Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
eleveur malhonnête ...
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clea
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 2

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005, 11h43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,je suis une nouvelle et éleveuse débutante ,j'adore les chats persans ,j'en ai trois ,deux solides et une type silver Smile

Je vous raconte une experience malheureuse qui m'est arrivée avec un eleveur .

J'avais acheté il ya 11mois une très jolie persanne silver shaded ,bien typée avec de beaux yeux emeraude .En attendant de lui trouver un fiancé ,je l'ai laissé dans la chambre lors de ses chaleurs ,cependant une porte mal fermée a fait qu'elle s'est fait saillir par notre persan solide ...ça arrive .

Cependant le plus grave ,c'est que les bébés ( il yen a deux )qui sont nés sont NOIR et black silver tabby ce qui me parait strictement impossible vu les pedigree .

Notre persanne silver shaded est censée être silver sur 4 generation ( aucun solide dans le pedigree) et notre bleu mal solide et uniquement porteur de bicolor ,en aucun cas de gene tabby/smoke ou chinchilla dans son pedigree à lui .

Vous ne conviendrez qu'il ya un gros probleme ,sachant que les gene chinchilla ( gene silver/agouti et tabby) sont toujours dominants ,les bébés auraient été tous type silver heterozygote si la maman avait été une pure chinchilla homozygote ( donc les 2 genes silver/agouti/tabby qui sont tous dominant )

Je susi super enervée contre l'eleveuse malhonnête de ma persanne qui nous a vendu au prix fort un chat pewter ( probablement) avec un pedigree de pure chinchilla/silver !

Vous en pensez quoi et savez vous ce que je peux faire au moins pour changer le pedigree au loof ?Sad

Merci encore de m'avoir lu Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clea



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 2

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005, 11h45    Sujet du message: Répondre en citant

je precise en plus que je lui ai demandé une chatonne type breeder/expo à l'époque ,je trouve ça très malhonnête de vendre un pewter avec un faux pedigree ou les parents sont de type chinchilla/silver !
Revenir en haut de page
**banteay*srei**
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005, 11h50    Sujet du message: Répondre en citant

Comment un chat peut il être porteur de bicolore??? le blanc est une couleur dominante quand, un chat le porte il l'exprime donc ton chat bleu ne peut pas le porter.
Pour le reste,il peut arriver qu'un gène recessif traverse plus de quatre ou cinq génération.;ainsi j'ai eu un male qui portait la dilution alors qu'aucun chat dilué n'apparaissait avant la cinquième génération...
Il faudrait discuter avec l'éleveuse de cet éventuel problème.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LEONIDAS
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 17 Aoû 2003
Messages: 59

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005, 11h59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Heu je ne suis pas pro en couleur de chinchillas, mais il me semble que justement silver shaded est est gène un peu different de chinchillas et peut donner des chatons unis ou smoke.
J'ai des chatons smoke issus de silver shaded et d'unis.
Essaie de voir avec Alyse ce sera probablement plus clair que mes explications.
Isabelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005, 12h02    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord, un chat ne peux pas être porteur de bicolore.

Et pour cette chatte, je ne vois pas où est le problème si elle correspond au standard.

L'éleveuse ne peux quand même pas forcément savoir qu'il y a eu dans la lignée du non tabby en sachant que cela peux remonter à 10 générations voire plus .....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boudchou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005, 12h56    Sujet du message: Répondre en citant

heu le pewter n'est-il pas censé avoir les yeux oranges????

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
*Perle*
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 80

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005, 13h01    Sujet du message: Répondre en citant

oui exacte le pewter à a les yeux pépins de raisins comme ils disent, et non les yeux vert émeraude.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE-REGENCY
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005, 13h08    Sujet du message: Répondre en citant

BOF :bof LES PEWTER n'ont pas plus les yeux pepins de raisins que les hybrides.
Cela dépend d'un chat à l'autre ''même si il est issu d'un même mariage'', mais bien sur c'est un plus grand risque d'obtenir une mauvaise couleur d'yeux lors de ce type de mariage.

Voir photo explicative (une hybride colourpoint cpc du père et colour de la mère aux yeux parfaits).

Bye:chat
VAL :reine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
*Perle*



Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 80

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005, 13h12    Sujet du message: Répondre en citant

on parle pas de coulour.

et puis un chinchilla ou silver ou golden avec les yeux vert émeraude croisé avec un persan yeux or donne des yeux de couleur pépins de raison.
Revenir en haut de page
Tee shana
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005, 16h36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Perle,

Je voudrais savoir d'où tu tient la photo que tu as postée car il s'agit de MON mâle chinchilla lorsqu'il était encore tout jeune....:bof

Je te serais grée de ne pas utiliser des photos de chats qui ne t'appartiennent pas...

Merci

Tee Shana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doyou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005, 16h47    Sujet du message: Répondre en citant

je voie encore venir ma rage.....UNE JEUNE ELEVEUSE ......c'est pas parseque tu te dit eleveuse que tu peut parler genetique ??????a tu seulement ton certificat de capacité ?????? en tout les cas tu ferai bien de l'etudier (la genetique
1er =le chincuilla pewter EST une chinchilla avec des yeux or ou ambre ....se n'est pas le cas de la tienne puisque qu'elle a de beaux yeux vert ??????
mais par contre TU VIENT DE FOUTRE EN L'AIR DES GENERATION DE TRAVAIL pour cette eleveuse ,
ON NE MARIE PAS UN SOLIDE AVEC UN SIlVER SI L'ON VEUT DU SILVER bon peut être un accident mais ne vient pas accuser l'eveveuse
si tu a un tabby NORMAL .....que tu est eu un noir NORMAL
le bi-color s'effasse a partir ou le chat ne l'est pas ....l'encêtre du chinchilla est un silver TABBY dont t'on a repousser le gene hinibiteur jusqu'a lextremite,
et ça sur plusieurs generation ,mais par contre si tu y ajoute du solide en une foi tu revient 0 pouinter.....
le chinchilla est tres fragile par sa couleur PUISQUE DEUX PURE CHINCHILLA PEUVENT donner des silver shaded
A TU REGARDER le pedigrée de ta chatte avant de dire tant d'annerie
je ne connait pas ton eleveuse mais je la plaint vraiment !!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
*Perle*



Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 80

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005, 16h54    Sujet du message: Répondre en citant

Tee-Shanna: je suis désolée on m'avait envoyé cette photo je ne savais pas qu'elle était à vous et je m'en excuse, c'était pour montrer 1 photo de cette race mais je n'ai pas dit que c'était le mien
Revenir en haut de page
doyou



Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005, 16h56    Sujet du message: Répondre en citant

et puis comment peut tu savoir si ta chatte est homozigote puisque c'est ça premiere portée ????????????????????
Revenir en haut de page
Tee shana



Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005, 16h59    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème...

Mais il faut dire que ça fait quelque chose de voir une photo de son chat introduit dans un fil où je n'ai pas pris part...

Et puis toutes mes photos sont protégées sur mon site, et celle-ci est une vieille photo... Ce qui fait que j'ai du mal à comprendre...

Enfin soit, ce n'est pas bien grâve :clindoeil

Voici le pèpère un peu plus âgé et en condition :soleil
Revenir en haut de page
Blizar
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 985

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005, 17h01    Sujet du message: Répondre en citant

arf, les photos de TEE font le tour du monde!
quellle beauté en tout cas :prie :amoureux :yes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum