Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
riex
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
white
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 24 Nov 2004
Messages: 141

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005, 21h39    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir tout le monde j'aimerais demander si vous pouvez me dire ce que veut dire ' riex '
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sphynxette
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 29 Déc 2004
Messages: 253

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005, 21h45    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée Asia je ne saurais te répondre mais je profite de ton fil pour savoir si tu as eu des infos supplémentaire concernant ma question de la semaine dernière pour les croquettes... Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sphynxette



Inscrit le: 29 Déc 2004
Messages: 253

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005, 21h51    Sujet du message: Répondre en citant

une petite recherche et voilà ce que j'ai trouvé :

RIEX - Registre d'inscription expérimental (RIEX)

Je t'envoie en mp le copié collé de ce que j'ai trouvé comme info, ne sachant pas si je peux le mettre ici vu que je pompe d'un site web
Revenir en haut de page
cytee
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005, 22h31    Sujet du message: Répondre en citant

sphynxette : pour les croquettes B., je peux te dire que j'en trouve près de chez moi ( région parisienne ), elles sont d'ailleurs un peu moins chères que RC. Mais je ne peux pas t'en dire plus je ne les connais pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
white



Inscrit le: 24 Nov 2004
Messages: 141

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005, 22h35    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos reponses je voulais etre sur de ce que je pensais mais juste confi
car je suis en train de changer de club qu'il me semble un peu plus stricte
et je te rassure je ne t'ai pas oubliee car je verrais cet semaine ma soeur et je lui parlerais des croquettes et promis encore cet semaine je te ferais un raport:chuchote:diplome:reine
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005, 22h54    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit d'aller sur le site du LOOF:fille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005, 23h08    Sujet du message: Répondre en citant

Asia, le riex est un pedigrés qui est donné quand nous marions des chats, qui ne sont pas de la même famille, mais mariage autorisé

je travaille une lignée de scottish, et la base, c'est une femelle qui est née de lignée côté maman, british, et son papa lignée coulour point red point, je l'ai mariée avec un mâle scottish, ses enfants ont un pedigrés riex, jusqu'à la 4 ème génération, les enfants de la 5 ème auront un pedigrés normal

j'en suis à la 3 ème génération, je vais faire la 4ème..mais je ne sais pas encore quand..par manque de place

si tu as besoin de complément d'information concernant les clubs en Suisse, et que je peux te répondre, c'est volontier

Tess femelle scottish 3 ème génération
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
doyou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005, 23h10    Sujet du message: Répondre en citant

volauvent :le colour est une couleur .....dans cette couleur tu a enormement de race :
le persan est une race ......donc tu peut avoir des persans colour point
le riex est une reconnaissance d'un chat RESSEMBLANT à..... c'est a dire qui aurait un british dans sa lignée (avec un persan par exemple) mais qui aurait le poil court du british avec une bouille ronde !!!!! ça c'est un riex
mais les riex n'existent plus maintenant .:chat:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005, 23h10    Sujet du message: Répondre en citant

image nulle, je ne sais pas pourquoi!!!
Revenir en haut de page
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005, 23h18    Sujet du message: Répondre en citant

Doyou j'ai encore en Suisse des pedigrés riex, pour ma lignée...
Revenir en haut de page
doyou



Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005, 23h33    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais voila TU EST EN SUISSE ,chez nous sa fait quelque années (loof) qui ne l'accepte plus ......moi aussi j'ai eu des riex quant j'ai fait mes nouvelles couleur ,mais maintenant je ne l'est pratiquement plus sur les pedigrées .....peut être encore mais en derniere lignées ......
Revenir en haut de page
white



Inscrit le: 24 Nov 2004
Messages: 141

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005, 23h43    Sujet du message: Répondre en citant

en faite j'etais dans un club prive, et maintenant que nous avons envie de faire
des expos internationales nous sommes obliges de faire partie de la fife, et comme mes chats ne le sont pas et pas encore 11mois donc, tant qu'ils n'aurons pas obtenus des au moins un ex1 ils ne peuvent pas nous delivres leurs pedigrees donc ca sera des RIEX:snif
Revenir en haut de page
buba
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 27 Avr 2005
Messages: 152

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005, 08h36    Sujet du message: Répondre en citant

Doyou je pense que le livre pour les chats qui ont l'apparence d'une race n'est pas le RIEX mais le RIA... :sourire


On peut obtenir un RIA pour des chats qui pnt l'apparence d'une race mais qui n'ont pas de pédigré... Le RIA a remplacé notre ancien RIEX ! :epauler

Par contre le RIEX est un livre expérimental, il permet de faire des mariages de races différentes et de proposer les chats en riex afin de créer des nouvelles races...:etonne


Enfin ceci est valable pour la France... :chuchote

En suisse je ne sais pas ??:etonne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buba



Inscrit le: 27 Avr 2005
Messages: 152

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005, 08h38    Sujet du message: Répondre en citant

De plus ces deux livvres existent à nouveau ! :clindoeil
Revenir en haut de page
solal
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 600

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005, 09h02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J'ai posé la question la semaine dernière mais ça n'avait pas l'air de passionné les foules, ASIA a plus de chances que moi. :doute:doute

Effectivement sur le site du LOOF il est question de la mise à jour des RIEX et c'est ce qui m'avait conduit à poser la colle, car j'ai un chat avec un pedigree RIEX mais je ne vois pas pourquoi. Ce n'est pas grave, je suis à la 4ème génération, les enfants ne l'auront plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum