Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
persan
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amitié
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 125

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2005, 14h29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je pensais prendre RV pour faire raser ma persanne (qui a très chaud). Qu'en pensez vous ? :chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2005, 15h31    Sujet du message: Répondre en citant

tu l'a déjà fait, elle risque de ne pas être bien, moralement...

une amie en a une c'était le contraire, c'est la seule dans la maison, avec un troupeau de chat, elle était toujours cachée, depuis qu'elle l'a rasée..elle vit au milieu sans problème...elle n'avait que du court à l'époque..

amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cytee
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2005, 16h21    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, ça va mettre des mois à repousser !
Si vraiment elle a trop chaud, tu peux essayer de lui mouiller les poils, ça va la rafraichir un peu.

:soleil:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bisounours
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 30

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2005, 16h34    Sujet du message: Répondre en citant

oh non ne rase pas ta persanne ..tu sais la repousse est vraiment tres longue....si elle a vraiment tres chaud passe lui de l'eau ....et les chats savent se mettre à la fraicheur...:chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2005, 17h45    Sujet du message: Répondre en citant

amitie si tu ne fais pas de concours rase la ; le poil n'en sera que plusbeau cet hiver en tant qu'eleveuse je le fais et d'autres le font mon tres beau bicolore n'en pouvait plus en mai je lui ai rase à la main pour ne pas le blesser et le poil sera top en automne par contre on ne rase ni la tete ni la queue et evite la collerette et les pattes mettre de l'eau te ferait nouer et feutrer le poil bon courage vas y tranquille et tu nous diras dans quelques mois tu auras pas de regrets car en general le poil repousse encore plus beau :chat kry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2005, 17h46    Sujet du message: Répondre en citant

au fait elle est de quelle couleur ta persanne ???
Revenir en haut de page
*Perle*
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 80

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2005, 17h52    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai rasée ma persane golden ça fait déjà 3 mois, c'était la première fois et elle n'a pas été du tout contrariée, mal dans sa peau. Comme vous le voyez ses poils n'ont pas encore fini de poussé c'est très long.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1966
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 20 Jan 2003
Messages: 588

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2005, 18h37    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir Amitié
moi je préfère les laver une fois par mois ,ils aimes bien ça tu sais
c'est une question d'habitude je pense

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
*Perle*



Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 80

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2005, 18h49    Sujet du message: Répondre en citant

Bebedoll: comment faire quand un chat adulte n'aime pas qu'on le lave devient une vrai furie???? avez vous 1 solution??

Merci
Revenir en haut de page
1966



Inscrit le: 20 Jan 2003
Messages: 588

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2005, 19h07    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai déja été chez des amis a qui une amie avait donné un persan golden qui n'etait pas du tout sociable

j'ai reussi à le peigner et à le laver car le chat avait compris que je n'avais pas peur de lui et que c'etait moi qui commandé

mon male au debut ne voulait pas que je le lave aujourd'hui c'est le contraire
comment tu es avec ton chat?:
Revenir en haut de page
*Perle*



Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 80

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2005, 19h11    Sujet du message: Répondre en citant

bebedoll:

quelle chance la mienne depuis qu'elle est née elle veut rien savoir vraiment elle me grifferai me mordrai me BOUFFErai elle m'a déjà bien griffé mes mains et je vous jure elle fait pas semblant,elle devient folle alors que si on ne lui parle pas de la lavé elle est adoorableee. Pour la peignée ça été très dure j'ai mis au moins presqu'un an pour qu'elle comprenne qu'elle avait pas le choix mais le bain rien à faire.
Revenir en haut de page
amitié



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 125

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2005, 19h16    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou c'est amitié

Merci pour vos réponses (mitigées mais Bon.....:mdr). Ma persanne sissi est rousse (c'est un amour de chatte) limite 2 de tension, gentille, caline, ne fait pas ses griffes, n'arrose pas. :rire:rire
Revenir en haut de page
1966



Inscrit le: 20 Jan 2003
Messages: 588

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2005, 19h23    Sujet du message: Répondre en citant

Alors tout va bien pour notre sisi !
bisous à cette petite minette
bebedoll:sourire
Revenir en haut de page
TITE CHARLOTTE
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 983

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2005, 19h47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour des raisons d'allergie , je faisais régulièrement raser ma persanne 'écaille et blanc' ... elle était hyper contente quand elle revenait et courait dans tous les sens , ravie d'être aussi légère et aérienne ! ... soulagée aussi , d'avoir moins chaud ! Le toiletteur ne rasait ni la tête , ni la queue, ni les pattes ... enlevait juste les noeuds si il y en avait ... C'est vrai que le LOOK en prend un coup ... mais qu'est-ce qui compte ... le chat ou le prestige ...?
Tente l'expérience , observe ta minette et tires-en des conclusions ... chacun(e) peut réagir différemment ... En tout cas ... une chose est sûre : le poil repousse super joli !
Donne-nous des nouvelles !
La voici , rasée ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TITE CHARLOTTE



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 983

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2005, 19h51    Sujet du message: Répondre en citant

... et la voici ... avec sa superbe toison ...d'hiver !
Elle nous a quittés à l'âge de 8 ans , victime de la PKD ... on ne s'y attendait pas ... ce fut un déchirement ! Elle reste dans nos coeurs, comme tous les poilus qui ont partagé notre vie ...:snif

A toi seule revient la décision de raser ou pas ...Bon courage ! :super:chat
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum