Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
chaleur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lovecoon
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 243

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005, 09h13    Sujet du message: Répondre en citant

COUCOU à tous
je voulais savoir pour une maine coon à quel age arrive les premières chaleurs generalement et combien de temps dure t-elle, il me semble que c'est deux fois dans l'année c'est ca? ma puce va sur ces 10mois maintenant.
Merci pour vos futurs renseignements.:prie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005, 09h23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, il ya des fois on aimerait bien que ce soit 2 fois dans l'année:sourire:Mais 2 fois c'est pour les chiennes. Pour les chattes c'est pendant le période qui va de février à septembre (c'est la théorie) et pendant cette période les chaleurs peuvent être pratiquement continues, tous les 15 jours, 3 semaines, 1 mois, 6 semaines ou 2 fois...c'est très variable d'une chatte à l'autre. Pour les premières chaleurs celà dépend aussi de la date de naissance de la chatte : si elle est née au printemps elle aura ses premières chaleurs au printemps d'après. si elle est née après m'été elle peut avoir ses chaleurs à 6 mois. :chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf3737
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 859

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005, 09h33    Sujet du message: Répondre en citant

Les chaleurs sont très variables d'une femelle à l'autre. Mais en résumé, et d'après ma courte expérience, elles ne sont jamais comme on le souhaiterait :rire:rire

Ma femelle a eu ses premières chaleurs relativement jeune et c'était tous les 15 jours. Et maintenant que je compte la mettre en saillie, et bien mademoiselle n'a plus de chaleur :grr:grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005, 09h39    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue au club :rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005, 10h23    Sujet du message: Répondre en citant

eh oui,entièrement d'accord avec tout le monde, moi j'ai une chatte qui appelle au secours à mon male toutes les trois semaines :rire:moque d'autres sont plus raisonable,ils attendent tout les 6 semaines :rire:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orchidée
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005, 10h42    Sujet du message: Répondre en citant

Alors chance ou pas, vous me direz ce que vous en pensez, mais dans le genre discret, c'est chez moi !
Mise à part 2 à 3 miaulements, quelques courses effrainées de l'appart et enfin qu'elle lève son %*% au ciel dès qu'on lui titille les fesses, le calme et le silence !!!

Mais je trouve pas pratique, car je doute : chaleur ou pas ? fini ou pas ? Reprise ou pas ?
Bref, le doute s'installe et j'aime pô ça !:etonne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005, 10h45    Sujet du message: Répondre en citant

Orchidée, mes deux premières chattes était comme ça (Miss Marple et Orchydée) très discrètes. C'est reposant mais il y a l'inconvénient des accidents quand il y a des mâles:chat
Revenir en haut de page
orchidée



Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005, 11h19    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi ça va, j'ai pas de mâle à la maison.
Mais je me dis : 'est-ce vraiment ses chaleurs?' 'dois-je l'emmener chez sont futur fiancé?'
Revenir en haut de page
wf3737



Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 859

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005, 11h29    Sujet du message: Répondre en citant

Une chose est sure, le futur fiancé saura mieux que toi si Venise est en chaleur :moque:moque

Parce que je peux te dire que mon mâle, même castré est le premier à détecter les chaleurs de ma Frimousse :rire
Revenir en haut de page
orchidée



Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005, 11h37    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais je veux pas l'emmener chez son fiancé et que je me plante et qu'elle ne soit pas en chaleur !!!
Revenir en haut de page
orchidée



Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005, 11h38    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me prête Urban pour voir ? :star:rire
Revenir en haut de page
white
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 24 Nov 2004
Messages: 141

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005, 13h25    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurais envie de vous dire car c'est pas facile et ce que vous en pensez, d'abord j'ai une Maine coon que ses premieres chaleurs nous avons rien vu,au bout de 60jours 3chatons.
mais le plus complique c'est que j'ai une autre petite coon que ses premieres chaleurs ( j'en avais fais un fil ) a 4mois1/2 et maintenant elle a 5mois1/2 et gros gros souci elle est fievreuse des ecoulements purulents elle se lave tout le temps:snif:snif:triste:triste
je serais plus soulagee dans 1heure (veto)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lovecoon



Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 243

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005, 13h30    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos reponses, un gros courage à toi Asia et surtt a ta puce.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum