Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
SEVRAGE
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf8600
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 80

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2005, 11h36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tout le monde,

Avant de faire appel à vos précieux conseils, je voulais juste faire un petit rappel concernant le fil du 12/07par le lequel certaines personnes avaient le sentiment de se sentir rejetées ou ne pas arriver à s'intégrer si on était pas éleveur.
Pour ma part, je ne suis pas éleveur, loin de là, juste passionée des chats. Je tenais à dire que lorsque j'ai ouvert un fil pour le vol de mon coon Topaze, beaucoup de personnes ont répondu présentes (éleveurs ou pas, peu m'importe), m'ont encouragé et donné des conseils.
Même si je participe peu au forum par manque de temps, je le lis très souvent en revanche.
Pour la partie éleveurs, j'admire leur travail, leur patience et leurs connaissances.
Pour avoir garder de très bonnes relations amicales avec mes éleveuses de coon (1 en bretagne et 1 en RP), j'ai régulièrement l'occasion de constater avec quelle passion, amour et dévouement elles s'occupent de leur petits poilus.
Voilà, c'est un peu long, mais pas grave.... je ne viens pas souvent, donc j'en profite... héhéhé
Sinon, ma question est la suivante. Ma nounoute a eu 7 BB il y a 3 semaines. Malgré les croquettes pour chatons que je lui donne a manger (pour la 'booster'), elle est toute maigrichonne et les BB grandissent vite, en plus avec la chaleur qu'il fait.... c'est pas top pour elle.
Vers quel âge pensez vous que je pourrais commencer le servrage des petits ? je souhaiterais un peu anticiper si c'était possible pour soulager ma nounoute, et comment dois je m'y prendre pour ne pas perturber leur système digestif ? OU alors, je me trompe et puis je procéder au début du servrage à 2 mois, comme ce que l'on m'a dit.
Merci pour vos précieux conseils et très belle journée à toutes et à tous.
Véro:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2005, 11h51    Sujet du message: Répondre en citant

déja pour soulager la maman, tu pourrais donner deux biberons de lait par jour
et en plus des croquettes, donnes du thon, des beefs hachés etc à la maman
et si elle aime des vache qui rit ou des petits suisse!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
De POMPADOUR
Membre définitivement banni
Membre définitivement banni


Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 11

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2005, 11h54    Sujet du message: Répondre en citant

Génial ce regard sur l'élevage.
C'est celui qui m'intéresse et qui est certainement la seule vision qui valorise tant les gens que les chats et qui fait avancer tout ce joli petit monde.

Tu as tout a fait raison d'affirmer qu'avec la passion, l'amour et le dévouement on fait des merveilles.

Moi, je pense que si tu as gardé de superbes rapports et relations avec ton éleveuse, alors par correction pour elle et pour souligner toutes les bonnes paroles sincères et reconnaissantes que tu lui voue, tu devrais peut-être en premier lieu lui demander conseils.

Je suis certaine qu'elle connait certainement mieux que quiconque ses lignées et les réactions de ses femelles en période de lactation (perte de poids, fatigue, reprise de poids et mise en forme).

Ton éleveuse sera j'en suis sûr hyper heureuse de te renseigner en voyant toute la confiance que tu portes à sa passion.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf8600



Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 80

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2005, 12h15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci de ta réponse,
je demande effectivement souvent des conseils à mon éleveuse. J'ai juste un hic car le matin elle n'est pas dispo (à par pour ses BB bien sur). et comme je souhaitais éventuellement aller à la pharmacie ou chez mon véto ce midi, si on m'avait conseiller un traitement..... c'est pour cela que je me suis permise de poser ma question.
Je ne comprends donc pas bien ta réponse..... désolée, mais je me sens comme dans l'obligation de devoir me justifier...
Bonne journée et merci quand même
Revenir en haut de page
wf7747
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 883

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2005, 12h15    Sujet du message: Répondre en citant

allons orange ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf8600



Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 80

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2005, 12h16    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour ta réponse. Je ne pensais pas que je pouvais donner du bifteak haché (cru je pense ?). Quant à la vache qui rit, oui elle adore ! lol mais je n'y avais pas pensé, je lui en donnais quant elle était petite.
Je vais aller faire qq courses à midi alors.
Merci encore
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2005, 12h23    Sujet du message: Répondre en citant

du thon aussi, c'est plein de protéine et ils adorent!
Revenir en haut de page
De POMPADOUR



Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 11

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2005, 12h27    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'a malheureusement pas eu de médications indiquées pour sevrer tes minous avant la fin de matinée, afin de te procurer en pharmacie d'éventuels produits. Je ne crois pas que le sevrage puisse se faire par l'administration de produits vétérainaires ou pharmaceutiques ou homéopatiques, mais je me trompe peut-être?

Aussi si ton éleveuse est disponible en aprés midi n'hésites pas à la contacter. Son expéreince face aux caractères de ses lignées t'apportera toute satisfaction pour sevrer tes chatons avec des méthodes adaptées à tes chats.
Revenir en haut de page
wf8600



Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 80

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2005, 12h30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Elvella,
Oui bien sur, mon éleveuse est très souvent sollicité. Elle vient d'ailleurs voir les BB demain, pour déterminer leur couleur. Mais comme dit plus haut, j'ai un souci de timing, c'est tout. Et je pensais que les sevrages étaient pour tout le monde pareil. Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir de particularité entre tel ou tel chaton. quand à vouloir lui donner un petit coup de fouet, idem. Aucune particularité avec telle ou telle chatte. Je suis assez ignorante en la matière, je ne pensais donc pas mal faire en posant cette question.
En tout cas, visiblement, je peux donc commencer le sevrage à 1 mois, c'est bien ça ? ce serait super !
Revenir en haut de page
wf8600



Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 80

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2005, 12h35    Sujet du message: Répondre en citant

je pensais à un traitement sous forme, éventuellement, de vitamines pour ma chatte ! je ne parlais bien sur pas du sevrage des chatons sous forme médicamenteuse (juste savoir à partir de quel âge le sevrage pouvait commencer). Désolée, je me suis peut être mal exprimée.
Bon appétit à tous.
Revenir en haut de page
wf8600



Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 80

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2005, 12h37    Sujet du message: Répondre en citant

c'est super ! merci pour ta réponse Elvella. Je vais attendre qu'ils aient 1 mois et je commencerais.
bon ap
Revenir en haut de page
Valda
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1223

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2005, 12h42    Sujet du message: Répondre en citant

Ma Valda a eu 4 chatons le 24 mai... Elle commence tout juste à se remplumer...

Les chatons ont commencé à manger du Babycat vers l'âge d'un mois et têtent moins leur maman. En plus ces croquettes conviennent aussi parfaitement à une chatte en lactation et sont très appétantes.

Peros je n'ai jamais réussi à leur donner un biberon! il faudrait que vous me disiez comment vous faites. Mes chatons n'en ont jamais voulu!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
De POMPADOUR



Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 11

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2005, 12h45    Sujet du message: Répondre en citant

LE SEUVRAGE PEUT INTERVENIR A PARTIR DE 5 SEMAINES AU PLUS TOT.
Si tu peux laisser faire la nature, alors n'hésites pas ! Surtout si la mère à du lait.

Si la mère n'a plus de lait et à perdu beaucoup de poids, il te faudra biberonner :
C'est à dire donner par biberon ou par seringue plus tétine du lait mélangé avec de la patée (croquettes noulinées, ou patée de haute gamme).

Bonne chance et le mieux est en effet de passer un coup de fil à ton éleveuse.
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2005, 13h02    Sujet du message: Répondre en citant

je vois que vous êtes d'accord avec le biberonnage!!!!!!!
tu peux faire des bouillies avec des boites AD de Hill's et les donner aux
biberons!
et le babycat est trés bon pour les chatons et la maman!
Revenir en haut de page
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2005, 13h05    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait Elvella.
On fait souvent beaucoup de cinéma à propos des nourritures de sevrage mais dans la plupart des cas, il suffit de laisser les croquettes chaton dont se nourrit la mère, à portée des chatons, pour que ceux ci spontanément commencent à se sevrer dés l'âge normal de 4 à 5 semaines. (généralement début à 4 semaines chez moi et sans humidifier les croquettes...)
J'ai même eu une portée ou les chatons ont commencé dés l'âge de 3 semaines (quelques croquettes par ci par la). Il faut dire que c'était une portée très en avance à tous les points de vue.
Ce qui ne veut pas dire qu'on ne soit pas obligé parfois de galérer pour amener les chatons à accepter de commencer leur sevrage, avec nourritures humides etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum