Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
signes de mise bas !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
babycat
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 77

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2005, 09h33    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous il y a longtemps que je n'ai pas posé de question sur le forum mais aujourd'hui j'ai besoin de vos conseils éclairés ! ma chatounette va mettre bas d'ici une dizaine de jours et je suis un peu angoissée ! alors j'aimerais savoir si la naissance s'annonce par un changement de comportement qqs jours avant ou pas du tout . J'ai peur de m'absenter dans la journée au cas ou elle aurrait besoin que j'intervienne .J'attends vos conseils avec impatience .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2005, 09h45    Sujet du message: Répondre en citant

tout dépend aussi, si ta chatte est une primipare ou pas!
certaines chattes cherchent leur nid et sont inquiètes un peu avant, d'autres ne montrent aucun signe avant courreur!
mais bon dix jours avant, c'est un peu tot pour marquer des signes de mise bas!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babycat



Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 77

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2005, 09h52    Sujet du message: Répondre en citant

merci orange de me répondre , pour la date je ne suis pas sure .on lui a fait 2 radio à 15 jours d'intervalle pour dater à peu prés . Ce qui m'inquiète un peu c'est que mon male depuis 2 jours la poursuit comme si elle était en chaleurs .
Revenir en haut de page
babycat



Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 77

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2005, 09h54    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas répondu à ta question désolé , en effet c'est une primipare
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2005, 10h31    Sujet du message: Répondre en citant

c'est normal que ton male la poursuive, ses odeurs commencent à changer!
pour qu'elle soit tranquille, sépares la du male!
Revenir en haut de page
babycat



Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 77

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2005, 10h48    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que je fais la nuit et quand je m'absente , mais quand je suis là je surveille , je ne peux pas isoler mon male toute la journée , c'est un chat trés senszible et inquiet quand je le laisse seul le soir il miaule , il est trés malheureux . mais je vais isoler ma fifille !Qu'est-ce-que vous entendez par 'ses odeurs commencent'
à changer' ?
Revenir en haut de page
De POMPADOUR
Membre définitivement banni
Membre définitivement banni


Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 11

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2005, 12h08    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais mettre ton mâle à l'écart de ta femelle pour lui assurer une tranquilité.
A part les mâles qui ne pensent qu'a saillir tout ce qui bouge, je n'ai jamais eu de mâle qui ce comportait avec une femelle gestant prette à mettre bas comme si elle était en chaleur !!!!!

ATTENTION à ce que ce type de comportement ne la stress pas outre mesure ce serai Idiot de ne pas prendre cette donnée en compte :
car c'est pour le BIEN ETRE DE TA MINETTE et de ces FUTURS BB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amitié
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 125

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2005, 19h51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui dix jours avant c'est bien trop tot (les bb ne seront pas viables s'ils sortaient de suite). Mes minettes avant de mettre bas, sont collantes, miaulent, ont l'air inquiet. :chat:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacouille
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 460

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2005, 06h21    Sujet du message: Répondre en citant

Plusieurs signes montrent l'approche de la mise bas :
-la baisse de température de 1 ° de la maman (cela suppose la prise de température chaque jour !!!)
- de manière visuelle, le fait d'aller souvent à la litiére (la maman se vide avant l'accouchement)
- Encore de manière visuelle, un comportement 'anormal' de la chatte qui cherche l'endroit pour mettre au monde ses petits.
................

Bref, entre ces signes et l'accouchement, généralement il y a entre 12 et 24 heures.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum