attente pour les portées .

Pour une femelle a chaleurs à répétition,stérilisation après la deuxième portée.

Mais pas plus qu'une portée par an par chatte,c'est ma vision des choses. :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miette



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 14

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005, 12h08    Sujet du message: Répondre en citant

u,ne portée par an, si c'est une chatte qui récupère bien; d'autres mettent du temps à se remplumer!
donc à voir, pas de jugement hatif!
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum