Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lilas FDA Tout neuf
|
Posté le: Lun 18 Juil 2005, 18h20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde !
Je nourris mes 2 chats persans avec des croquettes Royal canin, mais je leur donne en plus tous les jours du thon en boîte ou du poisson blanc décongelé en alternance. Pensez vous que c'est trop riche ? Ils ne font pas de surpoids loin de là ! : |
|
|
|
wf5610 FDA Tout neuf
|
Posté le: Lun 18 Juil 2005, 18h23 Sujet du message: |
|
|
Ben moi, c'est ce que je fais aussi, une base de croquettes à volonté et en plus, une fois par jour du poisson ou de la viande...Je pense que ce n'est pas necessaire bien entendu, mais je crois aussi que ça ne peut pas leur faire de mal...Il faut bien entendu que la croquettes soit tout de même l'aliment principal.... |
|
|
|
Lilas
|
Posté le: Lun 18 Juil 2005, 18h27 Sujet du message: |
|
|
essai |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Lun 18 Juil 2005, 18h56 Sujet du message: |
|
|
A mon avis une fois par jour pour des chats adultes, c'est beaucoup, non pas pour le surpoid mais parceque la ration se trouve déséquilibrée. La composition des croquettes est calculée selon les stricts besoins du chat, si l'on ajoute une catégorie d'aliment et pas une autre, on déséquilibre mais peut-être que ça n'est pas grave. Personnellement je ne le fais pas tous les jours. Le thon, la dinde et le poisson rest des friandises occasionnelles. : |
|
|
|
wf7533 FDA d'argent
|
Posté le: Lun 18 Juil 2005, 18h59 Sujet du message: |
|
|
Et le poisson doit etre cuit si je ne m'abuse il y a des substances pas tres bonnes pour nos cheris quand c'est cru, pas de quoi les empoisonner mais pas bon genre ca bloque l'assimilation d'autres trucs
cellequisaittout sait surement ::: |
|
|
|
melany
|
Posté le: Lun 18 Juil 2005, 19h10 Sujet du message: |
|
|
Au même titre qu'il est déconseillé aux humains (cuisine tahitienne) parce que peut contenir des parasites aussi.: |
|
|
|
wf7533
|
Posté le: Lun 18 Juil 2005, 19h13 Sujet du message: |
|
|
QUOIIIIIIIIIIIIIII???????????????? comment vais-je survivre sans sushis???? ::::::: |
|
|
|
wf5610
|
Posté le: Lun 18 Juil 2005, 19h19 Sujet du message: |
|
|
Pour les parasites, je suis OK, le poisson doit être cuit à leau. Et du coup, je vermifuge mes chats un peu plus souvent....Bien entendu les croquettes couvrent parfaitement les besoins de nos chats, la dessus, on est tout Ok, disons que c'est une gourmandise pour nos minets... |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Lun 18 Juil 2005, 19h33 Sujet du message: |
|
|
en tout cas pour les chatons une fois par semaine du poisson, c'est bien assez
j'ai eu des problèmes car je donnais 1 fois par jour, en alternance avec viande, fromage etc...et je les ais empoisonner c'est un bien grand mot, intoxiquer ils se sont mis à gonfler de la tête on ne voyait plus les yeux....
la véto m'a dit qu'il y avait une toxine dans le poisson, pris en petite quantité, aucun problème, mais si on dépasse la dose, peut y avoir des problèmes
maintenant je donne du poisson aux adultes èas plus d'1 fois par semaine, même tous les 15 jours (thon en boîte sans huile)
amicalement:: |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Lun 18 Juil 2005, 21h24 Sujet du message: |
|
|
attention au thon cela donne de la diarrhee aux chatons mais pas le poisson bouilli il faut leur en donner un peu pas trop c'est terrible |
|
|
|
MINIPRIX FDA Tout neuf
|
Posté le: Lun 18 Juil 2005, 23h48 Sujet du message: |
|
|
ben NON
ils ont NOUS au moins |
|
|
|
wf3737 FDA d'argent
|
Posté le: Mar 19 Juil 2005, 09h09 Sujet du message: |
|
|
Mes chats mangent des croquettes à volonté et ils grignotent à table avec moi, mais vraiment en petite quantité, viande rouge, poisson, fromage, dessert lacté... C'est plus pour leur faire plaisir car ils ont vraiment deux bouchées...
Par contre, une fois par semaine, je leur donne une quantité plus importante de viande ou de poisson. : |
|
|
|
|