Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
propreté

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
venuse
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 455
Localisation: centre

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2005, 13h01    Sujet du message: Répondre en citant

vers quel ages peut on mettre le bac à litiere au chaton,car il n'a pas accé à celui de sa maman qui et trop loin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valda
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1223

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2005, 13h07    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux commencer vers l'âge d'1 mois... Si tu veux utiliser un bac fermé, enlève la porte au début...

Question litière tu verras souvent que les litières ne sont pas recommandés pour les chatons de moins de 8 semaines. En effet les chatons peuvent y gouter mais ce n'est pas grave, rassure-toi... Ils s'en lassent très vite.

:chat:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
venuse



Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 455
Localisation: centre

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2005, 13h13    Sujet du message: Répondre en citant

je te remerci car il va avoir 4 semaine dimanche et commence à pas tenir en place et j'ai un bac special chaton car il m'etait deja arrivé d'avoir des bb européen mais je ne l'ai parquet pas comme les persans et se promené et surtout etait moin patau que le bb persan .donc je vais mettre le bac dans le parc .:soleil
Revenir en haut de page
la titoute
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 488
Localisation: Lambres-lez-Douai, près de Douai

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2005, 13h48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis à leur disposition un petit bac avec de la litière normale dans lequel elles peuvent aller sans aide et quand je me suis rendu compte qu'elles ne s'asseyaient pas mais s'accroupissaient pour faire leurs besoins, je les ai mises dans le bac. J'ai ensuite surveillé pendant deux trois jours en les y mettant dès leur réveil. Elles ont eu 5 semaines hier et elles sont propres complètement. En moins d'une semaine, c'était fait !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2005, 14h18    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut un bac avec des bords pas trop hauts, c'est tout . pour le reste, laisse les se débrouiller avec leur mère, elle doit normalement se charger de tout
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valda



Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1223

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2005, 14h46    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend si la mère fait bien dans la litière... Ma chatte ne fait que dehors ou dans la douche...

Lorsque les petits ont commencé à crapahuter, je leur ai gentiment montré le bac à litière... Certains ont mis plus de temps que les autres à comprendre mais finalement j'ai gagné...
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2005, 14h50    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord ! Je n'avis pas vu les choses comme ça . J'ai de la chance mes inous ont toujoursb fait dans le bac; même ceux qui ont accés au jardin
Revenir en haut de page
Valda



Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1223

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2005, 14h58    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit d'être très patient... Ma chatte n'est jamais grondée quand elle fait dans la douche, ça ne servirait à rien... Je l'ai récupérée à l'âge de 7 mois et elle n'a jamais voulu aller dans la litière...
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2005, 15h00    Sujet du message: Répondre en citant

Tant que c'est que dans la douche ! la persanne fait ça quand elle est en pétard ! C'est plus ennuyeux quand c'est dans les lits ou les placards
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2005, 15h00    Sujet du message: Répondre en citant

il faut mettre plusieurs petit bacs, avec peu de litière, car c'est comme les enfants, quand ca joue, ils oublient la caisse, et si elle est trop loin, tu risque d'avoir des pipis un peu partout

je mets d'office des caissettes plates, léger rebord, un peu partout dans la pièce, avec celle de maman, sans le couvercle, et le problème est vite résolut

en principe ils utilisent la caisse sitôt qu'ils commencent à manger à l'assiette, maman ne s'occupe plus, mais leur apprends la caisse

bonne chance avec ces petiots, amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
venuse



Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 455
Localisation: centre

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2005, 18h24    Sujet du message: Répondre en citant

je vous remercie tous pour ces conseil je vais commencer ce soir.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum