Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Chaton oeil...
Aller à la page1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
**Aloha**
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 72

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005, 11h00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai des chatons agés d'1 semaine hier, ils ont encore les yeux fermer, mais il y en a 1 qui depuis ce matin a 1 oeil gonfflé.

Comme c'est la première fois que ça m'arrive je viens vous demander conseils.

The -Régency : veuillez vous abstenir de vos conseils et remarques car ça m'intérrèsse NULLEMENT

Pour les autres tous vos conseils et autres sont les bienvenues.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
**Aloha**



Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 72

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005, 11h10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Elvella
je viens de le faire j'espère que ça va lui passé.
Revenir en haut de page
THE-REGENCY
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005, 11h26    Sujet du message: Répondre en citant

**Aloha** ,

Pour les chatons et les chats je ne mets pas de frontière affective en raison de leur appartenance à tel ou tel propriétaire et en plus je n'ai rien contre toi. :yes

Elvalla a raison : cela arrive à plus d'un éleveurs (souvent c'est autre chose!).
En tout cas, en suivant ses indications tu auras fait les premiers soins indispensables pour le mieux être de tes chatons.

Attention, si cela persiste et que le pu ne s'écoule pas de l’œil de tes bb, tu sera peut-être obligée :
- au mieux de leur administrer par voix orale un antibiotique prescrit par ton véto,
- au pire leur faire ouvrir l’œil par ton véto qui par un acte chérurgical simple incisera légèrement l'oeil de ton chaton (acte pour lequel je n'ai encore jamais assisté, mais qui m'a été communiqué par ma véto lors d'une conversation).


Bonne continuation à ton bb. :chat :amoureux

VAL:reine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brinouchat
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 230

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005, 11h39    Sujet du message: Répondre en citant

Aloha n'essaie pas de lui ouvrir l'oeil : c'est tro tôt...mais tu fais les compresses plusieurs fois par jour!Pas d'antibiotique à un chaton de 8 jours!Mon Dieu.....les antibiotiques ce sont les vétos qui les prescrivent...et uniquement dans des cas précis!Un antibiotique pris trop tôt détruit définitivement la flore intestinale : bonjour les dégats!Mais je sais que tu ne vas pas écouter Mme je sais tout et qui dit n'importe quoi!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE-REGENCY



Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005, 11h53    Sujet du message: Répondre en citant

TOUT A FAIT OK avec toi Vanouche.
Les antibiotiques ne sont prescrits que par les Vétos et détruisent en Partie la flore intestinale.

En relisant ''calmement'' ma réponse plus haut, tu comprendras que dans le cas de symptomes persistants et par cas de force majeur ( pour sauver le chaton de grosses complications ) le Vétérinaire prescrira peut-être des antibiotiques, ou devra inciser l'oeil du bb.

Merci pour tes bons conseils à Aloha qui rejoignent nos volontés communes de perdurer dans les meilleurs conditions la vie des chatons et même ceux d'autruis. :fille

VAL :reine :chat
Revenir en haut de page
grimelisne
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 03 Mar 2001
Messages: 260

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005, 12h34    Sujet du message: Répondre en citant

:moque:moque:moque:moque:moque:moque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005, 12h47    Sujet du message: Répondre en citant

Inciser l'oeil du BB!!!!!!!!!!!!
Y'a des vétos qui ne vont par 4 chemins:rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brinouchat



Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 230

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005, 12h48    Sujet du message: Répondre en citant

ça t'a démangé....la belle Mélany:rire:rire:rire:rire:rire:rire:rire
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005, 12h52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Vanouche je suis amoureuse de notre belle langue 'le Français' et j'aime que l'on appelle un chat un chat. La paupière n'est pas un oeil et la membrane qui scelle les paupières des BB nouveaux nés non plus:fille:chat
Revenir en haut de page
Brinouchat



Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 230

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005, 12h56    Sujet du message: Répondre en citant

:rire:rire:rire:rire:rire:rire:rire:rire:rire:rire:rire:rire:rire:rire:rire:yes
Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005, 13h03    Sujet du message: Répondre en citant

aloha suis les conseils d'elvella une compresse ou un coton à demaquiller avec du dacryoserum ou simplement de l'eu bouillie tu fais des compresses sur l'oeil pour amollir la bosse il a 8 jours ; et tout doucement tu decolles l'ouverture de l'oeil pour que l'humeur s'ecoule tu vois s'il te faut le faire deux ou trois fois par jour tu sais aux persans je le fais presque à chaque portée au moins à un chaton c'est pas grave du tout tu as pas besoin de veto si tu veux en prive je t'explique pour entrouvrir l'oeil le chaton ne souffrira pas kry laisse tomber la sois disant:reine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005, 13h08    Sujet du message: Répondre en citant

regency d'abord ce n'est pas du pu
au fait si tu as ton certificat de capacite tu dois savoir ??????
et on incise pas l'oeil on l'aide à s'ouvrir ;tu es pas forte tu as tout à apprendre
il serait temps avant de vouloir donner des conseils je dirai plutot dire des conneries à tord et à travers d'apprendre à soigner un chat meme les colours ont ce probleme :moque:moque:moque
Revenir en haut de page
**Aloha**



Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 72

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005, 13h17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, merci à vous tous pour vos conseils, et lui passer des compresses plusieurs fois et si ça gonffle plus je l'emmenerai chez le véto. J'hésitée de l'emmener chez le vétérinaire car il est tout petit et j'avais peur pour les microbes et autres.

The_Regency: c'est plus fort que vous faut toujours que vous mettez vôtre NEZ partout même si on vous dit qu'on veut rien savoir de vous ni aides, ni conseils rien , je contacte encore donc que vous ne comprenez pas le FRANCAIS.
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005, 13h22    Sujet du message: Répondre en citant

garde tes euros ALOAH ton chaton va te faire ca un moment tu fais ce qu'on t'a dit et lorsque l'oeil sera ouvert tu lui mettras de l'ocrygel pour lui humidifier son oeil
Revenir en haut de page
Brinouchat



Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 230

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005, 13h31    Sujet du message: Répondre en citant

Tout va bien se passer Aloha....tu verras ce n'est pas grand chose....Nous sommes tous confronté à ce petit problème un jour ou l'autre...Moi j'ai une #### d'éleveuse qui m'a fait faire des piqures d'anti biotique à cause de ce problème!Comme je débutais j'ai tué mes chatons.:snif:snif:snif:snif:snif:snif........:diable:diable:diable:diable:diableN'écoute que les personnes modérées et qui t'envoie chez ton vétérinaire dès qu'elles savent qu'il ya danger pour tes bébés.....Là à mon avis il n'y a pas danger...Allez courage et donne nous de bonnes nouvelles:sourire
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum