Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Ocytocyne...
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
morelia
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005, 18h09    Sujet du message: Répondre en citant

J utilise, ou plus tot mon véto utilise l ocytocyne dans son cabinet, je patiente et je guette , en cas de problèmes il faut faire tres vite pour sauver la minette et les chatons. Je rentre chez moi après la mise bas avec toute la famille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005, 19h52    Sujet du message: Répondre en citant

A présent Iodine , il faut une ordonance du véto , ou comme moi de mon médecin , car on ne plus en délivrer sans justificatif, a moin que vous auriez un pharmacien qui veut bien vous couvrir , ce qui m'étonnerais .il vous donnera de l'intertorcyne ,en dosage de 1cc en ampoule mais pas de l'ocytocyne en bouteille comme les véto en possède en flacon.:chat
Si vous en possèdez , jamais injecter avant le premier chatons , ce qui risquerait un éclatement du bassin , lorsque le premier est venu au monde , au moment des contractions vous pouvez faire 0,5 cc mais si nécessaire pour une autre injection , il vous faudra attendre minimum 1 heure . Lorsque vos chatons sont nés , vous pouvez toujours refaire une injection afin d'éliminer les dechets restant s'il y a . moi pour plus de sureté , le lendemain et ce pendant 2 a 3 jours je donne du synulox 2x par jour ainsi j'évite pas mal de problèmes d'infections s'il y a .Je vous signal aussi que l'ocytocyne favorise la montée du lait
manue
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005, 20h31    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord avec tee shana, il me semble un peu dangeureux de se donner les 'recettes' naissances ocytocine, sur un forum ouverts à tous, certains ont du mal a faire la part du vrai et du faux et même si vos propos sont justes pour la plupart il me semble que pour d'autres c'est moins clair:muet
on ne risque pas un eclatement du bassin mais de la matrice et d'autre part le synulox est tout de même un antibiotique puissant, à ne pas dispenser sans raison. Que donnerez vous a vos chats lorsqu'ils auront un pb infectieux assortis d'un germe resistant car il auront eu des antibio a tort et à travers....??
dragon
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005, 07h58    Sujet du message: Répondre en citant

oui ce genre d'automédication est très très dangeureux.

Ce produit peut sauver comme il peut tuer : donc Prudence

Béné
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005, 08h20    Sujet du message: Répondre en citant

'Un éclatement du bassin' :etonne :etonne :etonne Samara STP utilise les mots correctement ! Si l'ocytocine est administrée alors qu'il n'y a ni contractions ni naissance d'un premier chaton c'est la matrice qui risque 'd'éclater' mais nullement le bassin qui est un os ...
0.5 ml d'ocytocine oui c'est beaucoup. Habituellement la dose est de 1 UI par kg. De plus, 0.5 ml ne veut rien dire car l'ocytocine peut être présentée sous différente concentration. La plus courante est heureusement 1 UI/0.1 ml
Conservation au frigo obligatoirement.
Cervicyl oui mais le chat n'est pas un bovin donc perso, je conseille le parturyl.
Pia
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005, 08h30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je réponds avec retard
Ocytocyne... Ocytoven...0.2 par piqure pas + , vous allez exploser la Matrice;;ne jamais faire si un ou 2 bébés n'est pas venu au monde:: c'est dangeureux et ne pas employer sans explications de votre véto..
:etonne
grimelisne
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005, 12h26    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour toutes vos réponses,
mais il y a une question que je me pose si la poche amiotique est sortie de la vulve c'est que le chaton est pret a sortir qu il est bien engagé dans le passage non??ou je me trompe
car bien souvent c'est le premier qui a du mal a sortir et c'est pour cela que je vous posais ma question car je ne voudrais pas revivre ce que j'ai vécu un week-end.
merci de me répondre svp
bonne journée:sourire
doyou
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005, 21h37    Sujet du message: Répondre en citant

samanta ....0,5 c'est beaucoup trop ,il faut pas plus de 0,03 et toute les 2 h et en 2 injection ,apres c'est chez le veto pour la cesarienne.
et aussi a la fin je l'ais deja dit pour nettoyer l'uterus et pour la montée de lait !!!!!!!!
en insuline c'est encore mieux , moi je fait 5 unités . voila
doyou

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005, 21h45    Sujet du message: Répondre en citant

NON BABOUNETTE SURTOUT PAS .....le premier est le plus dure a passer ,laisse faire la nature et ça passera ,mais ne fait surtout rien t'en qu'il n'y a rien de sortie ,c'est là que tu risque de faire des conneries ,cool soit cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: